Info technique sur le X100S et X20

Démarré par bourgroyal, Janvier 06, 2013, 21:19:09

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: Gerard 13 le Janvier 07, 2013, 07:11:15
Voici le nouveau FUJIFILM X100S :

FUJIFILM lance un successeur à haute vitesse pour le X100 avec AF plus rapide du monde de 0,08 secondes

Il ya deux ans, FUJIFILM a lancé le X100 prestigieux avec un 23mm Fujinon f / 2 Objectif fixe de premier et de qualité d'image exceptionnelle, dans un magnifique conçue boîtier compact. ...
Citation de: Gerard 13 le Janvier 08, 2013, 08:25:40
Citation :

Mise au point manuelle

"Split Image numérique», le premier système de mise au point manuelle ** pour exploiter la puissance de pixels de détection de phase.

Exploiter la puissance des pixels de détection de phase intégrés dans le capteur CMOS X-Trans II, Split Image numérique vous permet de concentrer votre tir manuellement avec plus de précision....
Bon, Gérard, franchement !
C'est gentil de faire l'effort de nous citer en français des textes qui, à l'origine, sont certainement dans une langue tout à fait exotique, voir en anglais, ce qui est pire que tout ! Mais là, la traduction automatique Google ... Non ! Ça l'fait pas !  :-[

Thierry

Gerard 13

Citation de: Yadutaf le Janvier 08, 2013, 09:13:43
Bon, Gérard, franchement !
C'est gentil de faire l'effort de nous citer en français des textes qui, à l'origine, sont certainement dans une langue tout à fait exotique, voir en anglais, ce qui est pire que tout ! Mais là, la traduction automatique Google ... Non ! Ça l'fait pas !  :-[

Toutes mes excuses cher Monsieur, croyant bien faire pour aider, je n' interviendrai plus   :'(  ;)!

Alain-P

Surprenant que Fuji ou personne sur ce fil ne parle de la molette de sur/sous Ex qui se promène toute seule.... Pas d'amélioration de ce côté là ?
Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

Flickr makalux

Yadutaf

Citation de: Gerard 13 le Janvier 08, 2013, 09:19:57
Toutes mes excuses cher Monsieur, croyant bien faire pour aider, je n' interviendrai plus !
Mais non ! Te vexe pas ! C'est de l'humour, à la suite des petites piques gentilles de pacmoab et Verso92. Plus pour rayer les traductions automatiques (qui n'en ont d'ailleurs rien à foutre) que toi.
Thierry

Gerard 13

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2013, 08:31:36
Ça c'est du pavé !
(c'est pas fait pour être lu, au moins, rassure moi...  ;-)
Le plus rigolo, c' est que de ce fait tu remets le texte en entier pour me faire la remarque  ;) !
Ca fait du bien d' un peu plaisanter par les temps qui courent    :) !

Amaniman

Citation de: Yadutaf le Janvier 08, 2013, 09:25:47
Plus pour rayer les traductions automatiques (qui n'en ont d'ailleurs rien à foutre) que toi.

Oui, elles ne sont pas en émail, hein, donc elles s' en foutent...

Yadutaf

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2013, 09:33:11
Oui, elles ne sont pas en émail, hein, donc elles s' en foutent...
Aille ! A mon tour d'être raillé !  :D
Thierry

Steps

Citation de: parkmar le Janvier 07, 2013, 18:45:20
J'ai du sans doute mal voir! j'ai bien aperçu les shémas du X20 mais pas son descriptif! y at-il de sérieuses modifications par rapport à son ainé?
Cordialement.
Information vitesse/diaphragme, mise au point et compensation d'exposition dans le viseur, nouveau capteur, AF amélioré...
Tout ce qu'il manquait au X10!
voir: http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x20 ou http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/le-nouveau-fujifilm-x20-assure-le-mariage-du-style-et-de-linnovation-et-revient-a-lessentiel/

Amaniman

pacmoab

Citation de: Alain-P le Janvier 08, 2013, 09:20:11
Surprenant que Fuji ou personne sur ce fil ne parle de la molette de sur/sous Ex qui se promène toute seule.... Pas d'amélioration de ce côté là ?

Dans l'article de DPRview, ils disent que le crantage des molettes a été corrigé pour être un peu plus ferme !  ;)

jmnnjm

Et bien moi je dis merci   "GB" pour cette traduction suffisamment compréhensible , même si elle vient de google
Tout le monde n'a pas google comme navigateur et de plus pas besoin de chercher le texte en question pour le traduire si l'on ne possède pas suffisamment l'anglais.
Personne n'est obligé de lire le texte si cela ne lui convient pas  et on ne peut reprocher à quiconque de bien faire

Yadutaf

Citation de: jmnnjm le Janvier 08, 2013, 10:16:01
Et bien moi je dis merci   "GB" pour cette traduction suffisamment compréhensible , même si elle vient de google
Tout le monde n'a pas google comme navigateur et de plus pas besoin de chercher le texte en question pour le traduire si l'on ne possède pas suffisamment l'anglais.
Personne n'est obligé de lire le texte si cela ne lui convient pas  et on ne peut reprocher à quiconque de bien faire
Je fais amende honorable. Ça peut certainement rendre service. Je trouve que c'est souvent plus fatiguant de "traduire" les traductions auto que de lire le texte original mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
L'idéal serait la traduction + le lien vers l'original  8), merci Gérard. J'en demande trop, là ?

