Différences entre H4D et H5D ?

Démarré par esox_13, Novembre 17, 2012, 23:49:19

« précédent - suivant »

Lyr

En attendant, ce sont les données fabricant: http://www.ejji.biz/Ejji_10K_Battery/10K_Battery.html
(et il y avait des sites présentant des tests, dont un qui a flingué l'obturateur d'un Mamiya AF, mort d'avoir trop servi avant que la batterie ne montre de signe de faiblesse, mais là je retrouve pas le lien)

Paulo75

Est-ce que Eric pourrait nous confirmer que la nouvelle batterie du H5D ne pourra pas être utilisée sur un H4D ou un H3DII ?
problème d'ampérage, de puissance ?
aucune info technique ne peut être trouver sur les sites Hasselblad !

Paulo75

autre possibilité : est-ce que cette batterie est déjà dispo.
on pourrait peut-être la tester sur les H3DII et H4D pour voir si elle est compatible et surtout ce qu'elle apporte en durée (l'essentiel de mon point de vue)

chaosphere

Selon ce que m'a dit Hasselblad UK, les batteries devraient arriver au même temps que le H5D, c'est à dire "PEUT ETRE" en décembre, et selon un gars de GetDPI qui l'aurait testé à la photokina, la batterie serait compatible avec le H4D (et donc le H3D). On verra bien de toute façon, elles sont au même prix (200€ h.t). Moi je suis persuadé que ça sera compatible (en fait j'espère...)  ;D

giampaolo

Citation de: chaosphere le Novembre 30, 2012, 23:45:36
Selon ce que m'a dit Hasselblad UK, les batteries devraient arriver au même temps que le H5D, c'est à dire "PEUT ETRE" en décembre, et selon un gars de GetDPI qui l'aurait testé à la photokina, la batterie serait compatible avec le H4D (et donc le H3D). On verra bien de toute façon, elles sont au même prix (200€ h.t). Moi je suis persuadé que ça sera compatible (en fait j'espère...)  ;D

Il serait surprenant que le H5D soit réellement disponible en décembre. Plutôt février/mars 2013.

chaosphere

je ne sais pas, je ne travail pas dans leur usine  :)

Paulo75

j'ai posé la question à MMF sur la dispo et la rétro compatibilité (de la batterie): aucune info
ils n'ont même pas encore de H5D de démo.

vittorio

Les parisiens auront la possibilité de le voir au moyen format la semaine prochaine :

2 Journées exceptionelles HASSELBLAD

13 et 14 Décembre

Présentation des tout nouveaux boîtier H5D et  du 24 mm ultra grand angle . Lors de ces 2 journées exceptionnelles, vous pourrez y découvrir l'ensemble de la gamme Hasselblad, H4D, CFV-50, et les Objectifs.

Paulo75

Citation de: vittorio le Décembre 04, 2012, 21:38:34
Les parisiens auront la possibilité de le voir au moyen format la semaine prochaine :

2 Journées exceptionelles HASSELBLAD

13 et 14 Décembre

Présentation des tout nouveaux boîtier H5D et  du 24 mm ultra grand angle . Lors de ces 2 journées exceptionnelles, vous pourrez y découvrir l'ensemble de la gamme Hasselblad, H4D, CFV-50, et les Objectifs.

Bon rappel
J'avais vu ça sur la partie événements du site Hasselblad.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait tester ou demander à faire tester la batterie du H5D sur un H4D ?
Si les démonstrateurs veulent bien.

Paulo75

Sur le site Hasselblad US, voici des infos que je trouve intéressante

NEW: Battery Charger Li-ion 2900 Item No.: 3053572
Charger for Li-ion battery grip 3043356 and 3043348
Recommended price: €92 excl. VAT.

Donc on peut charger "l'ancienne batterie" avec le nouveau chargeur.

