Panasonic GX1 - retours d'expérience ?

Démarré par Phil71000, Septembre 15, 2012, 09:53:58

« précédent - suivant »

Goblin

Frais de douane - six ou huit pour cent ? Une vingtaine de dollars de plus...
Je connais pas les prix en Europe boîtier nu, ni le cours de l'euro, mais ça m'a l'air de rester en dessous de 290 roros dans tous les cas de figure...

Phil03

Citation de: petur le Janvier 03, 2013, 20:32:26
Phil, je dois être fatigué mais tu parles de budget, je n'en vois pas dans ton post. Je pense que tu as eu de très bonnes réponses.

Pour avoir vécu en Islande, prends ton alpha, tes deux zooms et ton compact et profite bien de ton voyage. C'est un pays magnifique, vraiment inoubliable. J'ai hâte d'y retourner.
Par contre pour le prix d'un GX1 que j'ai plus un zoom grande focale que je n'ai pas tu peux t'offrir un télézoom Sigma ou Tamron pour le même prix. Tu auras ton équivalent 600 et ton appareil perso.
Je pense que ce zoom ne te servira pas à grand chose là bas. En plus ces baleines tu n'es pas certain d'en voir.
N'oublie pas de montrer tes photos au retour.

Par contre si le µ4/3 te tente le GX1 est un excellent choix et tu as raison en disant que les prix baissent.

Pierre
Je n'ai pas parlé précisément de budget effectivement, mais juste à voir un 70-400 par exemple en monture A, on tourne sur du 1800€, ce qui laisse quand même une belle marge pour un investissement sur un 2me équipement. 

Ce 2me équipement permettait aussi à mon épouse d'avoir un APN sous la main, genre Pen 3 (voir 5) de préférence, ou GX1 : et ce 2me équipement avait l'avantage pour moi d'être plus polyvalent qu'un 70-400 qui me servira peu, très peu même. Investir 1800 € dans un objectif pour 5 jours... et 1 utilisation éventuelle annuelle, je passe mon chemin.
Un Pen 3, avec un zoom standart, 1 fixe et une longue focale dans ce but de sortie aurait pu servir à ma femme et mes filles, comparé à un 70-400 qui restera dans le placard.

J'étais surtout dans l'excitation du cadeau que mon épouse m'a offert  :-*

Voilà, c'était juste une question à cette section, et l'opportunité d'avoir quand même une belle équivalence en focale sans investir dans un 70-400, ni trimbaler le 70-200 et ses 1kg5 ;) se posait à moi.

En tout cas, cette section du forum est super agréable, merci à tous pour vos réponses

petur

OK OK

Chez Sigma tu as des 120 400 en monture Sony Alpha ou des 150 500 autour de 900€ avec motorisation HSM regarde là :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/

Y'a même un SOny 70 300 à 250€ mais on est plus dans tes focales.

Maintenant si tu souhaites offrir à ta femme et à toi un système µ4/3 vas dans un magasin et regarde les. Ensuite fais ton choix. Le GX1 est très bien. Les derniers Olympus EPL 5 entre autres sont aussi excellent mais cher. Le GX1 se trouve à 450€ je crois boîtier nu. On trouve de magnifiques focales fixes Olympus, Panasonic, Sigma et Voigtländer pour cette monture. Y'a bien des telezooms mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Autre chose on investi pas en photo numérique : on se fait plaisir en perdant son argent. C'est pas pareil !
Juste une question avant la prochaine intervention si ce n'est pas indiscret : que t'a offert ta charmante épouse ?

A+
Pierre

Phil03

Citation de: petur le Janvier 03, 2013, 23:25:55
Juste une question avant la prochaine intervention si ce n'est pas indiscret : que t'a offert ta charmante épouse ?

Pierre
Rien d'indiscret, c'est justement cette petite virée de 5 jours en Islande ^^