swaro atx 95

Démarré par jimjim, Janvier 08, 2013, 21:58:41

« précédent - suivant »

jimjim

bonsoir a tous

voila je m interesse de pres a la swaro atx95 , j ai vue des posts sur le forum a ce sujet qui n en dise que du bien .
mais il n y a que deux malheureuse photos de ricou69  :-[
j aimerai savoir si vous avez des nouvelles depuis ses derniers post et es ce que la difference avec l atx  85 et flagrante ?

merci jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Ricou69

Bonjour,

Désolé ne pas avoir posté bq de photos depuis mon acquisition, mais j'ai vraiment pas eu bq de temps et/ou de possibilité de pratiquer ces dernières semaines.
Par contre, c'est une ATX 85 et non une 95 que j'ai acheté.

jimjim

Ne t excuse pas ricou  ;)

Peut être d autre personne on une atx95 ?

Pense à nous quand tu auras fait quelques photos

Merci jimmy

BrunoDavid

Bonsoir jimjim,
Vous pouvez demander à essayer l'ATX ... Et faire quels photos avec.
En effet on ne trouve pas beaucoup de photos faites avec cette superbe longue vue.

Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

jimjim

merci atino super sympa
ca a l aire pas mal du tout

je vais allez voir lundi chez tondeur optique  a Villefranche sur saone  ,vous connaissez ?
j ai eu une personne au téléphone tout a l heure qui a l aire de bien s y connaitre

merci encore

jimmy

Dryocopus

Bonjour,

Il y a surtout une différence de taille entre la 85 et la 95. Après pas besoin de voir des photos prises avec, le résultat ne peut être qu'excellent.
Ce que je trouve dommage, c'est que le zoom pour la 95 ne commence qu'à 30x. Autrement dit, en observation, c'est pas plus lumineux car la luminosité baisse avec le grossissement. Une 85 à 25x est surement autant ou plus lumineuse que la 95 à 30x. On verra pas mieux le grand duc sur sa falaise, on le verra juste un poil plus gros  ;D.

Amicalement,

J.C.

jimjim

Dryocopus

merci pour la precision, je verifirais ca je te dirais mon avis lundi   ;)

falco06

Citation de: Dryocopus le Janvier 10, 2013, 19:23:12
Bonjour,

Il y a surtout une différence de taille entre la 85 et la 95. Après pas besoin de voir des photos prises avec, le résultat ne peut être qu'excellent.
Ce que je trouve dommage, c'est que le zoom pour la 95 ne commence qu'à 30x. Autrement dit, en observation, c'est pas plus lumineux car la luminosité baisse avec le grossissement. Une 85 à 25x est surement autant ou plus lumineuse que la 95 à 30x. On verra pas mieux le grand duc sur sa falaise, on le verra juste un poil plus gros  ;D.

Amicalement,

J.C.

J.C, tu comprend pas, il faut acheter le tube de 65, de 85, de 95 et tu choisi celui qui convient pour le Grand duc, le Titi, c'est simple Swaro la fait !  ::)
;D ;D

BrunoDavid

Bonjour jimjim,

Vous pouvez aussi passer un coup de fil ou un mail perso à certains menbres du forum si vous avez besoin.

JC ( alias Dryocopus  ), doit habiter pas loin de chez vous et pour ma part, je suis plus loin mais je connais pas mal l'ATX.
( Attention, les delais de livraisons  ..... Swaro livre sur février en ce moment ).

Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

Jefferson

Un instrument de 85 à 25X donne une pupille de sortie de 3,4 mm .
Un instrument de 95 à 30X donne une pupille de sortie de 3,16 mm . A peu de chose près la "luminosité" des images sera la même . Par contre, dès que la lumière vient à manquer, le fait de grossir plus permet de mieux voir. La physiologie de l'oeil est ainsi faite, que par faible éclairement ce qui est gros est mieux vu .

jimjim

un test avec apo et dcbII avec Nikon 1 NIKKOR 18.5mm

qui est assez impressionnant !!!
http://birddigiscoper.blogspot.fr/2012/12/dcbii-with-nikon-1-nikkor-185mm-lens.html
;)jimmy

gillescorsand

Bonjour JimJim!