Bon, vous allez me dire que l'on ne peut pas en déduire pour autant la rétro compatibilité de la batterie du H5 sur les H4 ou H3.
Qu'est-ce qu'on peut en penser ?

giampaolo

Citation de: Paulo75 le Décembre 04, 2012, 22:27:42
/..../ Bon, vous allez me dire que l'on ne peut pas en déduire pour autant la rétro compatibilité de la batterie du H5 sur les H4 ou H3.
Qu'est-ce qu'on peut en penser ?

En effet, cela ne prouve rien. Attendons. Mais j'aimerais bien mettre un accu plus puissant sur mon H4D.

giampaolo

L'importateur suisse d'Hasselblad m'a indiqué aujourd'hui que les accus du H5D seront utilisables sur les H4D (mon avis: donc logiquement sur les H3 aussi).

Will95

Citation de: giampaolo le Décembre 06, 2012, 11:30:44
L'importateur suisse d'Hasselblad m'a indiqué aujourd'hui que les accus du H5D seront utilisables sur les H4D (mon avis: donc logiquement sur les H3 aussi).

A vérifier par un essai, je n'ai pas les même infos en France  ;)

Eric_HFSA

Citation de: Will95 le Décembre 06, 2012, 11:35:15
A vérifier par un essai, je n'ai pas les même infos en France  ;)

Dernières infos :

Livraison des H5D à partir de Février/Mars 2013.
En ce qui concerne la compatibilité de la batterie H5 avec H4 et H3 : elle sera possible via la mise à jour d'un nouveau firmware boitier. (à ce jour les batteries H5 fonctionnent sur H4 mais les infos de charge, sur le boitier, sont fausses ou pas disponibles), par contre le chargeur du H4/H3 ne sera pas compatible avec les batteries H5.

Paulo75

je viens de découvrir une vidéo sur le site Hasselblad TV

Barry Makariou shoots with the new Hasselblad Macro Converter

dans laquelle il utilise la batterie du H5 sur un H4.

giampaolo

Pour celles et ceux qui voudrait voir la vidéo à laquelle Paulo75 fait référence: http://htv.hasselblad.com

Paulo75

Citation de: Eric_HFSA le Décembre 06, 2012, 14:00:15
Dernières infos :

En ce qui concerne la compatibilité de la batterie H5 avec H4 et H3 : elle sera possible via la mise à jour d'un nouveau firmware boitier. (à ce jour les batteries H5 fonctionnent sur H4 mais les infos de charge, sur le boitier, sont fausses ou pas disponibles), par contre le chargeur du H4/H3 ne sera pas compatible avec les batteries H5.

Est-ce que l'on va devoir attendre la sortie du H5 pour avoir une mise à jour firmware des boitiers précédents ?
Car en supposant que les batteries nouvelle génération soient disponible à l'unité avant la sortie du H5, on pourrait déjà en profiter sur nos "anciens" boitiers.

Paulo75

Citation de: Eric_HFSA le Décembre 06, 2012, 14:00:15
Dernières infos :

Merci pour la bonne nouvelle quant à la compatibilité.
pour le chargeur, et bien nous en achèterons un nouvel génération avec la nouvelle batterie; ça fera un coup complet.

giampaolo

Paulo75

En bas ils écrivent

Note: Sometime it is in pre-order.

et à droite : in stock

Va comprendre!

Vivement qu'il arrive, qu'il soit testé et qu'on ait les nouvelles batteries. ;)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

giampaolo

Citation de: Paulo75 le Janvier 08, 2013, 20:33:10
/.../
Vivement qu'il arrive, qu'il soit testé et qu'on ait les nouvelles batteries. ;)

On devrait bientôt être fixés concernant l'accu puisque les livraisons commencent:

http://www.digphoto.org/content/hasselblad-h4d-and-h5d-medium-format-dslr-cameras-now-stock/71711459

Will95

Le seul moyen d'avoir une vraie information sur la dispo est chez un importateur ou revendeur. Sur internet, ça ne veut strictement rien dire  ;)