Digitaltoyshop ? - Avis

Démarré par lilipop, Janvier 08, 2013, 11:21:31

« précédent - suivant »

lilipop

Pour info, je signale le peu de sérieux de ce site dans la transaction que j'ai faite avec eux et leur suivi.
Les faits:
J'ai passé commande d'une rotule sur leur site
Quelques jours après, un mail de leur service clientèle me demande d'appeler un N° de téléphone suite à erreur dans la commande,
l'interlocutrice m'informe que la commande n'a pas été finalisée en raison d'erreur dans l'adresse mail et dans le numéro de téléphone( sauf qu'on m'a pourtant envoyé un mail, alors que n'ayant jamais commandé sur leur site, je n'y suis pas inscrite et qu'il est donc  impossible d'avoir mon adresse mail, sauf à l'avoir relevée lors de cette commande Internet.... logique)
Elle me propose de passer commande par téléphone, ce que je fais , N° CB etc....
Quelques jours plus tard, je reçois la rotule; ps de pb.
Une semaine après environ, je reçois un deuxième colis ( j'ai signé sans regarder l'expéditeur car j'attendais un autre colis) colis identique au premier  en poids , taille et expéditeur que je n'ouvre pas ;
j'avise aussitot le service client, par téléphone , N° parisien, et par mail.
La réponse est qu'un transporteur va prendre rendez vous pour reprendre le colis; nous sommes le 27 décembre
Le 31 le transporteur m'appelle pour un rendez vous le 2 janvier;
je reçois ensuite un courrier avec des formulaires à imprimer pour le retour;
comme mon imprimante est en panne , je téléphone et envoie un mail au service client pour leur demander de fournir les formulaires au transporteur; réponse pas de souci  on les lui envoie immédiatement;
je préviens également le transporteur pour qu'il ne vienne pas pour rien ; donc il annule le RV  du 2 ; on me dit qu'on passera jeudi 3 ;
le jeudi 3 un transporteur se présente sans formulaire et repart donc sans colis.
Aussitôt RE  mail au service client  et re appel téléphonique jeudi 3  ; on me répond : on fait le nécessaire et on vous rappelle immédiatement..
Depuis silence radio de la part du service client et du transporteur.
Entre temps je constate que le montant de la commande a été débité deux fois!! c'est une petite somme mais si c'était une somme conséquente cela peut avoir des conséquences bancaires ennuyeuses pour certains.

Cette boite est basée en Espagne; on n'a de contact qu'avec des intermédiaires peu qualifiés, impossible d'avoir un responsable du service client, par mail ou par téléphone.
On me répond aujourd'hui que c'était la fête des rois mages en Espagne, donc c'est pourquoi il y a des problèmes.

la morale de l'histoire:
il fait bon de travailler en Espagne , car si la fête des rois mages dure une bonne semaine, qu'est ce que ça doit être pour les autres fêtes majeures :D :D :D
Lilipop

Ps :un ami avait commandé une rotule sur leur site; elle avait un défaut de fabrication( fabriquée en Corée), ça arrive,bien que cela ne me soit jamais arrivé; il a du ramer un peu pour qu'ils la reprennent......

FredEspagne

Le site de notation Ciao.es, après avis de consommateurs, donne seulement 3 étoiles sur 5 à Digital Toy Shop Espagne. Les sites réputés sont à 5 ou 4.5. Je ne peux pas t'en dire plus. Bonne chance pour la suite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lilipop

Merci pour l'info; ce n'est pas de la malhonnêteté de leur part , mais une très mauvaise organisation. Lilipop

Milan69009

au risque de faire un commentaire qui repose sur des légendes urbaines, mais je crois qu'il n'y a pas 27 pays en CE où l'on puisse commander sans crainte, le nôtre en faisant bien le tri, et celui juste à côté...dans cette section, on voit passer les plaintes de ceux qui ont tenté l'Espagne, l'Italie, royaume uni...Ne jamais commander trop loin, il faut rester à portée de baffe si le besoin s'en fait sentir.