PS : personne n'a Google comme navigateur car Google n'est pas un navigateur et le module de traduction de Google est accessible à tous les navigateurs. C'est un point de détail. ;)
Thierry

Gerard 13

Citation de: Yadutaf le Janvier 08, 2013, 10:33:25
Je fais amende honorable. Ça peut certainement rendre service. Je trouve que c'est souvent plus fatiguant de "traduire" les traductions auto que de lire le texte original mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.
L'idéal serait la traduction + le lien vers l'original  8), merci Gérard. J'en demande trop, là ?

PS : personne n'a Google comme navigateur car Google n'est pas un navigateur et le module de traduction de Google est accessible à tous les navigateurs. C'est un point de détail. ;)

C' est à dire que la traduction est quasi instantanée, une fraction de seconde et je n' ai même pas le temps de voir l' original.
Je trouve ça bien pratique et je garde cette configuration de Google.
Mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.
Je mettrai le lien à l'avenir.
Je n' étais pas fâché dans ma remarque, j' avais mis le  ;) en fin de phrase.
Bonnes photos à tous, il y a beaucoup plus grave sur terre que nos enfantillages  ;) !

Gér@rd

Citation de: Steps le Janvier 08, 2013, 09:37:34"Information vitesse/diaphragme, mise au point et compensation d'exposition dans le viseur, nouveau capteur, AF amélioré...
Tout ce qu'il manquait au X10!"

C'est vrai que le X10s (le X20  :D) devient bien tentant (d'autant plus qu'ils n'ont pas trop augmenté le prix). Surtout pour le viseur. Perso maintenant autant ça ne me ferait pas gagner grand-chose (pour mon utilisation) de changer mon X100 pour un X100s, autant prendre un X20 en complément commence à me titiller l'esprit...

PatricThéo

tout tout tout sur le Fuji X100s
c'est vraiment amusant de constater qu'après avoir concu un AF réputé parmi les plus lents (à ce qu'on dit !) Fuji vient de sortir l'AF "le plus rapide au monde"...
Ça évolue vite chez Fuji !  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2013, 10:09:34
Dans l'article de DPRview, ils disent que le crantage des molettes a été corrigé pour être un peu plus ferme !  ;)

Personnellement, le seul moment où la correction se dérègle c'est en sortant l'appareil d'une poche étroite, par frottement(comme pour le X10 d'ailleurs). Une fois à l'épaule ou en bandoulière, ça ne bouge plus.
(C'est pourquoi je laisse toujours la visualisation de l'image prise apparaître pendant une seconde, pour corriger le tir si la molette avait tourné.)

Pour l'AF plus rapide, ça peut être intéressant pour les "reporters", ce sera un plus de toute façon. Perso je trouve celui du X100 bien assez rapide pour mon usage, depuis le dernier firmware en tout cas.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: PatricThéo le Janvier 08, 2013, 11:38:08
tout tout tout sur le Fuji X100s
c'est vraiment amusant de constater qu'après avoir concu un AF réputé parmi les plus lents (à ce qu'on dit !) Fuji vient de sortir l'AF "le plus rapide au monde"...
Ça évolue vite chez Fuji !  :D

Attention cette vitesse supersonique est annoncée pour une très bonne lumière d'IL10 !!!
Pas dit qu'en intérieur la map manuelle ne soit pas plus rapide quand même !  :D

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Janvier 08, 2013, 09:20:11

c'est pas faux, ça me le fait parfois quand je le sors trop vite de ma sacoche ...
S5 pro-x10-xa1

Francesco bis

Un blocage de réglage est prévu pour le X100S' :)

(Pour les "anciens"....Je ne peux pas m'empêcher de penser depuis un moment aux améliorations du Nikon F 801 S, vis à vis du F 801 de base. Allez savoir pourquoi ? ..... :D)
X100, Nex 6, Sony RX100III

philokalos

Citation de: Yadutaf le Janvier 07, 2013, 23:03:44
Si le X100s est vraiment au prix annoncé d'environ 1500 EUR, quand le X100 neuf aura définitivement disparu des catalogues, on pourra peut-être doute maintenir quelques temps la côte autour des 650 EUR pour un X100 en TBE ayant relativement peu déclenché. A vu de pif, je le sens bien comme ça (car je pense que je serais prêt à payer ce prix dans ces conditions).
Sur ce même fil je vends mon X100 chromé très bien entretenu, avec le bloc optique changé en garantie un mois après l'achat (aucun problème de surexposition depuis), étui Gariz en cuir fort pratique, parasoleil et trois batteries, le tout pour 550 euros, livre "Mastering the Fuji X100" neuf offert, et à ce jour personne qui s'interesse. Peut-être une photo de l'ensemble illustrerait mieux mes propos ;) ?
J'utilise un X-Pro1 avec l'équivalent 53mm. et j'ai besoin d'argent, c'est tout. Sinon je le garderais par sa discrétion et sa compacité, qualités dont ne peut pas se targuer son grand frère.
Quand au X100S, bravo Fujifilm pour les améliorations offertes, qui vont dans la bonne direction. J'aurais souhaité quand même un viseur optique x0.70 au lieu de x0.50...

jamix2

Citation de: philokalos le Janvier 08, 2013, 13:26:28
Sur ce même fil je vends mon X100 chromé très bien entretenu, avec le bloc optique changé en garantie un mois après l'achat ...
Et par la même occasion tu t'asseois sur la règle de fonctionnement de ce forum.

Yadutaf

Citation de: philokalos le Janvier 08, 2013, 13:26:28
Sur ce même fil je vends mon X100 ... et à ce jour personne qui s'interesse...
Peut-être que ce n'est pas un fil de petites annonces ? Qui sait !
Thierry

philokalos