J'ai trouvé une occasion ? qu'en pensez-vous !

Démarré par AUZI, Janvier 07, 2013, 14:56:33

« précédent - suivant »

AUZI

Bonjour,

Désireux de trouver plus de pixel à mon compagnon Nikon D4 (que je garde) et faire un choix entre un D3X

ou un D800E qui est plus ou moins critiqué et une occasion pour 5500 €

d'un boîtier Hasselblad et un dos Leaf de 33 Mo "DPV HASSELBLAD H2 + DOS LEAF APTUS 75 + 80/2.8 HC / 22000 DCL"

Est-ce que cela est valable pour la pérénité et la fiabilité (car le SAV est plus cher que le 24x36) Le boîtier à

22000 déclics et une garantie de 6 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Cordialement

vittorio

Je pense qu'on ne passe pas au MF que pour monter en définition.
Sujet déjà traité 1000 fois, mais le MF c'est une chose un reflex une autre.

Si non, 22000 déclenchements ce n'est pas grande chose pour un H et pour y avoir bossé 4 ans je peux dire que le Leaf 75 est très très bon.
Bref, l'offre me semble intéressante.

chaosphere

giampaolo

Comme le dit justement Vittorio, on passe au moyen format pour d'autres raisons que le nombre de pixels uniquement. Ces "autres raisons" sont-elles conscientes tant pour leurs avantages que leurs faiblesses par rapport au 24 x36?

L'offre proposée est intéressante.

Vitor J

Citation de: giampaolo le Janvier 07, 2013, 18:38:48
Comme le dit justement Vittorio, on passe au moyen format pour d'autres raisons que le nombre de pixels uniquement. Ces "autres raisons" sont-elles conscientes tant pour leurs avantages que leurs faiblesses par rapport au 24 x36?

L'offre proposée est intéressante.

Je trouve même que pour l'ensemble, le prix est relativement bas.
www.vitorjacinto.be

chaosphere

pas vraiment "bas" mais correct. Un 80mm 1000€ max d'occaz, un boitier H2 ~=1000€, le dos 3500€ (il a qd même 6 ans le dos...).
Tu as un H3D39 avec 80mm + 50-110 pour 4000€ sur eBAY aux enchères, à mon avis, tu peux l'acheter à ce prix là, les enchères ne monteront pas bcp...

http://cgi.ebay.fr/hasselblad-H3D-39-80mm-zoom-50-110mm-flash-accessoires-/170969545099?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item27ce94398b

là c'est vraiment une bonne affaire...

Roland89

Je pense que ca va monter, d'autant plus que le gars est sur Paris.

vittorio

Citation de: chaosphere le Janvier 07, 2013, 23:57:08
.... le dos 3500€ (il a qd même 6 ans le dos...)

je pense au contraire que l'intérêt de l'offre est bien là... ;)

Citation de: chaosphere le Janvier 07, 2013, 23:57:08
là c'est vraiment une bonne affaire...

C'est clair. Ça fait peur de voir du matériel neuf qui part en bloc sur ebay à trois fois rien... je pense que la crise est belle et bien entrain de faire ses dégâts...

chaosphere

CitationJe pense que ca va monter, d'autant plus que le gars est sur Paris.
j'espère pour le vendeur, mais j'ai vu une ribambelle d'offres depuis Juin sur Ebay de kit qui ne partaient pas à 5000€...
Plus on voit ça et plus on peux se dire que ça peux valoir le coup d'attendre quand le besoin n'est pas urgent (ou alors faire du leasing).
un 50-110 se négocie 1700€ au plus bas, et c'est un très bon objo polyvalent.

Will95

Citation de: chaosphere le Janvier 08, 2013, 11:19:20
j'espère pour le vendeur, mais j'ai vu une ribambelle d'offres depuis Juin sur Ebay de kit qui ne partaient pas à 5000€...
Plus on voit ça et plus on peux se dire que ça peux valoir le coup d'attendre quand le besoin n'est pas urgent (ou alors faire du leasing).
un 50-110 se négocie 1700€ au plus bas, et c'est un très bon objo polyvalent.

1700 euros c'est bien trop cher pour le 50-110 ... A l'époque ou j'en cherchais un, 1500 était un maximum.
C'est une vieille optique ...

Will95

Citation de: vittorio le Janvier 08, 2013, 09:35:42

C'est clair. Ça fait peur de voir du matériel neuf qui part en bloc sur ebay à trois fois rien... je pense que la crise est belle et bien entrain de faire ses dégâts...

Je ne sais pas si c'est la crise ... Quand je vois le nombre de studio se monter chaque mois à Paris avec des budgets hallucinants, le doute est permis.
Profoto annonce un carnet de commande blindé, Bronco n'est pas en reste ...

vittorio

Pour ce qui est de Profoto et Broncolor je ne sais pas...
Des studio à Paris qui poussent comme des champignons peut-être que oui, il y en a. Après il faut voir s'ils bossent.
Il suffit de regarder ici : http://negatifplus.com/petites_annonces pour s'apercevoir que tous les trois jours des annonces de location à prix cassés sont mis en ligne.

Paulo75

oui c'est bien de créer des studios pour les louer mais faut-il qu'il y ait du monde pour les utiliser !

Roland89

l'enchere a fini à 4910 €.

Prix trés correct.

chaosphere

MarcF44

Citation de: Roland89 le Janvier 11, 2013, 14:04:08
l'enchere a fini à 4910 €.

Prix trés correct.
Vraiment pas cher, il en voulait 8000 euros dans les petites annonces il y a 2 mois !
C'est le prix des optiques seules au catalogue  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

lol non, moi j'ai eu un H3DII-39 pour beaucoup moins cher que ça...
mais etre veinard c'est un vrai boulot !

;)
28mm à 1600€....

je suis déjà loin.

chaosphere