Revendre une partie d'un kit : comment faire pour la facture et l'accès au SAV

Démarré par Botticelli, Janvier 16, 2013, 23:12:58

« précédent - suivant »

Botticelli

Bonjour,

Je voudrais acheter (à la fnac) un kit boîtier + objectif dont seul l'objectif m'intéresse, le kit est à un très bon prix et je pourrais revendre le boîtier.

Le problème, c'est que je n'aurai qu'une seule facture, si je revends le boîtier et que je garde la facture, l'acheteur du boîtier pourra-t-il accéder au SAV (fnac, ou Nikon directement) pour bénéficier de la garantie s'il a "seulement" le coupon jaune et une copie de la facture ?

Merci de votre aide sur ce problème que je ne dois pas être le premier à rencontrer...
Arrogant, sans limite

Botticelli

Je n'ai pas précisé mais oui, il s'agit bien d'un kit boitier-objectif Nikon.

Photo63, tu veux dire que tu as déjà fait appliquer une garantie Nikon avec une copie de facture ?
Arrogant, sans limite

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon, il est toujours préférable d'envoyer au SAV, des photocopies...

Sinon on peut toujours demander le jour de l'émission de la facture, un ou plusieurs duplicatas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Botticelli

En l'occurrence ma facture ce serait le ticket de caisse fnac, j'ai posé la question et ils n'avaient pas l'air de vouloir me faire des duplicatas :(
Arrogant, sans limite

Botticelli

Autre question, quand vous vendez un objet encore sous garantie et que vous pouvez céder la facture originale, le faites-vous ou donnez-vous une copie ?
Arrogant, sans limite

JMS

Je donne la carte jaune Nikon originale et une copie de la facture, mais en principe la garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'au premier acheteur. Donc je n'insicris pas jamais mon nom sur la carte jaune ! 

JaumeB

Il y a quelques années, j'ai fait réparer sous garantie un Coolpix 8800 avec une photocopie de la facture.

JaumeB

APPLEDETERRE

bonsoir ,
il n'y a pas de soucis , tant que la facture indique les numéros de série des différents éléments , c'est plus facile pour le sav de s'y retrouver , photocopie ou pas .
sinon , comme dit plus haut , le fameux bon jaune , joint à la facture ou photocopie