Probleme nom eos 650d dans exif photo

Démarré par mimikiki, Janvier 10, 2013, 21:40:01

« précédent - suivant »

mimikiki

Bonjour
je viens de recevoir mon 650d( en remplacement de mon ancien 350) et je m'aperçois que dans les exifs des photos le nom de l'appareil n'est pas EOS 650d mais EOS Kiss X6i.
sur le site Canon le probleme est identifié.Mais je ne comprends  pourquoi Canon conseille de le faire réparé par 1 service agrée.quels soucis cela peut il engendré.
merci si certains peuvent m'eclaicir et me rassurer ??? ???

S.A.S

Citation de: mimikiki le Janvier 10, 2013, 21:40:01
le nom de l'appareil n'est pas EOS 650d mais EOS Kiss X6i.
Bonsoir

C'est l'appellation du 650D sur le territoire Japonais... :)

Il possède la langue Française ce 650D.  ??? Si oui, rien de dramatique à tout cela...

mimikiki

oui il parle français.......le bougre.Ce qui me pose question...c'est le fait que sur le site Canon ils parlent de probleme avec l'utilisation de DPP ,Image Browser et EOS utulity,mais je ne comprends quel sont ces problemes!!!
je suis 1 peu bouché surement....mais est ce que ça vaut le coup de le renvoyer?
encore merci

S.A.S

Vos raw vs jpg ou tiff, sous Dpp ( ou autre LR ) ça fonctionne ?
Ce boitier il a était acheté ou ? quand ?

mimikiki

oui j'ai essayé seulement en JPEG sous LR et PSE..............ça a l'air de fonctionner normallement.
Les photos se chargent ..je peux les modifier et les enregistrer.
Acheté sur le site Darty le 07/01/13 et reçu ce jour....

S.A.S

Après lecture http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_650D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-944271&page=1&type=important faites vous échanger votre 650D chez Darty en imprimant les exifs d'une de vos photos + la page Canon...

Un homme averti en vaut bien 2...

mimikiki

merci.....dans le doute vous avez surement raison...j'espere qu'ils en auront en stock...et 1 bon cette fois ci que je puisse essayer ce WE...
moi autrement ça m'était egal le nom!!!!!!!

srub

c'est le cas aussi de mon 650D acquis depuis début juillet.
je vois pas ou est le problème en terme de fonctionnement au quotidien.

ceci dit faudra bien que je le passe au SAV (comme préconisé par Canon) avant la fin de la garantie.
le plus dur c'est de s'en passer pendant qu'il est au SAV (j'ai pas d'autres appareil).

mimikiki

ben ..je viens de le ramener pour echange mais comme il n'y en a pas d'autre de dispo..( je devrais normalement en recuperer 1 la semaine prochaine...mais pas de certitude!!!!) me voilà sans 650d !!!! super le SAV DARTY..il faut d'abord le renvoyer avant d'en recuperer 1 autre (eux ils s'en moquent c'est moi qui ai payé....) >:( >:(
J'ai malgre tout preferé cela car le SAV Canon cette fois ci m'a confirmé qu'au bout d'1 moment il pourrait y avoir 1 pb de "langue" sur l'appareil ( sic !!!!!! blague ou pas???) mais ils preferent et conseillent soit 1 reparation soit 1 echange (dans mon cas )
voilà les nlles du jou

TomZeCat

Citation de: mimikiki le Janvier 11, 2013, 19:29:30
ben ..je viens de le ramener pour echange mais comme il n'y en a pas d'autre de dispo..( je devrais normalement en recuperer 1 la semaine prochaine...mais pas de certitude!!!!) me voilà sans 650d !!!! super le SAV DARTY..il faut d'abord le renvoyer avant d'en recuperer 1 autre (eux ils s'en moquent c'est moi qui ai payé....) >:( >:(
J'ai malgre tout preferé cela car le SAV Canon cette fois ci m'a confirmé qu'au bout d'1 moment il pourrait y avoir 1 pb de "langue" sur l'appareil ( sic !!!!!! blague ou pas???) mais ils preferent et conseillent soit 1 reparation soit 1 echange (dans mon cas )
voilà les nlles du jou
Tu sais... En ce moment, y'a une foule de mecs d'une autre marque qui ont des soucis dès le déballage et ça impacte leurs photos. Au moins ici, tu as la marque qui communique et qui prend en charge le problème.
Je ne dis pas que c'est normal mais toi, dans un mois, tu seras tranquille alors qu'eux, ça fait depuis le mois de novembre qu'ils galèrent sans rien savoir.

EtAlors

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2013, 19:37:32
Tu sais... En ce moment, y'a une foule de mecs d'une autre marque qui ont des soucis dès le déballage et ça impacte leurs photos. Au moins ici, tu as la marque qui communique et qui prend en charge le problème.
Je ne dis pas que c'est normal mais toi, dans un mois, tu seras tranquille alors qu'eux, ça fait depuis le mois de novembre qu'ils galèrent sans rien savoir.

