Choix d'un boitier

Démarré par Yann35, Janvier 10, 2013, 14:45:34

« précédent - suivant »

Yann35

Le problème de nikon, je crois, ce sont les fichiers Raw qui ne sont pas totalement brut.
le soft les nettoie des  petits défauts, qui sont en fait des petites étoiles.
Pentax correspondait bien à mon attente (qualité/prix), mais je ne veux pas investir dans une gamme d'optique et devoir la revendre dans 5 ans
A+
Yann

Cptain Flam

Il y a des K5 dans les fnacs sur Toulouse. A partir sur un cadeau des 50 ans, je me ferais plaisir et me commanderais un K5IIs.

Qui peut le plus... Et prendre le risque d'avoir 5 ou 10% de tofs avec du moiré pour avoir 95% des tofs plus piquées et de meilleures transitions, en amateur qui peut prendre son temps et ne doit rien à personne, c'est tout vu. Le K5II étant une amélioration d'un modèle éprouvé, il risque d'être fiable, enfin, je me comprends...

Pour le reste je ne vais pas relancer le célèbre fil où j'ai eu le malheur de disqualifier le D7000 et d'expliquer pourquoi.

Fais tes recherches sur cette section, la section Nikon et la section sondages. CI, JMS et Ronan resteront toujours plus crédibles à mes yeux que bien des doudouïstes fanatiques et hystériques en plein déni.

J'ajoute que je suis neutre, je shoote en Canon et les verts ne me soudoient pas, quand on n'est pas du même avis c'est marrant aussi, ils peuvent en témoigner. Mais perso, je ne mets pas un centime sur le D7000. Et oui, je persiste, serac, nanzip, aria, bertgau, zinzin, sosholoza et consorts vont certainement me traiter de troll, c'est pas grave, c'est vendredi, j'ai le temps et je suis en forme.  ;) :-*

D'ailleurs, je pourrais remettre le lien, mais je me le garde pour après, si besoin.
Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 09:43:39
Il y a des K5 dans les fnacs sur Toulouse. A partir sur un cadeau des 50 ans, je me ferais plaisir et me commanderais un K5IIs.

Qui peut le plus... Et prendre le risque d'avoir 5 ou 10% de tofs avec du moiré pour avoir 95% des tofs plus piquées et de meilleures transitions, en amateur qui peut prendre son temps et ne doit rien à personne, c'est tout vu. Le K5II étant une amélioration d'un modèle éprouvé, il risque d'être fiable, enfin, je me comprends...

Pour le reste je ne vais pas relancer le célèbre fil où j'ai eu le malheur de disqualifier le D7000 et d'expliquer pourquoi.

Fais tes recherches sur cette section, la section Nikon et la section sondages. CI, JMS et Ronan resteront toujours plus crédibles à mes yeux que bien des doudouïstes fanatiques et hystériques en plein déni.

J'ajoute que je suis neutre, je shoote en Canon et les verts ne me soudoient pas, quand on n'est pas du même avis c'est marrant aussi, ils peuvent en témoigner. Mais perso, je ne mets pas un centime sur le D7000. Et oui, je persiste, serac, nanzip, aria, bertgau, zinzin, sosholoza et consorts vont certainement me traiter de troll, c'est pas grave, c'est vendredi, j'ai le temps et je suis en forme.  ;) :-*

D'ailleurs, je pourrais remettre le lien, mais je me le garde pour après, si besoin.

Troll ;D

Pour de l'astro je déconseillerai le K5IIs, il vaut mieux prendre un K5II tout court. Les étoiles faibles risquent de provoquer des fausses couleurs avec un capteur sans filtre passe bas (si la lumière des étoiles n'est pas étalée sur assez de pixels adjacents ça pose des problèmes de reconstruction de la couleur).

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Février 01, 2013, 09:48:07
Troll ;D

Pour de l'astro je déconseillerai le K5IIs, il vaut mieux prendre un K5II tout court. Les étoiles faibles risquent de provoquer des fausses couleurs avec un capteur sans filtre passe bas (si la lumière des étoiles n'est pas étalée sur assez de pixels adjacents ça pose des problèmes de reconstruction de la couleur).

