CR2 partiellement corrompu

Démarré par hyllos, Janvier 10, 2013, 21:53:48

« précédent - suivant »

hyllos

Bonjour à vous,

Je suis face à un problème inédit pour moi (malgré un nombre important de photo, c'est la première fois que je rencontre ce problème). Une photographie que j'ai prise semble partiellement corrompue. Elle s'affiche normalement dans DPP et je peux l'éditer voire la sauvegarder en CR2 mais impossible de la convertir. Sous Lightroom 3, l'image est carrément impossible à traiter, elle est "lisible" mais complètement déstructurée. Je vous joins un aperçu du problème (il s'agit d'une capture d'écran sous Lightroom de ladite photographie.

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème et un truc pour arriver à la réparer ?

Bonne soirée à vous et merci d'avance !

Nikojorj

Retrouver une archive la plus ancienne possible... Là, y'a eu corruption de fichier.

hyllos

Je suis remonté à l'original, c'est l'original qui est corrompu. Mais comme DPP peut le lire et l'éditer mais ne peut juste pas le convertir en jpg, je m'interroge sur 1/ A quel niveau le fichier est corrompu et 2/ n'est-il pas possible de le réparer vu que le fichier est quand même accessible en CR2...?

La chose qui me titille, c'est pourquoi je peux l'éditer dans DPP et pas le convertir...

Pieloe

Citation de: hyllos le Janvier 12, 2013, 14:07:22
La chose qui me titille, c'est pourquoi je peux l'éditer dans DPP et pas le convertir...
Un fichier RAW (toutes marques) est composé d'une image JPG puis de plusieurs "couches" (en gros les couleurs et luminance). C'est surement après le code JPG que le fichier est corrompu.
As-tu toutes les possibilités de réglages sur DPP?

hyllos

Sous DPP, je peux faire ce que je veux, pas sous Lightroom par contre.