1000 diapositives à scanner...

Démarré par lbes, Janvier 06, 2013, 21:02:44

« précédent - suivant »

lbes

Je viens de poster un message dans la section scanners à propos de 1000 diapos à scanner.
Comme je ne suis pas sûr que ce soit la section idéale §en fait, je cherche un prestataire, pas un scanner), je remets le lien ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173754.0.html

Merci pour votre aide

Etienne74

3500 €
j'oubliais, c'est un prix d'amis :D
rien que de la lumière ;)

JMS

35000 €...c'est le prix en scan pros ! Tu peux m'envoyer un mel privé, je connais un prestataire moins cher mais je ne fais pas de pub en ligne ;)

Etienne74

Jms, il y aura toujours moins cher :)
et c'était de l'humour ^^
rien que de la lumière ;)

STAN.

Gér@rd

Tout dépend bien sûr de la qualité des scans...

En pro ce sera forcemment très cher (voir par ex le catalogue de tarifs de Negatif + ), mais très bon...

Il est évident qu'un éditeur a des besoins supérieurs à un amateur même très exigeant et qu'un amateur exigeant ne se satisfera pas des solutions grand public.

En grand public (mais de bonne qualité, haute définition et tout...) il ya des services comme ceux de la Fnac (je fais pas de réclame, c'est juste un exemple car il y en a sans doute des tas d'autres mais je ne connais pas). En gros ils te vendent un "pack à 70 €" qui donne droit à faire scanner 150 diapos (voir détail ci-dessous). Donc pour 1000 diapos ça va tourner autour de 500 €. Reste à savoir si ça suffit à tes besoins...

M@kro

Faudrait que je fasse le test un jour, car j'ai pas trop envi de me faire chier à acheter un scan et à devoir passer des heures à le faire. (bien que ca peut être fait au petits oignons)
Sinon pour celles et ceux qui l'auraient essayé (le truc de la fnouc) : ca passe bien avec les kodachrome ? les fichiers sont propres ?

Verscilia

Le mieux je pense, c'est de faire des scans d'archives pour les milles, des scans qui généralement coute moins d'un euro pièce. Ensuite de faire une sélection et de faire numériser en haute déf uniquement les meilleures. Sinon ça va couter une fortune, et si en plus vous avez de la restauration derrière, des diapos abimées qu'il vaut retravailler, recréer de la matière pour masquer des pétouilles etc. ça risque de couter très cher. Un cout qui généralement est justifié, mais quand même, si après vous ne faites rien du fichier, pas de tirage, pas d'impression, c'est domage.

Après vous pouvez toujours négocier les prix, dans des labos comme négatif plus par exemple, si vous arrivez avec 1000 scans à faire en haute déf, c'est légitime qu'ils vous fassent un tarif dégressif . . . à la limite comme vous n'êtes pas pressé, vous y allez au mois d'août lorsqu'ils n'ont presque pas de boulot, comme ils n'auront rien à faire et qu'ils ne pourront pas se permettre de laisser passer un client à 1000 scans haute déf, vous pourrez les avoir pour un bon prix.

Joël Pierre

Citation de: lbes le Janvier 06, 2013, 21:02:44... en fait, je cherche un prestataire, pas un scanner...

Scans avec Nikon Coolscan 5000 ED et ICE : http://www.digitalcopy24.de/preisliste_fur_nikon.html

500 € avec la qualité maximum pour 1000 diapos.

psbez

Il y a scan et scan aussi tu aurais du donner tes objectifs :
1- dimensions du fichier final et son format. Par exemple : je veux du 30x45 format tiff 300 dpi pour impression. C'est très différent du 10x15 jpeg 250dpi qui demandera beaucoup moins de temps...
2- ton stock de diapos est-il homogène ? Est-il possible de faire des lots homogènes ?
3- Veux tu une correction de chaque image afin d'obtenir des fichiers imprimables de qualité ?
4- tes diapos sont-elles impec ou non ? Si elles sont tachées, anciennes, piquées de poussières, avec des dérives de couleur, des champignons etc.. et que tu veux ces corrections eh bien ça augmentera beaucoup la note..
Pour ma part, sans avoir vu tes diapos, et sans savoir tes objectifs eh bien je ne me risquerai pas à te donner un prix.

Thierry_Sublega

Bonjour à tous, cela me fait un peu bizarre de débarquer comme ça sur un sujet en cours. Simplement je me demandais si, avec un stock conséquent de diapos, tu n'aurais pas intérêt à utiliser un appareil num. avec une optique macro. J'ai un volume encore plus important d'images à traiter (sans parler des négatifs) et je n'ai pas eu à acheter de scanners ni à m'en remettre à un labo: j'explique le principe ici, avec quelques photos et exemples. Si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis toujours preneur évidemment.
http://reportages-mariage.com/?p=1511

Gus

A titre indicatif, j'ai scanné, puis retouché et indexé 4000 diapos sur deux ans environ (un petit peu chaque soirs). C'est long, mais pas fastidieux du tout, car cela permet de redécouvrir ses photos anciennes.
Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.

remi56

j'ai scanné sur Nikon LS8000 et LS9000 100000 photos en 10 ans (les miennes), principalement négatif noir et blanc petit ou moyen format.

Scanner (bien) est un métier.
instagram: abilisprod

Gus

Citation de: remi56 le Janvier 08, 2013, 21:37:24
j'ai scanné sur Nikon LS8000 et LS9000 100000 photos en 10 ans (les miennes), principalement négatif noir et blanc petit ou moyen format.

Scanner (bien) est un métier.

Photographier aussi...

CLIC

Je scanne aussi mes négas N et Blanc... Encore quelques milliers et j'ai fini pour l'arriéré. :P 8)