Quelle carte graphique?

Démarré par erte63, Janvier 10, 2013, 10:12:18

« précédent - suivant »

erte63

Bonjour,
Je compte acheter un deuxième écran (dell u2711),quelle carte graphique (possédant 2 sortiesDVI) me conseillez-vous?, ou éventuellement, est-ce mieux d'installer 2 cartes?
Merci d'avance pour vos conseils.
René

P.S.: ma carte graphique actuelle est défectueuse (chauffe anormalement)

ClaudeSch

Pour le U2711 il vaut mieux privilegier une carte graphique avec sortie DisplayPort
chi va piano va sano e lontano

erte63

merci Claude de ta réponse  René

ClaudeSch

Welcome!

j'utilise le U2711 avec une carte Firepro, ce qui me permet de pouvoir disposer même du mode 3*10 bit, mais uniquement avec Photoshop CSx ce qui limite un peu l'intéret, mais l'avantage du DisplayPort c'est qu'il  est nativement compatible avec la résolution du U2711, et tu n'as pas à te soucier du type câble, il transmet aussi le flux audio, tu peux brancher un casque ou des enceintes directement sur le jack de l'écran.

Si tu peux te passer du mode 3*10 bit (qui n'est vraiment pas indispensable) n'importe quelle carte graphique assez récente avec DisplayPort fera l'affaire.

Nikojorj

Citation de: ClaudeSch le Janvier 12, 2013, 10:25:41
Si tu peux te passer du mode 3*10 bit (qui n'est vraiment pas indispensable) n'importe quelle carte graphique assez récente avec DisplayPort fera l'affaire.
Voire même n'importe quelle carte avec DVI dual link (et toutes l'ont, en neuf,ou presque).

erte63

Merci à vous deux pour ces précisions.
A+  René

Zaphod

Le 3*10 bit ça apporte quoi au juste ?
C'est du pignolage ou ça apporte vraiment un plus notable ?

rafale52

Bonjour,
utilisateur du 3x10 bits, en photo, c'est du pignolage.
Mais enfin, ça fait classieux sur sa carte de visite... :D

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

ClaudeSch

Oui c'est du pignolage, ça c'est certain, je peux comparer j'en dispose avec CS6 mais pas avec LR4
mais au moins quand tu es en 3*8 bit tu es sûr que tu l'exploites à fond et que tu n'es pas un peu moins bien.

Au cours de mon expérience professionnelle j'ai été amené à tester des convertisseurs Analog/Digital et Digital/Analog, ils sont bien sûr spécifiés: 8, 10, 12, 14, 16 bit mais en pratique il n'est pas rare qu'en fait un 10 bit fasse un bon 8 bit en réalité, la sortie des bits de poids faibles étant un peu farfelue.

Zaphod

OK, donc la sortie displayport n'est pas un avantage déterminant pour le choix d'une carte graphique.

ClaudeSch

Citation de: Zaphod le Janvier 13, 2013, 11:43:05
OK, donc la sortie displayport n'est pas un avantage déterminant pour le choix d'une carte graphique.
non pas déterminant, d'autant plus que que le cable DVI "quivabien" est livré avec l'écran.
Le DisplayPort est plus récent et plus évolutif, que le DVI qui a subit déja de nombreuses mise à niveau, mais ce n'est pas utile de parier dessus vu que dans 4 ans on aura surement une nouvelle donne.

Zaphod

Oui et de toutes façons si je me prends un écran maintenant, c'est pas pour changer dans 3 ans.
Donc s'il arrive à être drivé par du DVI dual link aujourd'hui... ça laisse le temps de voir venir.