Je suis le contact que tu as sollicité à Villefranche sur Saône et je vois que tu as trouvé un test très intéressant en digiscopie sur cet optique 18.5 , j'ai donc eu tout bon à penser qu'il allait s'avèrer être l'OPTIQUE de référence pour de la digi avec les " ONE " sinon j'ai passé un coup de fil à Swaro pour signaler le manque de débattement du DCBII il ont  pris conscience de ce problème reste à voir si une solution sera trouvé il n'ont pas pu m'en dire plus ....

Amitiés naturalistes

Gilles Corsand

Francis Cauet

Citation de: jimjim le Janvier 15, 2013, 10:56:26
qui est assez impressionnant !!!

désolé mais je ne remarque rien d'impréssionnant ?  ;)

amicalement Francis

gillescorsand

Malheureusement nous n'avons pas les données de cette prise du vue faite à l'intérieur sous un éclairage de 200  lumens pour ma part je pense que cette alchimie capteur 1" par opposition au capteur couramment utilisé le PW S90 , 95, 110 etc.. qui ne fait que 1/1.7" plus présence d'une focale fixe le 18.5 est un 50mm ! nous devrions avoir d'excellents résultats ces essais là je persiste reste prometteurs attendons nous verrons bien

Amicalement
Gilles Corsand

berthaud

Salut Gilles,
Oui attendons il reste prometteur.
Joseph
Le plaisir de la nature

atino

pour info, on trouve actuellement le nikon 1 V1 à 300 € dans le cadre des soldes.
A ce prix là une très bonne affaire.

Denis

Dryocopus

Il me semble avoir lu des test sur les nikon 1 (au moment de leur sortie) qui disaient tous que c'était pas terrible comme APN de façon générale. A 300 euro ça reste peut être une bonne affaire, mais au prix fort je ne pense pas.
Et attention, qui dit capteur plus grand dit normalement plus d'isos pour avoir la même luminosité résultante. On y gagne pas forcément.

Mais je m'éloigne du sujet qui concerne  l'atx 95, désolé  8) .

J.C.

jimjim

Bonjour a tous

merci pour vos reponse

Citation de: cauet_francis le Janvier 15, 2013, 17:54:34
désolé mais je ne remarque rien d'impréssionnant ?  ;)

amicalement Francis

voila ce qui m impressionne francis

la différence entre la photo  avec l apo et nettement meilleur
es ce du a la qualité du 18.5 ?

ça me gène car le passage de l observation a la digiscopie  et plus compliqué avec apo

sinon je pense passez sur une atx 85,  la 95 est vraiment plus longue la différence de poids n est pas vraiment flagrante
sinon le dcbII est vraiment bien le passage observation  a la digiscopie  est très rapide

jc

j ai lu pas de test sur le one est je ne vois pas grand chose de negatif dans les test
es ce que tu peut me dire se qu il te gène ;) ?

denis

j ai n ai trouver que 1v1 en blanc a 330€
es ce que tu pourrais me faire suivre le liens en mp si c est gênant pour les liens commerciaux

merci  jimmy 

LRE

pierre_57

Citation de: jimjim link=topic=173926.msg3626348#msg3626348 date=1358331114
sinon le dcbII est vraiment bien le passage observation  a la digiscopie  est très rapide
/quote]

C'est pas ce que j'ai vu sur le site de Swarovski à Montier : il faut enlever et remettre l'APN sur l'oculaire pour passer de l'observation à la photo
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Laure-Anh

Sur le blog, il n'y a pas d'exifs mais l'auteur compare le crop d'une digi réalisée avec un montage qui non seulement produit une focale résultante importante mais exige par ailleurs comparativement plus de lumière (laquelle digi est affectée d'un flou de bougé) avec le crop d'une digi réalisée avec un montage produisant une focale résultante plus faible et autorisant de toute évidence sous la même lumière ambiante une vitesse d'obturation plus rapide c'est-à-dire plus favorable (laquelle digi est d'une qualité incertaine pour ne pas dire insuffisante)...

