Maitriser le Canon Eos 5d mark III de Vincent Luc

Démarré par laurentHarp, Janvier 07, 2013, 11:57:25

« précédent - suivant »

Ecureuilbleu

En vrai, Martine est directrice de l'école, mais il lui arrive encore de passer l'aspi pour donner un coup de main parce qu'elle est sympa, Martine !  ;)

JamesBond

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 14:49:09
Tu as raison, c'est plus mimi !  :D C'est marrant comme les fils partent vite en vrille sur Chassimages ! C'est pourquoi je conseille absolument la lecture du forum (et de la revue, bien entendu) à toute personne désirant apprendre la photo, car c'est ici qu'on rigole le plus. N'est-il pas, mon cher James ?  ;D

Absolument.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2013, 15:34:38
Absolument.
Mais dans ces conditions, un petit lapin à la fourrure douce à côté lorsqu'on n'a pas de papier sous la main peut s'avérer très utile ! ;D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2013, 15:36:46
Mais dans ces conditions, un petit lapin à la fourrure douce à côté lorsqu'on n'a pas de papier sous la main peut s'avérer très utile ! ;D
J'imagine que vous connaissez l'histoire de l'ours et du lapin ?
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Janvier 09, 2013, 15:53:19
J'imagine que vous connaissez l'histoire de l'ours et du lapin ?
Oui... L'ours était en fait l'ourse Martine ? ;)

Ecureuilbleu

Ouh là, pauvre Martine...  ::) :)

Bon, ce fil s'est en allé tellement loin du sujet initial (quel chahut...) que ce serait peut-être bien que Laurent Harp en recommence un tout neuf sur le même sujet s'il veut avoir de vraies réponses (mes excuses à vous, en tout cas, Laurent).

TomZeCat

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 21:33:44
Ouh là, pauvre Martine... :)
Qui sait ? Elle aime peut-être cela ? ;D

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 21:33:44
Bon, ce fil s'est en allé tellement loin du sujet initial (quel chahut...) que ce serait peut-être bien que Laurent Harp en recommence un tout neuf sur le même sujet s'il veut avoir de vraies réponses.
Non, je crois qu'il faut aussi qu'il suive son instinct et ses besoins.
Partant d'un 400D, il va découvrir une nouvelle ergonomie, de nouvelles fonctions, un autre monde avec le FF. Ca peut être un bon livre de chevet.
Pour ma part, j'avoue être curieux et aimer ne pas lire le manuel au début de mes acquisitions (bon, je ne suis quand même pas comme les enfants, je ne m'amuse pas d'abord avec le carton du jouet) alors un bouquin sur le 5D Mark III...
Peut-être plus tard quand je me sentirai limité dans ce que je veux faire !

Ecureuilbleu

C'est vrai, la photo, c'est avant tout se faire plaisir.

D'ailleurs, on devrait se faire une bouffe + "sortie photo 5D Mark III" entre Chassimagiens, ce serait bien sympa. Je crois que notre ami James Bond est à Londres, mais les autres ?

TomZeCat

Tu dois connaitre le quart des photographes avec ton métier non ? ;D
Du moins au moins tu dois connaitre THG ;)

JamesBond dans mes derniers souvenir crèche près d'un toit dorée de Paris... ^^
Je le dénonce mais je suis de la banlieue parisienne :D

mnicol

Faut absolument avoir un 5DIII ?
moi je suis régulièrement sur Paris le jeudi soir... Si un truc se fait un jeudi soir et que le 5D n'est pas 'mandatory', je veux bien venir...
Cordialement
Michel Nicol

Ecureuilbleu

CitationJamesBond dans mes derniers souvenir crèche près d'un toit dorée de Paris... ^^
Je le dénonce mais je suis de la banlieue parisienne

Ah c'est vrai ?!

Ben on pourrait peut-être se faire un jour une sortie RP, alors !

CitationPosté par: mnicol 
Citer ce message
Faut absolument avoir un 5DIII ?
moi je suis régulièrement sur Paris le jeudi soir... Si un truc se fait un jeudi soir et que le 5D n'est pas 'mandatory', je veux bien venir...
Bien sûr ! 5D, 5D II, 5D III, 400D, téléphone portable, Polaroid... bah, du moment qu'on a la santé pour faire une balade, on peut venir  ;)

Mais ce fil a encore dévié !  :o

mnicol

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 21:53:28
Ah c'est vrai ?!

