Vallée Blanche

Démarré par Ricou, Janvier 08, 2013, 16:30:14

« précédent - suivant »

Ricou

Et voilà, première VB de la saison  :)
J'ai malheureusement raté les bonnes conditions à 3 jours près  :(
Il y eu pas mal de vent et c'était tout croûté, skiable mais pas génial.
L'arête de l'Aiguille n'est pas très belle en ce moment et déjà très creusée, à voir comment cela va évoluer...
J'étais seul et il n'y a vait pas foule donc pas facile de mettre du monde là où il aurait fallu...

Ricou

Ricou

Ricou

et 4
peut-être d'autres à suivre demain...

LADY43

Malgré toutes les mauvaises conditions c'est bien c'est un noir et blanc lumineux ! !  :o et sans monde c'est pas mal également,  ça devient rare.  ;D
il y a une une impression de solitude, et j'aime assez.
Cordialement Marie

DOC 74

Salut Eric,
Globalement, pas trop de neige en altitude comme le montrent tes photos, la face N de Tour Ronde est bien pelée (mais ça on le savait), les séracs du géant passent bien apparemment mais pour combien de temps ? Un coup de vent et tout est balayé !!! Décidément, cette année, l'hiver était trop précoce ! (PS : Tu pourras quand même y retourner pour des photos de nuit, les prochaines pleines lunes c'est le 11/01 et le 10/02, y a de l'espoir ! ;D) Amicalement, Patrick.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Salut Eric,

Tu avais pris les skis de rando dis moi?
Je vois que tu es un peu remonté vers le glacier de Léchaux (cf. photo 2)  ;)

La première est top, en particulier dans sa gestion du contraste. Un vrai tableau, j'adore.

Tu vas pas me croire mais je l'ai parcouru en long en large et en travers l'été mais jamais descendu à skis l'hiver cette vallée blanche!

Ricou

Merci à tous  ;)
Bien vu Djay, j'avais bien pris les peaux avec pour but le refuge du Couvercle mais seul et sans avoir la caisse, j'ai fais demi tour au pied de la moraine  :(
Les faces sont effectivement très sèches de même que les moraines...
Pour la nuit,j'ai fais çà au printemps dernier avec nuit au Requin, à refaire cette année si y en a que çà intéresse ;)

Djay

PMT Photograhies

Belle série. Le choix du noir et blanc est judicieux.
La face nord de la Tour Ronde parait bien sèche par endroits.
Ici et ailleurs - Photographie

dara

Amicalement dara

Polygraphe

La 1 est superbe , impressionnante . Chaos minéral et lumières très bien gérés .
L'instant, rien d'autre.

Ricou

Merci à tous  ;)
content que la série vous plaise  ;) ;)
Jérome, c'est quand tu veux, n'hésites pas à faire signe quand tu passera dans le coin.
Le mois de mars me parait une bonne époque, à confirmer avec la lune...

jeanray

Bonjour Ricou
Pour moi, la première sort du lot pour sa composition (belle profondeur) et sa lumière.
Bien cordialement
JR

joseph67

le traitement en Nb convient bien à cette série, un plus pour la 1 avec une vue générale du site

Joseph

Djay

Citation de: Ricou le Janvier 10, 2013, 18:29:06
Jérome, c'est quand tu veux, n'hésites pas à faire signe quand tu passera dans le coin.
Le mois de mars me parait une bonne époque, à confirmer avec la lune...

Il faut que je négocie un peu avec ma femme mais je pense que ça devrait le faire. Je te tiens au courant.

CLeC

Bonjour,
Série sympa dans des coins que je ne connais que de nom (mais Leschaux, ça me parle pour avoir lu "342 heures dans les Grandes Jorasses") ; habituellement je ne suis pas fan du N&B par rapport à la couleur mais là ça va plutôt bien !