conseils pour tête pendulaire et trépied

Démarré par GUYSE, Janvier 09, 2013, 23:39:00

« précédent - suivant »

GUYSE

Ayant un D4 et 300 2,8 VRII + TC20III, je souhaiterai m'équiper d'un trépied et d'une tête pendulaire pouvant supporter ce matériel. Budget envisagé: environ 1000 euros. J'aimerai obtenir des conseils  de la part de photographes utilisant la même configuration (ou similaire) afin d'orienter mon choix. Merci par avance.

Vadem

Bonjour,
J'utilise la tête pendulaire Wimberley version 2 et le trépied Manfrotto 055CX Pro 3 pour un ensemble équivalent au votre, j'en suis pleinement satisfait, une merveille, libre de tout mouvement à tout moment. Fini de supporter toute la journée à bout de bras le matériel, que du bonheur.
Au départ je pensais l'utiliser qu'en animalier et puis je m'aperçois que je le sors quasiment en toute occasion. C'est du solide et très rassurant d'y confier son matériel.
Amicalement   
Michel

GUYSE

Merci Vadem. Votre réponse m'est très utile. J'avais vu la Winberley en question dans NATIMAGES cependant j'ignorais son utilisation avec le pied Manfrotto.Cdt.

raoul34

Même config que vous, mais j'utilise un monopode gitzo carbone 6x GM5541, question maniabilité

Raoul 8)