Ben on pourrait peut-être se faire un jour une sortie RP, alors !
Bien sûr ! 5D, 5D II, 5D III, 400D, téléphone portable, Polaroid... bah, du moment qu'on a la santé pour faire une balade, on peut venir  ;)

Mais ce fil a encore dévié !  :o
J'ai un iphone, ça marche ? Parce que j'ai pas les autres cités... J'ai un 30D, un 1DIIN, un 1DX mais pas de 400D ni de 5D??. Pour la santé, ça va, mais je préfère fleuri-merogis!
Cordialement
Michel Nicol

Ecureuilbleu

CitationJ'ai un iphone, ça marche ? Parce que j'ai pas les autres cités... J'ai un 30D, un 1DIIN, un 1DX mais pas de 400D ni de 5D??.

;D Tout ça ?! Ca doit finir par peser lourd, comme équipement...

TomZeCat

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 21:53:28
Justement, je termine ma gastro ce soir ! ;)
N'ayez pas peur, mon médecin m'a dit que l'on est contagieux que pendant les effets (indésirables) ! ^^

PS: je doute de ses paroles, avec tout le respect que je lui dois... Laissez moi jusqu'au week-end par précaution à moins qu'un médecin confirme son pair ;)

Ecureuilbleu

Bon, alors je crée un fil "sortie", car là, ce n'est pas trop sympa pour l'auteur inital du fil...  ;)

mnicol

Citation de: Ecureuilbleu le Janvier 09, 2013, 21:58:59
;D Tout ça ?! Ca doit finir par peser lourd, comme équipement...
Le 30D est à ma femme, le 1DIIN est utilisé par mon fils (4 ans et demi) et le DX par moi...
Ma fille, bientôt deux ans, utilise parfois le fuji AV100 de son grand frère... (surtout pour regarder les photos sur la carte à vrai dire...)

La preuve en image ;)

Cordialement
Michel Nicol

Ecureuilbleu

Incroyable !!!!

Jamais vu un jeune photographe aussi précoce !

Qu'avais-tu mis dans le biberon ? Des pellicules ?!

PS. Suite du fil "Et si on faisait une sortie" ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174009.msg3611182.html#msg3611182

Edouard de Blay

Lorsq"un eleve vient pour apprendre, apres quelques questions, je m'apercois qu'il  n'a jamais ouvert son mode d'emploie. Tres peu de gens lisent le mode d'emploie et preferrent  acheter " tout sur votre boitier"  ou il y a ,à quelque cHose près, les mêmes renseignements
Cordialement, Mister Pola

mnicol

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2013, 03:28:35
Lorsq"un eleve vient pour apprendre, apres quelques questions, je m'apercois qu'il  n'a jamais ouvert son mode d'emploie. Tres peu de gens lisent le mode d'emploie et preferrent  acheter " tout sur votre boitier"  ou il y a ,à quelque cHose près, les mêmes renseignements
j'ai, avant de prendre la première photo (vu que la batterie était en charge ;)) lu le mode d'emploi de mon appareil...
Bon, honnêtement, je n'y ai pas appris grand chose, mais j'ai quand même parcouru l'intégralité du manuel... Faut dire que c'est quand même assez proche de mon boitier précédent malgré tout, et plutôt intuitif...
Par contre, le guide de l'AF dont le Commander a posté le lien, ça je vais l'éplucher!
Cordialement
Michel Nicol

THG

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2013, 03:28:35

Sauf que la différence est que dans le mode d'emploi, il n'y a pas la pédagogie de "tout sur votre boîtier". Je suis assez surpris qu'un pro de ton niveau tienne ce genre de discours, d'autant que tu dispenses peut-être des formations : dans ce cas la démarche est la même.

buhbuh

Pour moi le meilleur bouqin est la manuel.
Si on ne comprend pas et qu'il est ecrit en chinois la oui un livre a la vincent luc ... est utile.
Sinon : le manuel est, je trouve très clair.

laurentHarp

Salut à tous

Bon et bien je vois qu'au moins mon fil aura permis de révéler des choses sur Martine ourse :-)
Je pense qu'on a globalement fait le tour du sujet, donc pas de soucis.

A très bientôt

Laurent