Zoom fuji 18-55 f4 iOS

Démarré par philordi28, Janvier 10, 2013, 20:39:54

« précédent - suivant »

Jc.

Merci, je l'avais déjà oublié... Il n'apporte rien, trop mal parti.

jeddaye

scaz tu vends toujours ton x-e1? tu peux me contacter a mon pseudo  [at] me.com

merci

scaz

GF & Z

BO105

Ce petit zoom me rappelle des souvenirs  ::) Le couple que j'avais D2x + 17-55

Que je vais essayer de reproduire. Prochainement...

vancetof

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous (avant moi) ce 18-55 me fait de l'œil.....un gros œil même ! Pouvez vous m'informer vous heureux possesseurs concernant le comportement de l'af - vivacité et accroche - avec ce zoom par rapport au 18 et au 35 (af suffisant pour ma pratique avec ces 2 objos) ?

Merci pour vos retours.

mgr

Citation de: vancetof le Mai 25, 2013, 23:51:45
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous (avant moi) ce 18-55 me fait de l'œil.....un gros œil même ! Pouvez vous m'informer vous heureux possesseurs concernant le comportement de l'af - vivacité et accroche - avec ce zoom par rapport au 18 et au 35 (af suffisant pour ma pratique avec ces 2 objos) ?

Merci pour vos retours.
l'af de ce zoom semble largement aussi véloce que les fixes, sinon plus véloce encore ! D'autres vont confirmer où infirmer...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

c'est une excellente optique; rien à lui reprocher pour qui apprécie de photographier avec un zoom. 
S5 pro-x10-xa1

vancetof

Merci pour ces 2 retours encourageants, néanmoins si d'autres souhaitent donner leur avis  ;)

alg

J'ai acheté ce zoom en kit avec le x-e1 puis me suis procuré le 35mm. Au niveau de l'AF c'est au moins aussi bien, plus silencieux, la stabilisation est un plus, la qualité de fabrication me semble très bonne et la qualité optique du "même tonneau".

cf: http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Fujinon-XF-18-55-mm-f-2-8-4-R,7795.html

Petite question: je trouve le 35mm assez bruyant comparé au 18-55, suis je tombé sur un vilain petit canard?

BO105

Le 35 mm fait effectivement un peu plus de "bruit"  :D :D :D :D mais cela reste insignifiant.

Par contre pour le zoom, je suis mitigé sur l'enthousiasme porté.... Je pense que c'est peut être mon exemplaire, mais je fais des clichés plus net sans l'OIS...

scaz

J'ai pris à Amsterdam le 18/55 et le 35....
Le 35 est toujours resté dans le sac... je pense le revendre, non pas qu'il ne me convienne pas mais le zoom suffit largement
Les photos ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185451.0.html
C'est le zoom idéal pour ce type de boitier

SC

Fin de journée dans le centre-ville, prés des canaux, le 27 mai 2013 (Amsterdam - Hollande)289.JPG par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
GF & Z

BO105

Citation de: scaz le Mai 31, 2013, 23:30:44
J'ai pris à Amsterdam le 18/55 et le 35....
Le 35 est toujours resté dans le sac... je pense le revendre, non pas qu'il ne me convienne pas mais le zoom suffit largement
Les photos ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185451.0.html

Oh, punaise......... Ca à bien changé depuis que j'y suis allé (1990), y'a des voitures  :o :o :o
L'atmosphère est bien rendue..

Très sincèrement ce zoom est pratique, mais.... enfin mon exemplaire, n'est pas aussi "piqué" que le 35, et  encore moins que le 14.

BO105

Ah, Ouaip au fait.

Merci pour les clichés d'Amsterdam, ça m'a rappelé des souvenirs. ;) (mieux que ceux que j'avais fait en Kodak64 et le F4)
Pis le noir et blanc va bien à cette ville.

chevalier2

Beau reportage (la suite sur FlickR)
et merci de nous montrer les possibilités de ce zoom dans la vraie vie.

