Hibou Des Marais...

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 07, 2013, 20:16:48

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année photographique... ;)
Absent du forum ces derniers temps je viens me faire pardonner avec cette petite série faite la semaine dernière...
Amitiés à tous.
1/

2/

3/

4/

5/

6/

Bien amicalement .
Jluc

sophieghisbain

Quel bel oiseau!! + 4 et 6 .

sigma

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 07, 2013, 20:16:48
Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année photographique... ;)
Absent du forum ces derniers temps je viens me faire pardonner avec cette petite série faite la semaine dernière...
Amitiés à tous.
On ne peut être devant son écran et sur le terrain, nous on est gagnant
lorsque tu es sur le terrain. Bien belles photos.
Meilleurs voeux à toi et aux tiens.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ERIC33

magnifiques photos !!!!!!!!!
Je ne l'ai aperçu qu'une fois chez moi et il était loin.
merci pour ces images, celui sur la branche est pour moi au dessus du lot
Eric

siger05

Citation de: sophieghisbain le Janvier 07, 2013, 20:20:45
Quel bel oiseau!! + 4 et 6 .

Mais aussi quelles bonnes images. Bravo

Amicalement

Régis

ChrisC06

Wouha ! Très belles photos !
Tu es pardonné ...  ;)
Une petite préf pour la 2 et la 6.
Chris

Pitoux91

Sacré rencontre!!!

Par contre le traitement, bruit, saturation. :-\..

Un plus pour la 2 et la 4!

Merci pour le partage

[at] +

Richard

yves68

Un oiseau que, dans l'hexagone, nous ne sommes pas nombreux à pouvoir côtoyer : c'est donc tjrs un étonnement, pour la plupart d'entre nous, de croiser son regard, même sur la toile ! Le manque de piqué (flagrant quand même sur 5 et 6) : en le mettant sur la balance qualité/émotion, c'est presque secondaire ! Turbulences de l'air (en hiver ?), crop ? compression ? What happens ???
Yves

Bermary50

Quelle rencontre !
Merci du partage, JLuc, et meilleurs voeux à toi aussi.

Amicalement
Bernard

Roland Ripoll

Superbes images ! Bravo ! Bonne année à toi également.
Etre simple pour être vrai

foufouille

Meilleurs voeux JLuc:)

Superbe rencontre!  ;)
Photographiquement vôtre...

Cheps

Belles observations. Compte tenu de la qualité des images (manque de piqué) ce sont manifestement des recadrages, je ne crois pas trop aux turbulances par cette température. Dans ma région il ne m'a jamais été donné d'en voir alors les photographier.... ;)

Jacques61

bonne année à toi ! c'est vrai que les trois premières sont superbes  ! la proximité avec cet oiseau , quand elle est possible, donne toujours des images à sensation ! bravo!
cordialement Jacques

Polygraphe

Je pense que Don Quichotte 68 l' aurait prénommée Sophie  :D . Belle rencontre .
L'instant, rien d'autre.

Dumnacus

La 2, la 3, la 1 : Les autres un poil  ;D en dessous .
(J'en ai vu deux la semaine dernière, hélas avec une proximité nettement moins bonne que la tienne)

Joël

yves68

Citation de: Polygraphe le Janvier 07, 2013, 23:06:06
Je pense que Don Quichotte 68 l' aurait prénommée Sophie  :D . Belle rencontre .

T'as raison, c'est le genre à faire ce genre de jeux de mots daté, private joke réservé aux jeunes seniors, quand même ! Qui s'en souvient ? Béééhhh, nous ! ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Desmarets
Yves

martine314

roberiton

Bonne année à toi !  Malgré quelques imperfections !  Superbe rencontre que j'aimerais bien faire.....  ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Très belle rencontre et photos, tu es de suite pardonné mon ami :D
Bonne année et à bientôt

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Aubertin

Juste pour la rencontre, je t'envie et pour moi la 2 et la 4 sont...chouettes (c'est nul, je n'ai pas pu m'en empêcher)

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-luc
De belles images pour une belle rencontre
Préférence a la 2 pour le regard bien mis en valeur et la 4 pour sa belle compo minimaliste
Bravo, une belle série
Amicalement Denis  ;)

Atriplex

Belle rencontre, JLuc!  Observés dans ta région?
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

Jluc Ronné

Un grand merci à tous pour vos commentaires et avis...
En ce qui concerne le pb du piqué , il est vrai que les trois dernières sont franchement recadrées , j'ai d'ailleurs hésité à les poster , mais ce n'est pas spécialement le cas des trois premières... il ne faut pas non plus négliger le fait qu'elles sont prises au 100 400 f 5.6 (cet objo possède un bon piqué lorsque la lumière est bonne...mais en cette saison ce n'est pas vraiment évident)... eh oui , je rêve toujours d'un 300 f2.8  ::) ... je l'aurai... je l'aurais un jour  ;) ;)
Je ne connais pas don quichotte68 , mais je me souviens très bien de Sophie Desmarets , elle fût une actrice que j'aimais beaucoup , surtout à ses débuts quand elle démarrait... ;D ;)
Mais revenons à nos hihoux... ils étaient quatre et j'ai pu (en compagnie de mon fils Christophe) les admirer deux heures durant , à des distances souvent très courtes ... il est tout à fait possible que ce soient les mêmes que ceux observés par Joël... ceux ci ont été photographiés  dans de grands espaces situés à 50 kms d'Angers.
Peut être une petite suite à venir (en vol)... si vous le souhaitez , bien sûr.
Bien amicalement .
Jluc

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 08, 2013, 18:17:08
Un grand merci à tous pour vos commentaires et avis...
En ce qui concerne le pb du piqué , il est vrai que les trois dernières sont franchement recadrées , j'ai d'ailleurs hésité à les poster , mais ce n'est pas spécialement le cas des trois premières... il ne faut pas non plus négliger le fait qu'elles sont prises au 100 400 f 5.6 (cet objo possède un bon piqué lorsque la lumière est bonne...mais en cette saison ce n'est pas vraiment évident)... eh oui , je rêve toujours d'un 300 f2.8  ::) ... je l'aurai... je l'aurais un jour  ;) ;)
Je ne connais pas don quichotte68 , mais je me souviens très bien de Sophie Desmarets , elle fût une actrice que j'aimais beaucoup , surtout à ses débuts quand elle démarrait... ;D ;)
Mais revenons à nos hihoux... ils étaient quatre et j'ai pu (en compagnie de mon fils Christophe) les admirer deux heures durant , à des distances souvent très courtes ... il est tout à fait possible que ce soient les mêmes que ceux observés par Joël... ceux ci ont été photographiés  dans de grands espaces situés à 50 kms d'Angers.
Peut être une petite suite à venir (en vol)... si vous le souhaitez , bien sûr.

Alors non, ceux dont tu parles feront l'objet d'une de mes prochaines visites . ;) Les deux miens ont été observés à 160 km d'Angers environs . Re  ;)

steph66

Cela fait plaisir JL de te revoir sur ce site. En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la N° 2. Ton aptitude à rencontrer des espèces rares ou insolites mérite vraiment réflexion. En ta compagnie, il est rare de ne pas faire de rencontre ornithologique passionnante. Alors bonne année 2013 et que le meilleur reste à venir. Amicalement, Stéphane.