Mon ssm fait du bruit...

Démarré par NUNKY, Janvier 14, 2013, 21:06:34

« précédent - suivant »

NUNKY

Voilà, j'ai acquis il y a une semaine un 70-300 ssm, que je me suis empressé de "tester" ce week-end à Chaux-Neuve à l'occasion de la coupe du monde de combiné nordique.

Pour la partie saut, rien à signaler, mais l'après midi, pour la course de fond, voilà que le ssm c'est mis à "crisser" en faisant la map !? J'ai mis ça sur le compte de la température, froide, mais loin d'être extrème !!

Une fois à la maison au chaud, plus de bruit ?

"Normal" ?!?  ???

NUNKY

Petit up...pas d'avis sur le sujet ou d'expérience similaire ?

FredEspagne

A ta place, j'enverrais l'objectif en SAV car cela ne me semble pas trop normal. Les objectifs SSM sont réputés silencieux et si ils font du bruit, c'est qu'il y a un problème sous-jacent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Janvier 17, 2013, 09:25:20
A ta place, j'enverrais l'objectif en SAV car cela ne me semble pas trop normal. Les objectifs SSM sont réputés silencieux et si ils font du bruit, c'est qu'il y a un problème sous-jacent.

Fais-le au plus vite et demande un échange pour défaut. Si tu attends encore, ça risque de finir en garantie.

Au bon endroit, au bon moment.

megaboub

Peut être/certainnement dû au froid... réchauffé cela ne va pas mieux ?

rascal

Citation de: NUNKY le Janvier 14, 2013, 21:06:34
Pour la partie saut, rien à signaler, mais l'après midi, pour la course de fond, voilà que le ssm c'est mis à "crisser" en faisant la map !? J'ai mis ça sur le compte de la température, froide, mais loin d'être extrème !!

je ne dis pas que c'est ça, mais regarde le mode d'emploi... regarde la plage de T°C "garantie" par le constructeur, y'a moyen d'être surpris...

jackez

Je n'ai pas trouvé les limites de température pour le 70-300G, mais pour l'A77 les limites sont entre 0°C et 40°C.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: rascal le Janvier 17, 2013, 11:09:45
je ne dis pas que c'est ça, mais regarde le mode d'emploi... regarde la plage de T°C "garantie" par le constructeur, y'a moyen d'être surpris...

Et si tu disais tout ?

rascal

Citation de: P!erre le Janvier 17, 2013, 14:10:01
Et si tu disais tout ?

bah j'en sais rien... mais comme le dit jackez, si c'est 0°C-40°C... on y est vite arrivé, surtout en ce moment...

mais je ne pense pas que cela vienne de là...

j'ai toujours trouvé les ssm très silencieux (plus que les Canikon v1 par exemple).

airV

J'ai cru comprendre qu'il faisait -18º à la Rosière ce matin.
Ce WE je ne crains pas trop pour la motorisation de l'apn que je laisserai dans la chambre mes pour mes muscles lors des génuflexions, les premières risquent d'être surprenantes....

P!erre

.. Bof, j'ai déjà fait des photos dans des conditions de froid intense et le seul souci était de ne pas exhaler sur l'écran arrière ou dans le viseur sous peine d'opacification immédiate.

Un ssm qui crisse à -10° ou à -20° C c'est un peu étrange; il faut rappeler que le fût est en polycarbonate, matériaux un peu moins stable en variation de température que les fûts en aluminium.

NUNKY

Citation de: megaboub le Janvier 17, 2013, 10:47:54
Peut être/certainnement dû au froid... réchauffé cela ne va pas mieux ?

Si justement, une fois à la maison, plus de problème de bruit !!!?

Je l'ai acheté d'occasion à la Boutique Nikon (Paris), garantie 6 mois.

airV

Citation de: NUNKY le Janvier 17, 2013, 18:59:44
Si justement, une fois à la maison, plus de problème de bruit !!!?

Je l'ai acheté d'occasion à la Boutique Nikon (Paris), garantie 6 mois.

Tu devrais voir ce pb avec eux au plus vite.

à+
Hervé.

Claude77

Sauf que, comme d'habitude, le SAV va le tester à température atelier (m'étonnerait qu'il ait une enceinte thermique) et décrêtera que l'objectif fontionne normalement.
Il en va hélas toujours ainsi avec les problèmes intermitents.

NUNKY

Citation de: Claude77 le Janvier 19, 2013, 14:31:32
Sauf que, comme d'habitude, le SAV va le tester à température atelier (m'étonnerait qu'il ait une enceinte thermique) et décrêtera que l'objectif fontionne normalement.
Il en va hélas toujours ainsi avec les problèmes intermitents.

C'est bien ce que je crains !!  :-\

airV

Est-ce que tu en as parlé à ton revendeur?