+1000000000000000 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

S.A.S

Une " petite " semaine ce n'est pas la mort non plus... :)

Tout comme TomZeCat, je plussoie ! :)

Juste dommage que votre Darty n'avait pas de stock, sinon vous serez ressorti avec un nouveau 650D de la boutique.

JamesBond

[…] je devrais normalement en récuperer 1 la semaine prochaine...mais pas de certitude!!!!) […]

Qu'est-ce qu'une semaine ou deux dans une vie ?

[…] me voilà sans 650d !!!! […]

Et alors ?
De toute façon il fait moche en ce moment : demain, il pleut, après-demain il pleuvra aussi et la semaine prochaine il neigera.

Donc... rien ne vaut de bons films au coin du feu et quand vous recevrez votre boîtier, vous direz "déjà" ? Car l'attente est toujours plus courte lorsqu'on n'y pense plus.
Ainsi, si vous passez 3 minutes tout contre une jolie fille dans la presse du métro, ces 3 minutes vous paraîtront n'avoir duré que 3 secondes ; en revanche si c'est un clochard qui vous colle, ces trois minutes vous paraîtront 3 heures.
Tout est relatif comme dirait l'oncle Albert.
Capter la lumière infinie

mimikiki

oui je sais (pas sympa ce qui leur arrive)et pour moi sur le coup le SAV Canon a lui ete sympa.....c'est le SAV DARTY qui l'est moins...car ils m'ont prevenu que si le prochain avait le même défaut il n'y aurai pas d'echange mais remboursement!!!
mais ça fait toujours raler car j'étais content de l'essayer ce WE..et là c'est raté >:(
c'est tout......il y a bien plus grave dans la vie que ce qui m'arrive ou arrive aux gars de l'autre marque...
moi je suis canon depuis toujours (AE1...AE1 prog....EOS 350D...et depuis quelques semaines  1D Mark II d'occa...et la je souhaitais le 650 pour remplacer le 350 qui a bien travaillé!!!! ;)
alors +1000000000000000000000000000000000000000000 avec vous  :-*

EtAlors

Citation de: mimikiki le Janvier 11, 2013, 19:51:37
oui je sais (pas sympa ce qui leur arrive)et pour moi sur le coup le SAV Canon a lui ete sympa.....c'est le SAV DARTY qui l'est moins...car ils m'ont prevenu que si le prochain avait le même défaut il n'y aurai pas d'echange mais remboursement!!!

ben encore mieux!!! faudra aller l'acheter ailleurs voir changer de modele si entre temps vos besoins ont changé ou evolué

mimikiki

voilà.....................le 2° EOS 650 D(apres l'echange fait la semaine derniere est arrivé aujourd'hui)................mais exactement le même probleme >:(
bon ..je sais pas si je le garde qu'en meme!!!! ???

Pixels.d.Argent

Citation de: mimikiki le Janvier 16, 2013, 21:43:17
voilà.....................le 2° EOS 650 D(apres l'echange fait la semaine derniere est arrivé aujourd'hui)................mais exactement le même probleme >:(
bon ..je sais pas si je le garde qu'en meme!!!! ???

Fais toi rembourser et vas acheter un autre 650D chez un vrai revendeur photo (même si tu le payes un tout petit peu plus cher) là au moins tu auras un vrai service.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

CitationAnnonce importante concernant l'EOS 650D

Détails:

Nous avons identifié un phénomène par lequel le nom de modèle d'appareil photo intégré aux données EXIF des images capturées fait apparaître de manière erronée « EOS Kiss X6i », nom de l'EOS 650D sur le marché japonais. Même si ce phénomène se produit, l'image est capturée correctement.

Informations utiles:
Lors de l'utilisation d'applications telles que Digital Photo Professional (DPP) ou Image Browser EX (IBX) pour visualiser des images capturées avec votre appareil photo EOS 650D, le nom de modèle d'appareil photo intégré aux données EXIF des images est celui du modèle correspondant sur le marché japonais : EOS Kiss X6i.
Le nom de modèle d'appareil photo qui s'affiche sur les écrans Paramètres d'appareil phot / Prise de vue à distance de EOS Utility (EU) est également « EOS Kiss X6i ».

Produits concernés

Appareil photo reflex numérique EOS 650D
Certaines unités dont le deuxième chiffre du numéro de série est 3 sont concernées.
Par exemple : x3xxxxxxxxxx (où
  • représente n'importe quel chiffre).

Solution:

Les produits présentant ces phénomènes seront contrôlés et réparés sans frais.
    Si votre produit fait partie de la gamme concernée indiquée ci-dessus, nous vous prions de bien vouloir contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.
    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.
    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.
Pour connaitre les centres agréés: http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx