quel filtre gris neutre sur un D7000 ?

Démarré par jpc3829, Janvier 06, 2013, 17:25:37

« précédent - suivant »

jpc3829

BOnjour,

j'ai un Nikon D7000, avec :
un 16 - 85 mm :   diamètre 67 mm
un 70 - 200 mm :  diamètre 77 mm
.. et un 50 mm grande ouverture,   diam 58 mm

Et je voudrais m'essayer à utiliser un filtre gris neutre, a priori plutôt filtre gris neutre variable  :
j'en trouve sur ebay à partir de  20 euros pièces, jusqu'à 180 euros pour un filtre Hoya gris neutre variable ND 3 - 400 !!

les marques Starblitz et Hama sont elles fiables ?

Pourquoi une telle différence de prix ?

Y a-t-il des adaptateurs de diamètre qui soient compatibles 58 et 67 mm ?

Quelqu'un a une expérience sur le sujet ?

Merci

Broadpek

Un 67 mm pour le 85 pour commencer serait pas mal, je pense.
C'est pour quel usage?

JP31

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les acheter en 77mm et de trouver des adaptateurs pour les diamètres inférieur. On en trouve sur ebay pour qques €. C'est le mieux parce que le jour que tu pourras te payer des objectifs pro (ou un UGA type 12-24 tokina) qui sont en 77mm  la plupart du tps, tu n'auras pas besoin de racheter des filtres puisque tu les auras déjà.
Après les variables n'ont pas très bonne réputation... Je n'en ai jamais essayé, je ne sais donc pas mais bon...

Généralement les filtres c'est comme les objectifs, plus c'est cher et meilleur c'est.
Perso j'ai que des Hoya.

Thierry1

mizubaku38

je profite du post pour poser une question :
pour une ouverture de 1.8 en plein soleil que me conseillez vous , un ND8 est suffisant ?

et pour repondre a l'auteur , ne prend surtout pas de filtre a 30 euros c'est de la daube , rabaisse le piqué de l'objectif , dominante verdatre...
Hoya est pour moi le top si tu prends du haut de game , un filtre pro1 qui commence a 50 euros en ND4 67mm,
le mieux bien sur c'est le variable mais c'est plus cher

canonbeber

Si je ne me trompe pas ton 70-200 est la version 2.8 ?
Tu as du payer cet objectif un certain prix voir un prix certain non ?
Donc mettre un filtre a 20€ devant est une hérésie cela va gâcher tout l effort financier que tu as fait sur l objectif.
Quand on prend des bons objectifs on prend des bons filtres cela fait mal quand il faut les payer mais tu seras content du résultat en plus le diamètre 77 est très courant dans ces gammes d optiques