HS
Les touristes photographes sont ils tolérés en Pologne...
Photo en N&B d'un personnage assis sur des marches
ou alors, le 55 mm* n'est pas suffisant dans certains cas

*Je suis à la recherche d'un appareil "compact" à grand capteur mais avec un zoom jusqu'à 85-105 mm
Chevalier2

scaz

Ben comme partout
Les photos doivent être prisés "discrètement" en fait
La ROM ? Clic en bout de bras avec le facteur Q qui va avec (aucun recadrage)
Pour le reste tu shootes dans le viseur et en levant les yeux tu fais miné de regarder/d'avoir regardé ailleurs
;)
Je vais prendre le 55/200 des que dispo car c'est vrai que 55 c'est court pour du paysage par exemple

Sc
GF & Z

BO105

:)

Bonjour à tous.

Je vais poser une question aux possésseurs de cette optique. Car j'éprouve quelques troubles avec.

Voilà :
1° ) Les photos sont plus sans l'OIS qu'avec  ??? (bon c'est vrai qu'avant en Nikon, j'ai jamais su me servir du VR, mé bon... :D)
2° ) Une fois l'optique dans la main,en regardant les lentilles arrières, un paquet de lentille bascule quand je penche l'objectif.
Elles glissent doucement vers le verre qui affleure au niveau des contacts. Est ce grave docteur...... :o
J'ai déja eu des optiques "électriques" en Nikon, mais j'ai jamais vu un groupe de lentille se ballader comme ça...

Merci de vos réponses. Car cela sent peut être le SAV...

Edit : Je précise que ce phénomène est impossible à observer quand l'optique est montée sur le boîtier, allumé ou non.

Desmo54

J'ai vérifié sur le mien et je ne vois pas de lentilles baladeuses... Et associé au fait que tu trouves les photos meilleures sans OIS (alors que je le trouve très efficace)... Ça sent le SAV pour moi

Diapoo®

Citation de: BO105 le Juillet 07, 2013, 08:20:20
:) (...)
2° ) Une fois l'optique dans la main,en regardant les lentilles arrières, un paquet de lentille bascule quand je penche l'objectif.
Elles glissent doucement vers le verre qui affleure au niveau des contacts. Est ce grave docteur...... :o
(...)

Je n'ai pas cet objectif mais c'est visiblement le bloc de lentilles stabilisatrices "OIS". Quant à voir si leur déplacement est anormal, il faudrait le vérifier par comparaison avec un autre objectif  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Juillet 08, 2013, 12:53:24
Je n'ai pas cet objectif mais c'est visiblement le bloc de lentilles stabilisatrices "OIS". Quant à voir si leur déplacement est anormal, il faudrait le vérifier par comparaison avec un autre objectif  ;)

C'est plutôt le bloc de mise au point : le bloc de stabilisation n'a aucune raison de se déplacer longitudinalement :).

yannos

En nettoyant mon 18-55 avec un lens pen, j ai remarqué que la lentille frontale recule d'1 ou 2 MM lorsqu on exerce une pression, puis revient en place comme si elle était montée sur un ressort...
Avez vous remarqué cela sur le votre?

Philou 13

Je n'ai pas ce problème de lentille, juste un petit jeux en rotation sur l'ensemble de l'optique.

yannos

Merci de ta réponse Philou 13, j ai pu de mon côté le comparer avec celui d un ami, et effectivement, cela sent le Sav...
C est mon deuxième souci avec un objo fuji, le précédent concernait un jeu sur la bague de diaphragme de mon 35mm ainsi que la quasi disparition du crantage de f1.4 à f5,6, ( les valeurs les plus utilisées..).

Par contre Sav tip-top tant en délai qu en efficacité!

Philou 13

Depuis 3 semaines le flash fournit avec le XT1 est au SAV! Je trouve que c'est un peut long et j'hésite à leur faire parvenir L'XT1 pour ce problème de jeux.

yannos

Il faut s inscrire au club Fuji Pro, les contacter pour décrire le problème, et ils vous communiquerons un Nr de prise en charge. Il vous faudra déposer le colis dans un point relais proche de chez vous, et normalement suis 10 jours vous devriez récupérer votre matériel réparé!

Ps: à quel niveau le pb de jeu sur le x-t1?