Tu vois, c'est comme si j'étais Bouddha et que je savais dans quel ordre les bestioles vont rappliquer! :D

Yann35

Citation de: Cptain Flam le Février 01, 2013, 09:43:39

Je parle du d700 pas du d7000 ;D
Quand au K5IIs, il me titille. mon coeur balance (équivalence de budget)
- D700 parce que Nikon à pignon sur rue et j'ai confiance en la pérennité de Nikon d'ici 7 ans quand je changerai de boitier, (occase)
- Pentax par les performances du K5  K5II ou encore mieux du K5IIs (neuf) mais où en sera Pentax ?
A+
Yann

iceman93

hybride ma créativité

Yann35

Merci SeRac pour l'info.
alors entre D700 et K5II
Yann

Cptain Flam

Citation de: Yann35 le Janvier 11, 2013, 20:18:13
Merci pour vos conseils, je me suis rendu dans un magasin et il m'oriente plutôt le Nikon D7000.
Quoi en penser,  ???
j'ai un peu de mal à m'y retrouver
A+
Yann

Je réagis aussi à ça! ;)

Cptain Flam

Citation de: Yann35 le Février 01, 2013, 10:00:47
Je parle du d700 pas du d7000 ;D
Quand au K5IIs, il me titille. mon coeur balance (équivalence de budget)
- D700 parce que Nikon à pignon sur rue et j'ai confiance en la pérennité de Nikon d'ici 7 ans quand je changerai de boitier, (occase)
- Pentax par les performances du K5  K5II ou encore mieux du K5IIs (neuf) mais où en sera Pentax ?
A+
Yann

Si ils continuent avec la fiabilité affichée sur tous leurs boîtiers depuis le D5000, je leur souhaite effectivement des clients pour 2020! :D :D :D

Tu devrais te prendre quelques bonnes optiques aussi, à commencer par un 28 f/1.8 G af-s! ;D

SeRaC

Citation de: Yann35 le Février 01, 2013, 10:03:13
Merci SeRac pour l'info.
alors entre D700 et K5II
Yann

Si tu veux absolument faire de l'astro le D700 ne sera pas la panacée... Et faire de l'astro avec un plein format c'est assez difficile, il faut le matos en conséquence (comprendre une lunette ou un télescope qui couvre le plein format). Le D700 est un boitier fantastique, mais pas pour cet usage ;)

Yann35

Citation de: SeRaC le Février 02, 2013, 14:02:59
Si tu veux absolument faire de l'astro le D700 ne sera pas la panacée... Et faire de l'astro avec un plein format c'est assez difficile, il faut le matos en conséquence (comprendre une lunette ou un télescope qui couvre le plein format). Le D700 est un boitier fantastique, mais pas pour cet usage ;)
Mon "objectif" ;D n'est pas forcément de mettre le boitier derrière la lunette (pour le matos voir: http://yfournereau.pagesperso-orange.fr/Site/accueil.html) il y en a qui font cela mieux que moi, mais plutôt de prendre des ambiances nocturnes avec un grand angle ou des plans plus serrés au 200mm, photo crépusculaire, comète etc..
c'est surtout d'avoir un boitier costaud, faible, pérenne pour les optiques.
Partir dans un premier temps sur un boitier neuf K5II avec 18-55 (pile dans mon budget) ou en occase un D700 avec un 50mm, et pour les optiques spécifiques on verra plus tard.
Mes quelques connaissances en numérique me permet de dire que je ne serai pas déçu par ces deux boitiers, mais difficile de trancher.
avantage K5II (matériel garantie, performance) inconvénient (part de marché faible face à Nikon)
avantage D700(robustesse, performance, boitier pro) inconvénient (prise de risque sur une occase, pas de garantie)
A+
Yann

Cptain Flam

Citation de: Yann35 le Février 02, 2013, 14:43:51
Mon "objectif" ;D n'est pas forcément de mettre le boitier derrière la lunette (pour le matos voir: http://yfournereau.pagesperso-orange.fr/Site/accueil.html) il y en a qui font cela mieux que moi, mais plutôt de prendre des ambiances nocturnes avec un grand angle ou des plans plus serrés au 200mm, photo crépusculaire, comète etc..
c'est surtout d'avoir un boitier costaud, faible, pérenne pour les optiques.
Partir dans un premier temps sur un boitier neuf K5II avec 18-55 (pile dans mon budget) ou en occase un D700 avec un 50mm, et pour les optiques spécifiques on verra plus tard.
Mes quelques connaissances en numérique me permet de dire que je ne serai pas déçu par ces deux boitiers, mais difficile de trancher.
avantage K5II (matériel garantie, performance) inconvénient (part de marché faible face à Nikon)
avantage D700(robustesse, performance, boitier pro) inconvénient (prise de risque sur une occase, pas de garantie)
A+
Yann

Et trancher par les optiques, disponibles ou pas, beaucoup d'occasion ou pas...

