prix du D800 chez Boulanger : pour ceux qui attendaient mon retour du terrain

Démarré par jm_gw, Janvier 08, 2013, 19:09:45

« précédent - suivant »

jm_gw

sur le fil -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173520.0.html

et bien je vous explique :

j' ai acheté le mien après avoir discuté avec une vendeuse (Amandine si elle lit car je lui ai dit qu' on se posait des questions quant au 'vrai' prix du D800 chez Boulanger

j' ai été au mag de proximité (Bressse mêmmm !) et elle a été aussi étonnée de voir le tarif proposé car elle me disait qu' on recoit le chèque cadeau boulanger en plus : mais sur le site web ca ne collait pas : elle a consulté son tarif magasin qui était plus cher 2549 au lieu des 2469 indiqué sur le site web; elle me dit de toute faon le magasin peut/doit s' aligner sur le site web donc à 2469 et vous aurez en plus 2 chèque kdo de 100€ chacun donc le boitier d800 nu garanti 2 ans reviendra à 2269€; Oki lui dis-je mais j' ai du attendre qu' elle vérifie bien au niveau de la centrale d' achat du prix web : elle m' a rappelé et je suis donc passé signer le chèque et aurai mon boitier jeudi   :D  (j' ai pris une extension de garantie à 5 ans pour 99€ donc ca fait le boitier d800 garanti 5 ans à 2369€ : je me suis fait des 'soldes' un jour avant l' heure ?

bon maintenant me restera surement à refaire une config PC ...

ps : pour ceusses qui achèteraient par le site web ils paieront (dixit la vendeuse qui a eu des infos de la centrale) 2469€ mais recevraient un courrier séparé avec les coupons kdo de 200€ : mais moi j' ai pu directement les déduire de mon prix de base donc pas 'forcé' d' acheter qque chose d' autre sur le site ou en magasin

A+

Crinquet80

Dans la même enseigne j'ai obligé le magasin à me vendre une tablette au même prix que celui affiché sur le site internet , il y a 15 jours !  8)

Amaniman

Merci pour le retour, qui confirme ce qui se serait passé pour le D600 si je l' avais gardé (-150€ en ChCadeaux) ; c' est le directeur du mag que j' avais eu comme interlocuteur.
Tu n' es même pas captif pour les 200€ : bien joué.

jm_gw

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2013, 19:39:19
Merci pour le retour, qui confirme ce qui se serait passé pour le D600 si je l' avais gardé (-150€ en ChCadeaux) ; c' est le directeur du mag que j' avais eu comme interlocuteur.
Tu n' es même pas captif pour les 200€ : bien joué.
merci pour l' info : au départ je crois que c' est toi qui m' avait parlé de Boulang'

j' ai expliqué à la vendeuse que cette présentation des tarifs web avait surement fait perdre qques ventes !! je lui ai parlé du forum CI et elle m' a dite que je pouvais dire la vraie tarification et que si vous voulez la voir .... *

ps : je ne fais que faire suivre la chaine d' ifnos sur un bon tarif (le meilleur assurément que j' ai pu trouver en prenant une garantie 5 ans en ayant un sav assuré che Nikon ; je lui ai bien précisé que mon sav se ferait uniquement par le Nps de Champigny = retour sous 7 jours

Pps : qque chose sur lequel elle insistait mais secondaire pour moi, c' est le rachett du boitier à 20% (remise en fait) quii serait faite si je rachete un boitier entre la 5e et la 7e année : ca fait qd même une remise de +de 500€ !! on verra dans 5 ans

jm_gw

au fait c' est quoi les bonnes nourritures pour cet animal qu' est le D800 : cartes CF ou SD : quels sont vos retours ? des modèles qui soient des must-have avec bon rapport q/p ? merci d' avance

SeRaC

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 20:12:20
au fait c' est quoi les bonnes nourritures pour cet animal qu' est le D800 : cartes CF ou SD : quels sont vos retours ? des modèles qui soient des must-have avec bon rapport q/p ? merci d' avance

Perso c'est de la Sandisk Extreme en CF et Extreme pro en SD. C'est rapide, a priori fiable et pas excessivement cher :)

ORION

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 20:07:07
merci pour l' info : au départ je crois que c' est toi qui m' avait parlé de Boulang'

j' ai expliqué à la vendeuse que cette présentation des tarifs web avait surement fait perdre qques ventes !! je lui ai parlé du forum CI et elle m' a dite que je pouvais dire la vraie tarification et que si vous voulez la voir .... *

ps : je ne fais que faire suivre la chaine d' ifnos sur un bon tarif (le meilleur assurément que j' ai pu trouver en prenant une garantie 5 ans en ayant un sav assuré che Nikon ; je lui ai bien précisé que mon sav se ferait uniquement par le Nps de Champigny = retour sous 7 jours

Pps : qque chose sur lequel elle insistait mais secondaire pour moi, c' est le rachett du boitier à 20% (remise en fait) quii serait faite si je rachete un boitier entre la 5e et la 7e année : ca fait qd même une remise de +de 500€ !! on verra dans 5 ans

ça s'écrit racket  ;D

jojobabar

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 20:12:20

Rha, du lexar sinon rien...c'est cher mais c hachement bien! (2-3 soucis avec sandisk perso...)
On y croit...

