voir les vignettes nex6 sur mac

Démarré par erickb, Janvier 12, 2013, 14:30:00

« précédent - suivant »

erickb

j'ai reinstalle mountain lion  et je ne vois plus les apercu des fichiers raw du nex-6 alors que ca marchait avant
savez vous ce qu'il faut faire sur mac ?

merci

airV

Citation de: erickb le Janvier 12, 2013, 14:30:00
j'ai reinstalle mountain lion  et je ne vois plus les aperçus des fichiers raw du nex-6 alors que ca marchait avant
savez vous ce qu'il faut faire sur mac ?

merci

les aperçus les voyais-tu d'emblée ou après avoir ouvert les fichiers ?
Enfin ça dépend de ce que tu appelles aperçu. Est-ce la vignette dans l'explorateur ?

à+
Hervé.

airV

Parfois, même pour un jpeg, je ne vois que le logo du format, puis après avoir ouvert l'image celle-ci s'affiche en miniature. Mais je n'ai jamais compris les raisons de cela

As-tu posé la question dans la section mac du forum ?

à+
Hervé.

ekta4x5

Comme j'utilise Lyn en viewer je n'avais pas prêté attention mais je viens de vérifier (je suis bien entendu sous mountain lion) et si aperçu ouvre les jpg ,il bascule sur image data converter si je tente d'ouvrir un fichier arw dans le finder

ekta4x5

Autant pour moi ,j'avais la tête ailleurs(j'ai planté le disque SSD système et fonctionne maintenant sur DDE de sauvegarde)Je vois bien les vignettesdes fichiers ARW

livre

Citation de: erickb le Janvier 13, 2013, 16:32:28
mais est ce que tu vois les vignettes dans le finder ou le vilain symbole ARW ?

tu as réinstallé, mais il faut faire la mise en jour.
Je suis en 10.8.2

livre

Citation de: erickb le Janvier 13, 2013, 16:48:04
oui je suis bien en 10.8.2

Si je veux mettre une vignette RAW dans le bureau l'image est là avec en dessous le N° et ARW
as-tu fait les mises à jour ?

livre

Citation de: erickb le Janvier 13, 2013, 19:55:33
J ene comprend pas de quelles mises a jour tu parles pour mountain lion et les fichiers ARW

En-dessous la pomme il y a mise à jour, tu regardes.  ;)

Couscousdelight

Le soucis, c'est surtout qu'OSX devient de pire en pire...
Je suis retourné sous Snow Leopard après avoir testé Lion, j'ose même pas tester Mountain Lion...
Les applications en plein écran qui n'ont pas de boutons pour revenir en affichage normal
Le scrolling inversé avec la molette (!), qui se règle dans l'option trackpad, mais si tu n'as pas de portable, l'option trackpad est indisponible et tu ne peux pas changer le scroll !!
Le nouveau lanceur d'application est une vaste blague si tu n'utilises pas le tactile..
Des applications qui ne se lancent plus.
Etc...

Bref, ça commence à sentir le pâté chez Apple, et windows8 ne fait pas plus envie...

si Adobe développait ses suites pour Linux, je changerait de crémerie direct.

JCCU

Entre raw therapy et Gimp , il y a pas ce qu'il faut?

Couscousdelight

Gimp, j'ai essayé, et non, vraiment, je ne m'y fait pas.
Raw Therapy, c'est déjà mieux, mais sans plus,  et il manque la gestion de catalogue pour mon usage.
Reste la solution des librairies genre Wine32, qui permettent de faire tourner des applications Windows sous Linux, mais les perfs sont très dégradées, et ce n'est pas assez stable pour être utilisé en prod.

D'un autre côté, vu le virage "très grand publique" pris par Windows et OSX, on peut espérer que dans un futur proche, Linux reste la seule plateforme viable pour les pros/experts qui ont autre chose à faire que de jongler avec une jolie interface, conçu pour des appareils nomades tactiles.

Et je ne perds pas espoir de voir des softs libres dépasser les privés, en tant qu'infographiste 3D je suis en train de migrer de 3DS max (3900€ H.T. la licence + une mise à jour/an à 1950€...   ::) ) vers Blender, un soft de création 3D complet, libre, gratuit et vraiment bien foutu, et qui demande juste un peu d'adaptation.