Choix difficile : 35 f2.4 ou 50 f1.8 ?

Démarré par Yngwie, Janvier 07, 2013, 17:48:45

« précédent - suivant »

Yngwie

Bonjour, je suis dans la recherche de conseils pour un ami.
J'attends des retour d'avis et d'utilisation à propos de ces deux objectifs.
.
S'il y en avait un et un seul à acheter, lequel prendriez-vous et pour quelle utilisation ?
Le bokeh du 35mm f2.4 est-il correct?

Y a-t-il des endroits à priviliegier pour l'achat ?

Merci  ;)

Michel

Déjà, en matière d'angle de prise de vue, le 35 est un peu "étroit" mais c'est un avis personnel ce qui ne le rend pas trés polyvalent. La question est: pour photographier quoi ? portrait, groupes, paysages, fleurs....

Mistral75

Une focale standard d'un côté, un petit télé de l'autre : pas vraiment le même usage, donc difficile de donner un conseil "dans le vide".

tejo

Je ne connais pas le 50 mais étant possesseur du 35 , je ne peux que te le conseiller fortement.
Il est très polyvalent , tu as un bon angle pour le paysage , en t'approchant un peu tu fait du portrait , et plus loin tu peux aller jusqu'à une proxi photo sans problème .
Mais c'est surtout sa qualité d'image qui bluffe , à 2.4 à grande vitesse les flous sont excellent.
Je pense qu'il vaut mieux commencer avec cette large focale et après passer au 50.

tejo

Sur digit photo tu le trouve pour 170euros , c'est je pense les moins cher.

Gér@rd

Citation de: Yngwie le Janvier 07, 2013, 17:48:45
"S'il y en avait un et un seul à acheter, lequel prendriez-vous et pour quelle utilisation ?
Le bokeh du 35mm f2.4 est-il correct?"

Clairement, c'est le 35, qui correspond plus ou moins à ce qu'on appelait la "focale normale" située entre le grand angle et le télé. Le 50 correspond déjà à un léger télé et sera frustrant là où le besoin d'un grand-angle se fait sentir alors que le 35, sans être idéal pour autant, réalisera un bon compromis. De même, le 35 sera quand même un compromis acceptable en utilisation "télé" (et dans ce sens on peut toujours "croper")

Avec l'utilisation d'une focale unique "à tout faire" comme le 35 (en Aps-c) il faut apprendre à... marcher ! On n'a pas de zoom ni d'optique interchangeables,  donc on avance ou on recule pour bien se positionner. C'est ce qu'ont fait des générations de photographes....

Sinon, oui le bokeh de ce 35 est très correct (à mon goût du moins).

Philgood60

Perso, je conseillerai l'achat du Tamron 17-50 à f/2,8 et plus tard acheter un 77 L ou un 85 pour les portraits...
En fait, c'est très difficile de choisir entre deux objos qui n'ont pas la même fonction/usage!

Gér@rd

Ce que tu peux aussi conseiller à ton ami, c'est de faire un essai trés simple. Je suppose qu'il a le 18-55 du kit ? Le plus simple est de faire 2 essais successifs de quelques jours chacun. Il suffit d'un rouleau de scotch ou de gaffer  :D.

1ère campagne d'essais    ---> il scotche la bague des focales sur 35.
2ème campagne d'essai    ---> il scotche la bague des focales sur 50.

Il fait toutes les photos qui lui passent par la tête et il sera très vite fixé sur la focale qui lui convient le mieux  ;)

bendder

Deux usages différents, deux bonne optiques, je dirais donc qu'il te faut les deux.
Commence par acheter le 35 si tu veux une optique à tout faire, et si tu veux faire que du portrait prend le 50.
Tu achètera l'autre après.

Iron Fist

Bonsoir, je possède les deux, ton ami veux faire quelle genre de photos ? se sont mes deux objectifs fétiche, léger et polyvalent pratique à balader partout ;D

Içi tu as des exemples réalisé avec les deux objos
http://fre.pentaxphotogallery.com/artists/davidd

Bonne soirée

David
Canon R6 mark II canon R7