Amaniman

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 20:07:07

"plafonné à 20% de la valeur d' achat du nouveau produit acquis"
ça veut dire :
- que tu dois racheté chez eux
- valeur de ton D800 admettons 2300€       20% de 2300€ = 460€
mais si tu ne rachètes par exemple qu' un appareil à 1000€ tu n'auras droit qu' à 200€
Bon comme c' est du plus par rapport à la garantie 5 ans, pourquoi pas ?

jm_gw

Citation de: ORION le Janvier 08, 2013, 20:46:49
ça s'écrit racket  ;D
lllol : ce n' est pas un laspus ; je voulais écrire 'RACHAT' : en fait je garde le boitier et si je rachète un boitier dans 5 ans chez eux j' aurais une remise de +500E

merci Orion d' avoir relevé mon erreur  :D

jm_gw

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2013, 20:56:18
ça veut dire :
mais si tu ne rachètes par exemple qu' un appareil à 1000€ tu n'auras droit qu' à 200€
j' ai précisé que ce n' est pas cela qui m' avait fait me décider hein  ;) bonne soirée

jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2013, 19:30:43
Dans la même enseigne j'ai obligé le magasin à me vendre une tablette au même prix que celui affiché sur le site internet , il y a 15 jours !  8)
meme pas eu besoin de dire quoi que ce soit : elle l' a fait d' elle même en me disant que l' alignement était automatique sur le site web :D

jm_gw

Citation de: SeRaC le Janvier 08, 2013, 20:36:11
Perso c'est de la Sandisk Extreme en CF et Extreme pro en SD. C'est rapide, a priori fiable et pas excessivement cher :)
merci : j' ai déja des CF extreme iv en 8 et 16go; je vais voir pour des sd extreme pro alors : les sd ont l' air moins chères

cassyves

C'est une excellente nouvelle, mais leur communication est incompréhensible !
(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173520.msg3606136.html#msg3606136)

Un d800 garanti 5 ans à 2369€, c'est un très bon prix.

Je vais peut-être tenter ma chance, j'ai un magasin Boulanger à une heure de route...

jm_gw

Citation de: cassyves le Janvier 09, 2013, 00:19:14
(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173520.msg3606136.html#msg3606136)

Je vais peut-être tenter ma chance, j'ai un magasin Boulanger à une heure de route...

c' est ce que j' ai expliqué à la vendeuse ... qui en a largement convenu au point qu' il a fallu appeler la centrale d' achats pour avoir des explications

ce que je me suis permis de relater içi et elle m' y a  même encouragé (elle lit C.I me dit-elle)

Bonen journée

jm_gw

Citation de: jojobabar le Janvier 08, 2013, 20:53:20
Rha, du lexar sinon rien...c'est cher mais c hachement bien! (2-3 soucis avec sandisk perso...)
A l' aube j'ai craqué pour une carte sd lexar x600 de 64go : ca devrait nourrir le boitier pour quelques images  :D
1er essai en Lexar : j' ai toujours eu des sandisk de 128mo (et oui mon d70) à 16go en extrem (ou IV dans le temps ...) : jamais rien perdu

kadroan33

Il n'est pas rare que les prix en magasin soient plus chers que sur le site Internet chez Boulanger. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas hésiter à le leur dire  ;)

JP31

J'étais en Allemagne pour les fêtes, la bas Planet Saturn existe encore, le D800 était en vitrine dans les 2200 et qques € aussi.

Edit : http://www.saturn.de/mcs/product/NIKON-D800-Geh%C3%A4use,48352,241271,259741.html?langId=-3

jm_gw

Citation de: kadroan33 le Janvier 09, 2013, 10:44:15
Il n'est pas rare que les prix en magasin soient plus chers que sur le site Internet chez Boulanger. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas hésiter à le leur dire  ;)
merci de lire mes propos précédants sur ce fil : alignement automatique dixit la vendeuse

jm_gw

good luck : tu ne peux que réussir (pas une histoire de tenter sa chance)  ;)

bob...

35f1,8 16-85,70-200,70-300

jeromeL

Citation de: Amaniman le Janvier 08, 2013, 20:56:18
ça veut dire :

Alors exemple, D200 de fin 2005, prix d'achat à 2000€ environ. Ils vous en donneraient 400 maintenant pour l'achat dudit D800, vous prenez ?

bob...

On peut effectivement acheter un boitier nu chez eux à ce prix...là où ça se corse, c'est pour la disponibilité des objectifs !

bob...

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 19:09:45
ps : pour ceusses qui achèteraient par le site web ils paieront (dixit la vendeuse qui a eu des infos de la centrale) 2469€ mais recevraient un courrier séparé avec les coupons kdo de 200€ : mais moi j' ai pu directement les déduire de mon prix de base donc pas 'forcé' d' acheter qque chose d' autre sur le site ou en magasin

Sur le site NIKON , il est bien précisé que les differentes "remises" sont directement déduites des achats

http://www.jesuislapromotionnikon.fr/souffle/?page=produits

//

jm_gw

Citation de: bob... le Janvier 09, 2013, 22:14:32
Et avec quel objectif allez vous équiper votre nouveau jouet ?
disons que rien n' est prévu d' être racheté pour l' instant car j' ai des objos normalement corrects depuis l' ère argentique ouvrant à f2.8 dont le 55 micro, 80-200 af, 180 af, 28-70 afs, ...

jm_gw

Citation de: jeromeL le Janvier 10, 2013, 02:50:38
Alors exemple, D200 de fin 2005, prix d'achat à 2000€ environ. Ils vous en donneraient 400 maintenant pour l'achat dudit D800, vous prenez ?
ben c' est eux qui m'  auraient déduit les 400€ de l' achat du D800 mais on conserve l' ancien boitier : c' est juste une remise ... possible pour le futur

ben là oui c' est été intéressant non ? je vous en reparle dans 5 ans car ...

jm_gw

ca y est : Boitier D800 n° 6053xxxx arrivé .... faut maintenant sortir les batteries pour les tests : par où commencer

un coup de shootnum en magasin et DSC_0001.jpg

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 10, 2013, 17:11:15
ca y est : Boitier D800 n° 6053xxxx arrivé .... faut maintenant sortir les batteries pour les tests : par où commencer

un coup de shootnum en magasin et DSC_0001.jpg

bon je vais avoir moi aussi des micro-règlages à faire  : map en live view impeccable comparée a la map écran : objectif 80-200 f2.8

on verra ca demain

par contre map avec collimateur central serait presque moins net (un chouilla) qu' avec map sur collimateur extrème droite ... ou même sur celui d' extrème gauche

Bsr : demain il fera soleil donc tests possible  :D

Choan

Jvais peut etre craqué pour la meme offre mais avec le D600.
1570€ on trouve pas moins cher en france ?

merci pour ce fil.

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 10, 2013, 20:18:36
bon je vais avoir moi aussi des micro-règlages à faire  : map en live view impeccable comparée a la map écran : objectif 80-200 f2.8

on verra ca demain

par contre map avec collimateur central serait presque moins net (un chouilla) qu' avec map sur collimateur extrème droite ... ou même sur celui d' extrème gauche

Bsr : demain il fera soleil donc tests possible  :D

pas eu de temps mais qques tests rapides quand même : le 24/70 ne change pas de map entre le LV et mode écran

je prendrais le temps de bien tester car je ne vais pas non plus forcément renvoyer le boitier sous prétexte que qques micro-règlages a faire pour une optique

bob...

Citation de: Choan le Janvier 12, 2013, 17:29:23

merci pour ce fil.

Est-ce que tu as répondu sur le fil : Trop cher le D600 ?

bob...

Comment se fait-il que pour le 24-120 f4, Boulanger ne fasse pas une remise correspondant à la promo NIKON soit 80€ ?
Est-ce que ces remises sont limitées aux stocks ?

jm_gw

Citation de: bob... le Janvier 13, 2013, 12:37:06
Comment se fait-il que pour le 24-120 f4, Boulanger ne fasse pas une remise correspondant à la promo NIKON soit 80€ ?
le mieux aurait été de leur demander directement, comme je me suis déplacé pour disiper les doutes que nous avions sur l' autre fil concernant le prix 'réel'

et bien m' en a pris ... cela a finit par me décider d' acheter car meilleur prix avec extension de garantie Nik  ;)

bob...