Au lieu de comparer une digi ratée avec une digi insuffisante réalisées de façon disparate, il aurait fallu pour le moins digiscoper le papillon avec chaque montage en se débrouillant pour avoir la même focale résultante : à partir du même point de vue et en éclairant ce papillon au flash de façon à utiliser une même vitesse d'obturation. Et comparer les meilleures images obtenues de part et d'autre en s'assurant au préalable que ces images sont correctement exposées et parfaitement nettes. AMHA.

atino

Citation de: LRE le Janvier 16, 2013, 16:21:34
allez zou je répond a la place de Denis  ;)
http://www.amazon.fr/Nikon-BKS10-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B005NFVXHG/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1358349553&sr=8-4
289€ frais de port inclus
[at] +
Eric

Attention, celui-ci est d'un équipé d'un objectif fixe de 10mm F/2.8
Cela me semble un peut juste pour la digiscopie et je pense qu'il risque d'y avoir du vignettage. Préferer le 10-30 ou le nouveau 18.5 F/1.8
Amicalement
Denis

P.S ceux que j'ai vu à environ 310 € étaient dans des bacs "affaires de la semaine" dans des magasins fnac de la région parisienne. Ils étaient blancs équipés du 10-30.

Dryocopus

Pareil que Laure-Anh, difficile de comparer des photos non comparables...

Pour les Nikon, je ne sais plus vraiment mais je me souviens avoir lu que les résultats étaient en dessous de ce qu'on pouvait en attendre. A voir peut être sur dpreviews, leurs tests sont complets (en espérant que tu maitrise mieux l'anglais que le français  ;) ):

http://www.dpreview.com/reviews/nikonv1j1

Amicalement,

J.C.

jimjim

Citation de: pierre_57 le Janvier 16, 2013, 16:41:03
[quote author=jimjim link=topic=173926.msg3626348#msg3626348 date=1358331114

C'est pas ce que j'ai vu sur le site de Swarovski à Montier : il faut enlever et remettre l'APN sur l'oculaire pour passer de l'observation à la photo

Pierre je vois pas comment faire autrement que de mettre et enlever apn

Je dit : "le passage est rapide "

Laure-anh

Merci pour tes précision il est vrai que la comparaison est pas très juste

Éric denis

Merci pour les infos j ai déjà le 1j1 avec le 10/30 je vais donc voir pour l acheter avec le 10 MM. Et le 18,5 à part
Amicalement jimmy

jimjim

bonjour

j ai trouvé un liens qui compare le 18.5 avec le 10-30 mais je suis pas tres bon en anglais et avec le traducteur je comprend pas tout  :P

http://jerryjourdan2.blogspot.fr/2013/01/adapter-modifications-for-nikon-1-185mm.html

si un prof d anglais passe par la 
merci de m'eclairer ;)

LRE

Citation de: atino le Janvier 16, 2013, 17:28:52
Attention, celui-ci est d'un équipé d'un objectif fixe de 10mm F/2.8
Cela me semble un peut juste pour la digiscopie et je pense qu'il risque d'y avoir du vignettage. Préferer le 10-30 ou le nouveau 18.5 F/1.8
Amicalement
Denis

P.S ceux que j'ai vu à environ 310 € étaient dans des bacs "affaires de la semaine" dans des magasins fnac de la région parisienne. Ils étaient blancs équipés du 10-30.
Je confirme que cela vignette énormément avec le 10 mm aucuns doutes !! il était dans le kit et au prix proposé, je n'allais pas faire la fine bouche et Paris est si loin  ::).
Merci
[at] +
Eric