novice recherche conseils

Démarré par lilyfuji, Novembre 19, 2015, 23:26:12

« précédent - suivant »

Alnicou

Bonjour Lilyfuji,
Tu as eu bcp de conseils allant dans plein de directions et j'hésite un peu en allant t'en donner un de plus !
Pour toutes les photos « hors safari » ton XM1 fera des merveilles. Mais pour les safaris (il y en a en général 2 par jour, un matin et un soir) c'est une vraie galère de photographe. Vu que tu auras en même temps des plans lointains et des plans rapprochés pour les animaux, ne compte pas changer d'objos en route. Tu seras ds un 4X4. Il y a plein de poussière, une lumière plutôt basse et très changeante, ca bouge et ca vibre, et le tele, malgré être posé sur un sac de riz, tape beaucoup. D'accord avec Gerardurbach, un seul boitier ne peut tout faire. La photo animalière c'est vraiment un monde différent, surtout si les animaux bougent. Essaye de te faire prêter un reflex bien classique même ancien, et un tele qui va bien (et sors le fuji de la poche quand nécessaire). Cout: un nettoyage au retour, une assurance pour rassurer le prêteur...et une bouteille pour remercier!.
J'ai eu le même projet en 2006, mais pas en Namibie, au Kenya/Masai mara qui présente un peu les mêmes paysages et animaux. J'ai eu la chance d'être conseillé avant de partir. Un conseil: un petit tele (300mm max sinon on cadre pas). Pas de doubleur, tu croperas au retour. Si possible AF car boitier + tele devra être protégé dans un sac plastique tubulaire, et faire du bon MF au tele dans ces conditions est possible mais vraiment très très difficile. Boitier en A, Iso= 3200 à7H sinon la vitesse diminue et tout est flou, et 100 a 10H sinon surex!. Tu peux rattraper des iso au retour, pas des flous. On peut surement faire autrement mais moi, ca a marché. Photographier en safari est absolument passionnant mais c'est spécial. Tu as de la chance. On n'oublie jamais une aventure photographique en safari.

MMouse

+1, les livres d'Anne-Laure Jacquart sont très bien faits. Tu peux apprendre les notions de bases sur internet ou dans les livres, une fois que tu as la théorie, c'est la pratique qui fait progresser :)

lilyfuji

Merci alnicou tes conseils sont bienvenue!
Je serai en 44 mais nous serons aux commandes j espere que cela m aidera.

bonne idee pour le pret de matos mais pas sur que je trouve....

en attendant je m entraine au zoo loool

lilyfuji

lilyfuji