Citation de: jm_gw le Janvier 13, 2013, 15:13:08
le mieux aurait été de leur demander directement, comme je me suis déplacé pour disiper les doutes que nous avions sur l' autre fil concernant le prix 'réel'

et bien m' en a pris ... cela a finit par me décider d' acheter car meilleur prix avec extension de garantie Nik  ;)

J'ai demandé mais la réponse du vendeur "c'est Nikon qui remboursera les 80€" est incompatible avec les conditions de la promo où il est écrit "cette somme sera directement déduite de l'achat"

Minoi

Citation de: Choan le Janvier 12, 2013, 17:29:23

merci pour ce fil.

...

message ci-dessous !

Minoi

Oui j'ai acheté le mien ce prix là (enfin 1569  ;D ) vendredi.

Fais attention car je crois que la remise (carte cadeau) prend fin le 15 (calendrier calqué sur les cash-back nikon).

J'ai même poussé ma folie jusqu'à acheter la garantie à 5 ans.

J'ai hâte de recevoir mon précieux empoussiéré  :)

jm_gw

Citation de: bob... le Janvier 13, 2013, 12:37:06
le24/120 est actuellmement à 1049€ : pas en promo et donc tu dois pouvoir avoir la remise cash-abck Nikon ... si bOulanger est bien dans la listes des 'participants' à l' opération ...maisje crains que tous ces groupes ne participent pas à l' opération (mais font des tickets cadeaux comme Darty ou Boulanger)

fais vite si tu veux faire jouer la concurrence pour les cartes kdo car dernier jour de l' opé cash-back nikon ce 15/01

jm_gw

Citation de: bob... le Janvier 10, 2013, 07:55:59
Sur le site NIKON , il est bien précisé que les differentes "remises" sont directement déduites des achats

http://www.jesuislapromotionnikon.fr/souffle/?page=produits

//
Boulanger ne figure pas (ni darty) sur les magasins participants donc ne parlez pas de ces remises à demander à Nik ... vous seriez Nik(é si je me permet ce mauvais jeu de mots)

Minoi

Citation de: jm_gw le Janvier 15, 2013, 14:28:30
Boulanger ne figure pas (ni darty) sur les magasins participants donc ne parlez pas de ces remises à demander à Nik ... vous seriez Nik(é si je me permet ce mauvais jeu de mots)

Oui c'est ça mais le montant de la carte cadeau est égal au montant du cash back nikon (d600) et est déductible directement de l'achat ... donc c'est comme le cash back mais c'est pas Nikon qui "paye"  :)

jm_gw

Citation de: Minoi le Janvier 15, 2013, 16:54:05
Oui c'est ça mais le montant de la carte cadeau est égal au montant du cash back nikon (d600) et est déductible directement de l'achat ... donc c'est comme le cash back mais c'est pas Nikon qui "paye"  :)
y' en a dans le fond de la salle qui ne suivent pas !! ca se voit sur les copies hein ! relisez mon achat et vous aurez une surprise

2669 - 200 -200 = 2269€  ;)

Minoi

Citation de: jm_gw le Janvier 15, 2013, 18:47:01
y' en a dans le fond de la salle qui ne suivent pas !! ca se voit sur les copies hein ! relisez mon achat et vous aurez une surprise

2669 - 200 -200 = 2269€  ;)

Cela correspond au prix web/boulanger - 200 , c'est ça ? Pas sûr de tout bien comprendre mais sûr que tu as été veinard  ;D

jm_gw

Citation de: Minoi le Janvier 15, 2013, 19:27:57
Cela correspond au prix web/boulanger - 200 , c'est ça ? Pas sûr de tout bien comprendre mais sûr que tu as été veinard  ;D
en effet je vois que maintenant cette 'offre' ne figure plus : elle avait soulevé qques questions mais cela m' a permit d'en profiter un max (par contre pas le temps de faire les règlages du boitier : à priori c' est mon 80-200 qui fait un peu de fr-focus : me souvfenait même plus l' avoir déjà règlé sur le D300 ... ca fait qques années  :D)

le 28/70 est pile poil ; pas besoin de m.r  ;)

bob...

Un petit sondage...combien de temps va s'écouler pour ce prix "promo" devienne le prix de la rue ?

jm_gw

Citation de: bob... le Janvier 16, 2013, 12:55:38
Un petit sondage...combien de temps va s'écouler pour ce prix "promo" devienne le prix de la rue ?
franchement aucune idée mais le VRAI prix d' un bien est celui que le client veut bien y mettre  ;) donc j' ai accepté ce prix car je veux bien avoir 'en mains' mon nouveau boitier avant d' en avoir besoin : le printemps arrive même si la météo actuelle nous rappelle qu' on commence à peine l' hiver  ;)

titroy