Le D700 par exemple, c'est un bon coup pour s'équiper tout occasion. Si l'envie m'en prenait, à Toulouse, je précise, en un gros trimestre, je suis certain de bien m'équiper pour pas trop cher.

Pour le K5, il y a quand même un peu moins de choix, mais là encore, sur Toulouse, je connais deux petits magasins où m'arranger et tu as la stab même avec les vieux coucous.

A ta place, je regarderais par les optiques, l'occasion, parfois, un petit coup de pouce du destin...

photux

Bonsoir, K5ll ou lls pas pérennes? Je suis passé dans la boutique photo Austerlitz à Strasbourg (vous savez la ou la Fnac ne vend plus Pentax) et bien il m'ont confirmé que Pentax fait partie de leurs marques photo qu'ils vont toujours avoir au catalogue à côté de CaniKon, et même que se sont des gens plutôt enthousiastes par rapport aux produits Pentax.

Yann35

Je pense de plus en plus opter pour  un K5ii avec pour objectif le TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF.
Merci à vous tous pour vos expériences et conseils.
Yann

photux

Citation de: Yann35 le Février 02, 2013, 21:53:26
Je pense de plus en plus opter pour  un K5ii avec pour objectif le TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF.
Merci à vous tous pour vos expériences et conseils.
Yann

Excellent choix, tu auras un ensemble cohérent et de qualité.

Cptain Flam

Déjà rien que le 17-50 Tamron ça me réjouit. Je l'ai eu sur 40D et 50D, cette optique est un véritable régal.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 22:59:30
Déjà rien que le 17-50 Tamron ça me réjouit. Je l'ai eu sur 40D et 50D, cette optique est un véritable régal.
j'en ai eu un sur nikon ... 3/4 il choppait le feuillage 3m derrière les mariés  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 09:08:15
j'en ai eu un sur nikon ... 3/4 il choppait le feuillage 3m derrière les mariés  :D

Si t'es une tache c'est pas ma faute! :P :P :P :D :D :D ;D ;)

Et puis c'était sur un Nikon! ;D

MGI

Pour tenter de faire simple et en admettant que tu choisisses le K5 II:
- tu peux toujours prendre le 18-55 WR, bien utile les jours de pluie
+ le Tamron 17-50, sachant que le K5 permet aussi de régler les objectifs.
Si tu dois écouter tous les ronchons et les devins, tu auras 77 ans sans avoir réussi à décider ?

iceman93

ouais prendre les objos en double ou en triple dan les mêmes focales comme ça on est sur d'être au poil un pentax un sigma un tamron ... c'est con les canikon montent pas sur pentaxsinon avec 5 17-18-50-55 ca aurait été génial  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 14:37:32
ouais prendre les objos en double ou en triple dan les mêmes focales comme ça on est sur d'être au poil un pentax un sigma un tamron ... c'est con les canikon montent pas sur pentaxsinon avec 5 17-18-50-55 ca aurait été génial  ;D ;D ;D

mékilékon! ;D

iceman93

hybride ma créativité

Yann35

Citation de: MGI le Février 04, 2013, 12:36:21
Pour tenter de faire simple et en admettant que tu choisisses le K5 II:
- tu peux toujours prendre le 18-55 WR, bien utile les jours de pluie
+ le Tamron 17-50, sachant que le K5 permet aussi de régler les objectifs.
Si tu dois écouter tous les ronchons et les devins, tu auras 77 ans sans avoir réussi à décider ?
Je ne sort pas les jours de pluie..... :-\
j'écoute avec attention tous les ronchons (pas les devins) il y a toujours des éléments intéressants, mais
je n'attendrai pas 77ans, seulement mes 50ans au mois de mai.  (ce fil n'est ouvert que jusqu'au mois de mai......2013)
ma sélection du moment est le "K5II" ;D à moins qu'un D7100 contrarie mon choix......  :P
A+
Yann

Mistral75

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 14:40:43
franchement il t'inspire quoi le post précédent?

Le message que tu visais m'inspire que :

- le kit K-5 II + 18-55 WR ne coûte que 50 € de plus que le boîtier nu
- le 18-55 WR est protégé contre le ruissellement, à la différence du Tamron
- le 18-55 WR peut faciliter la revente du boîtier le jour venu

donc autant acheter le kit plutôt que le boîtier nu même si on achète le Tamron 17-50 f/2,8 par ailleurs.

È chiaro così?

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 14:40:43
franchement il t'inspire quoi le post précédent?

Je ris, je ne dis pas que tu as tort. C'est ta façon de le dire qui est drôle! :D