Carnac s'éveille

Démarré par davai56, Janvier 10, 2013, 21:28:48

« précédent - suivant »

davai56

8 heures, au mois d'aout, avant le grand rush des touristes.

Djay

Ta photo dégage une très belle ambiance, en particulier avec cet oiseau qui apporte une présence. Mais le contraste est vraiment violent et le ciel brulé attire vraiment beaucoup trop le regard. Une scène très difficile à capturer.

jeanray

C'est vrai que ce ciel cramé est trop présent. Peut-être était-il possible d'exposer pour les hautes lumières et de récupérer au traitement du détail dans les autres zones ?
Une autre option était de tenter un cadrage beaucoup plus serré sur la partie centrale-gauche ce qui éliminait le ciel et conservait ces beaux dégradés de roux ; par-contre, on éliminait l'oiseau qui est un gros plus dans cette image.
Cordialement
JR

KERMOR56

Mais avec les touristes cela peut être très intéressant aussi ! Je me souviens d'une série de photos faite par Yves Rouillard, en noir et blanc. C'était il y a bien longtemps, avant ce satané droit  à l'image !
Amicalement,
Jean-Yves

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Janvier 11, 2013, 11:30:59
Mais avec les touristes cela peut être très intéressant aussi ! Je me souviens d'une série de photos faite par Yves Rouillard, en noir et blanc. C'était il y a bien longtemps, avant ce satané droit  à l'image !
Amicalement,
Jean-Yves
qoui on ne pourrait plus portraitiser les aligne^ments du menec ou autres .. .comme j' ai eu aimé a tant les faire ca fait qques années

ces menhirs sont-ils ENFIN laissés LIBRES en vaine pâture comme les moutons d' ouessant en hiver ? ces maudites clôtures ... si seulement les gens étaient suffisamment éduqués pour éviter les piétinements et de monter sur ces pierres debiuts (Men hir)

Kenav

jeanray

Une autre option que je me permets de te proposer ; cette image mérite que l'on s'y attarde.

davai56

Merci à tous pour vos visites, vos bonnes appréciations et vos critiques qui vont me servir dans la construction de mes prochaines photos. En matière de traitement de l'image, j'ai ce qui se fait de pls basique : luminosité +/-, idem pour le contraste, la teinte, la saturation et le cadrage.
Concernant les questions sur le site des alignements de Carnac, il est ouvert au public seulement à certains moments de l'année pour éviter le piétinement. Pour ceux qui connaissent, il y a de très beaux menhirs libre d'accès sur la route de Plouharnel à Erdeven (56).

flo45

Un magnifique site que tu nous proposes la
Sport méca,paysage,rando