xoni318

Citation de: Milan69009 le Janvier 11, 2013, 22:43:22
au risque de faire un commentaire qui repose sur des légendes urbaines, mais je crois qu'il n'y a pas 27 pays en CE où l'on puisse commander sans crainte, le nôtre en faisant bien le tri, et celui juste à côté...dans cette section, on voit passer les plaintes de ceux qui ont tenté l'Espagne, l'Italie, royaume uni...Ne jamais commander trop loin, il faut rester à portée de baffe si le besoin s'en fait sentir.
100% de mes commandes en Chine (souvent HK) se sont toujours bien passées... à ma grande surprise  ;D Mais que de la babiole à quelques euros (genre paresoleil, quincaillerie photo, etc)
Ma 1ère commande en Italie a foirée (colis vidé de son contenu)
Les commandes en Allemagne se passent tip top (exactement comme si je commandais en Fr, voire 24H de plus)
Les commandes en UK, pas trop mal, mais un peu longues pour traverser la manche (5 jours env)
USA, compter 10 jours... mais pas bcp d'expériences perso.
Espagne, jamais essayé.

Lilipop est joueuse, perso je ne laisse pas mon numéro de CB par téléphone (je sais cela se faisait dans le temps...), on aurait très bien pu essayer de le voler par ruse là (d'ailleurs surveille tes relevés CB ces prochains mois  :P)

lilipop

Le site Digitaltoyshop n'est pas forcément identifié comme basé ã l'étranger; sur leur site il y a au moins 5 N° de téléphone en France et 2 en Belgique si mes souvenirs sont bons; ce n'est qu'après problème qu'on l'apprend.
Pour la carte bleue, bien d'accord que c'est une idiotie par téléphone; mais dans le feu de l'action ...et puis je l'ai fait souvent avec des sites que je connais , donc ça m'a échappé  :D
Lilipop

FILB

j'ai déjà commandé chez eux ( 1 seule fois) sans problèmes.
Je crois que la fête des rois est plus importante que noël en Espagne l...mais c'est pas une excuse.

FredEspagne

Citation de: FILB le Janvier 14, 2013, 17:36:09
j'ai déjà commandé chez eux ( 1 seule fois) sans problèmes.
Je crois que la fête des rois est plus importante que noël en Espagne l...mais c'est pas une excuse.

Oui, en ESpagne, Noël est une fête religieuse presqu'uniquement. Les cadeaux aux enfants se font pour la fête des rois à 90% malgré les efforts de marketing pour promouvoir Noël.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MOTLEYDVD

bonjour
je voulais vous parler de ce site, pour les gens qui ne connaissent pas, bref c'est du sérieux !
je viens de m'acheter un flash gloxy F990 pour canon...(que je viens de recevoir aujourd'hui).

sur leur site il est en promo à 149,90€.
je vais voir sur ebay, et ils ont leur boutique avec le même flash à 105GPB (mais on peut faire une offre à 100GPB soit 128€).
je les ai appelé, ils ont naturellement baissé le prix du flash et m'ont fait bénéficier d'une autre promo de piles rechargeables avec adaptateur sanyo et eneloop.
bref en tout port compris 150€ !
de plus ils m'ont recontacté pour me donner le délai : bref à recommander.
je ne connaissais pas cette boutique, ils vendent beaucoup de choses , filtres , adaptateurs , bagues etc....
la livraison s'est faite en 5 jours car cela vient d'espagne.
voilà si j'ai pu aider qqun.
vincent

MOTLEYDVD

personne n'a acheté chez eux ?
quand un site est malhonnête, tout le monde en parle, ce serait bien de faire la même chose pour des sites sérieux, non ?

Carl

Si à chaque fois, il fallait poster parce qu'ils sont fait normalement leurs boulots... ça va vite devenir ingérable.

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Février 26, 2014, 10:30:39
Si à chaque fois, il fallait poster parce qu'ils sont fait normalement leurs boulots... ça va vite devenir ingérable.

avec des raisonnements comme ça, les nouveaux photimiens ne sont pas prêts d'acheter chez telle ou telle boutique !  >:(
à ce moment là, ne pas dire non plus si le matos est bon , si les sacs sont bons, ne rien dire quoi !

Carl

Je ne parle pas du raisonnement mais de la conséquence: ingérable!

Il y a une meilleure visibilité en parlant de dysfonctionnement que des R.A.S!
Sans oublier que lorsqu'on est content, on le dits souvent une fois ( et encore ) et lorsqu'on est mécontent, parfois ça va jusqu'à l'overdose pour le signaler dans divers fils au point de polluer d'autres discussions.

Mais bon, chacun son avis.

Commence par toi-même à ouvrir des fils sur tous les commerces avec qui, ils ont été sérieux avec toi ( enfin ceux qui ont fait leurs boulots )  et on verra...

