Visionneuse compatible mac et windows ?

Démarré par la_grenouille, Février 06, 2013, 10:50:38

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonjour
Je cherche une visionneuse photo compatible Mac ou PC (j'ai actuellement un Mac mini connecté à mon téléviseur mais sont remplaçant sera peut être un PC), gratuite ou pas trop chère, avec les critères suivants :
1. Gestion des métadonnées (au moins notes et mots clés écrits par Lightroom) des jpg, permettant par exemple d'improviser un petit diaporama avec toutes les photos d'au moins 2 étoiles avec le mot clé "Portugal".
2. Si possible gestion des profils colorimétriques (celui du moniteur, éventuellement celui de la photo)
3. Existe sur Mac et Windows
4. Si payant, la même licence me permet de l'installer sur Mac ou sur Windows (pas envie de racheter une licence en cas de changement)

Je pensais à Acdsee mais il semblerait que si je passe du Mac à windows, je doive racheter la licence !?
Sinon, j'ai entendu du bien de Xnview, Irfanview, fastone image viewer... Mais je ne sais pas s'ils répondent à ces critères.
Merci d'avance pour vos avis ou retour d'expérience.  :)
Une photo vaut mille mensonges

Nikojorj

la_grenouille

Merci Nikojorj pour ton avis.  :)
Peux-tu juste argumenter pour que je comprenne ta suggestion ?
XnView répond-il a ton avis aux 4 critères que j'ai exprimé ?
Non pas que ce soit absolument vital pour moi, mais si je pouvais avoir cela, ce serait chouette  :)
Une photo vaut mille mensonges

Nikojorj

2 et 3 OK ; par contre, pour 1, je l'utilise plus comme visionneuse basique, je n'en suis pas sûr (mais je crois bien qu'il peut lire toutes les métadonnées du XMP).
Pour ce que tu dis j'ai LR, qui n'est pas gratuit (100€) mais valide le point 4 (et les autres aussi).

suomi42

JACK_LE_RETOUR

PICASA ! Gratuit , marche sur MAC et PC !