Guide technique pour DPP

Démarré par Rosiers, Mars 11, 2013, 14:32:02

« précédent - suivant »

Rosiers

Bonjour à tous,

Equipé d'un 50 D , je voudrais passer au traitement des fichiers Raw. Ayant le logiciel DPP livré avec l'appareil, je voudrais savoir s'il existe un livre/guide technique ou d'utilisation (comme il en existe pour Photoshop, Eléments, Lightroom...)décrivant les différentes fonctions du logiciel . Je sais que c'est ringard de vouloir une édition papier de nos jours mais cela me semble plus convivial pour débuter qu'une version numérique (possibilité d'y revenir autant de fois que nécessaire sans avoir à rechercher le bon document sur l'ordi).

Cordialement.

JamesBond

A défaut de livre (un existait mais il est désormais totalement dépassé car ne correspond plus aux versions actuelles du logiciel), vous pourrez télécharger en cliquant sur ce lien le manuel de DPP édité par Canon.

NB : La version livrée avec le 50D sur CD est obsolète ; téléchargez la dernière version sur le site Canon.
Capter la lumière infinie

Rosiers

Merci James Bond,

J'ai téléchargé le fichier indiqué dans ton message. Il ne reste plus qu"a etudier le contenu et l'assimiler.

Pour ce qui est de la mise à jour, ayant du changer de micro récemment, j'ai réinstallé DPP à partir du CD puis j'ai fait une mise à jour avec le site de Canon. Un détail toutefois m'intrigue . Dans le forum , j'ai lu que la derniere version du produit était la 3-12-52. Quand je fait un clic droit - propriété sur le fichier DPP installé , à aucun endroit n'apparait le n° de la version installé. Quelle est la manip pour afficher le n° de la version chargée?

Cordialement.

JamesBond

Citation de: Rosiers le Mars 12, 2013, 23:19:43
[…] Quelle est la manip pour afficher le n° de la version chargée? […]

Sous Mac OSX c'est Menu Digital Photo Professional > A propos de Digital Photo Professional.
Ou clic droit sur l'appli dans le répertoire Applications > Canon Utilities > Digital Photo Professional > (DPP)

Sous Windows, je ne sais pas.
Capter la lumière infinie

dominos

Sur un PC une fois lancé DPP c'est ? + A propos

Sans démarrer le programme le numéro de version dans la liste des programmes installés dans le panneau de configuration

Bonne soirée.