MOTLEYDVD

Citation de: Carl le Février 26, 2014, 11:33:51
Je ne parle pas du raisonnement mais de la conséquence: ingérable!

Il y a une meilleure visibilité en parlant de dysfonctionnement que des R.A.S!
Sans oublier que lorsqu'on est content, on le dits souvent une fois ( et encore ) et lorsqu'on est mécontent, parfois ça va jusqu'à l'overdose pour le signaler dans divers fils au point de polluer d'autres discussions.

Mais bon, chacun son avis.

Commence par toi-même à ouvrir des fils sur tous les commerces avec qui, ils ont été sérieux avec toi ( enfin ceux qui ont fait leurs boulots )  et on verra...

c'est déja fait mon pote ! ;)
à chaque fois je vais dans 'recherche' , pour n'importe quoi, et justement, il n'y a pas grand chose sur digitaltoyshop, d'où mon fil, pour aider les photimiens.
maintenant tu n'es pas obligés de me lire...

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 26, 2014, 11:20:28
avec des raisonnements comme ça, les nouveaux photimiens ne sont pas prêts d'acheter chez telle ou telle boutique !  >:(
à ce moment là, ne pas dire non plus si le matos est bon , si les sacs sont bons, ne rien dire quoi !
+1
Et que dire des étoiles accordées à tel ou tel objectif; quand l'internaute dit seulement qu'il est trés content, il a commandé le matériel et l'a reçu. Pour ça il note l'objectif 5 étoiles.   ;D

Affligeant de voir ça.  ::)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 24, 2014, 16:30:08
je viens de m'acheter un flash gloxy F990 pour canon...(que je viens de recevoir aujourd'hui).

sur leur site il est en promo à 149,90€.
Flash gloxy ? C'est quoi ce truc ?

Quel nombre guide à 50 mm et 100 ISO ?

MOTLEYDVD

Citation de: caoua futé le Février 27, 2014, 11:20:12
Flash gloxy ? C'est quoi ce truc ?

Quel nombre guide à 50 mm et 100 ISO ?

54 et c'est l'équivalent au yongnuno 568 mais à 130€ !

tansui

Merci MOTLEYDVD d'avoir apporté un éclairage sur un magasin que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, contrairement aux habituels râleurs je trouve ça utile mais si tu avais eu un faible nombre de posts tu n'aurais sûrement pas échappé au lynchage  ;)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 27, 2014, 11:50:14
N'est ce pas un peu,voire beaucoup optimiste ?
Et qu' en est-il de la répartition de la lumière ?
As tu lu le test de ce flash dans un magazine photo ?

Je m'interroge car un NG réel et vérifié de 54 à 50 mm et 100 ISO, il te faut un flash torche Metz 76MZ-5, et NG 76 à 105mm au maxi de la tête zoom, au moins 500 euros.

Voir: http://www.metz.de/fr/home.html
En matière de flash tu peux vraiment faire confiance à ces gens là.

MOTLEYDVD

il a eu un top achat réponse photo, tout simplement !

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 27, 2014, 16:05:56
il a eu un top achat réponse photo, tout simplement !
Avec quels tests à l'appui ?

Quand CI teste des flashes c'est avec une série de mesures sérieuses à l'appui.

NG mesuré et durée de l'éclair à différentes puissance, répartition de la lumière en fonction des focales....

C'est en fonction de ces tests que CI attribue des étoiles qui ont valeur de conseil d'achat.

ais

Citation de: MOTLEYDVD le Février 27, 2014, 11:50:14

Non m'sieur. Ce flash a d'après le site DigitalToyShop un NG de 54 pour 105 mm...
C'est bien fini l'époque où on nous donnait le NG pour 50mm/100ISO...

MOTLEYDVD

Citation de: tansui le Février 27, 2014, 14:37:59
Merci MOTLEYDVD d'avoir apporté un éclairage sur un magasin que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, contrairement aux habituels râleurs je trouve ça utile mais si tu avais eu un faible nombre de posts tu n'aurais sûrement pas échappé au lynchage  ;)

avec plaisir  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: ais le Février 27, 2014, 22:08:22
Non m'sieur. Ce flash a d'après le site DigitalToyShop un NG de 54 pour 105 mm...
C'est bien fini l'époque où on nous donnait le NG pour 50mm/100ISO...

oui tout à fait, je confirme  ;)

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 28, 2014, 11:52:12
oui tout à fait, je confirme  ;)
Peux tu aussi confirmer si RP a testé ou non ce flash ?