1ère expérience livre Blurb...

Démarré par DUNUM, Janvier 11, 2013, 19:11:31

« précédent - suivant »

Nikojorj

Après, pour ça comme pour les coupes sur les bords, y'a de toutes façons une part d'impondérable dans l'imprécision de la machine de coupe, qui fait une incertitude de qq mm...

EboO

Pour blurb vous passez par lightroom ou pas ? J'ai regardé en diagonale et je trouve le module assez bien fait mais pour mettre plusieurs photos sur une page c'est plus chaud.
Et question papier vous recommandez quoi ?

Merci.
Wait and see

Nikojorj

Citation de: EboO le Décembre 20, 2013, 21:09:02
Pour blurb vous passez par lightroom ou pas ? J'ai regardé en diagonale et je trouve le module assez bien fait mais pour mettre plusieurs photos sur une page c'est plus chaud.
Tout par LR pour moi... Oui, c'est parfois franchement limité pour mettre plusieurs photos par page mais on y arrive (ne pas oublier qu'on peut mettre 2 photos dans un template pour 4 par exemple), et l'integration est pratique.

EboO

Tu réduisais sensiblement la taille avant d'agrandir aux dimensions qui te conviennent ?
Wait and see

JMB_QC

Citation de: EboO le Décembre 20, 2013, 21:09:02
Et question papier vous recommandez quoi ?

Merci.
Moi, c'est l'inverse, j'ai LR4 mais je roule sur Blurb SmartBook directement. J'avais fais ça avec le premier bouquin et j'avais pas LR, après l'achat de LR, je reste avec les outils que je connais.

Je vois pas bien l'avantage de LR, pour être franc.

Dub

Bonjour Blurbeurs ...  ;D

Tout fait avec LR5 , bon , j'ai fait un truc simple pour commencer ,
mais c'est vraiment fastoche , tu restes dans LR , tu te crées ta collection qui va bien ...
Je n'ai pas essayé, mais il y a le choix entre 1 , 2 , 3 ,4 ... plusieurs photos ... etc , par page .
Vraiment bien foutu ...

;)

EboO

J'avais fais la collection que je voulais utiliser mais j'ai du faire un choix inadapté à un moment parce que je n'avais pas la possibilité de mettre plus qu'une photo par page. Et du coup je trouvais que c'était assez restrictif.
Je vais regarder de nouveau.
Sur les choix de papier je ne sais pas trop non plus : il y a des types à éviter/recommandés ?
Wait and see

rico7578

Citation de: JMB_QC le Décembre 21, 2013, 00:15:11
Je vois pas bien l'avantage de LR, pour être franc.

- rester dans un seul et même logiciel
- ne pas passer par l'étape d'exportation raw - jpeg
- donc éviter accessoirement de créer des fichiers inutiles qui vont prendre de la place sur le disque
- et aussi laisser faire les algos lightroom/blurb pour optimiser la qualité d'image entre le fichier raw et sa sortie sur livre
- pouvoir gérer les images du livre en restant dans Lightroom (hop j'enlève telle image, hop je rajoute celle là qui est dans telle collection Lihgtoom... etc)

Bref c'est plus pratique, plus optimisé et ça fait gagner du temps

DUNUM

...et quand je pense que j'ai tout exporté en jpeg pour fabriquer le livre  ::), persuadé que la conversion du raw n'était pas faite par blurb ! Quel abruti, ça change tout !

gau

J'ai réalisé mes deux premiers livres photos en passant par Lightroom. Facile à faire, envoi rapide et soigné, belle qualité et fidèle à ce que je voyais à l'écran. Alors c'est pas de la photo d'art mais de la photo famille pour faire des cadeaux à Noël, mais je suis super satisfait du résultat.
Aller, un bémol, un prix un peu plus doux ça motiverait à imprimer plus souvent (ceci dit c'est peut être plus cher et/ou moins bien ailleurs, je ne sais pas).

EboO

Pour avoir testé avec photo station c'était moins cher mais pas franchement bon au niveau de la qualité.
Wait and see

Dub

Bon , je viens de recevoir "Namibie" par ... moi même  ...  ;D

Chapeau Blurb !!!!

Belle finition , rendu au poil ... franchement je suis super content ...

:D

JMB_QC

Citation de: rico7578 le Décembre 21, 2013, 12:13:31
- rester dans un seul et même logiciel
- ne pas passer par l'étape d'exportation raw - jpeg
- donc éviter accessoirement de créer des fichiers inutiles qui vont prendre de la place sur le disque
- et aussi laisser faire les algos lightroom/blurb pour optimiser la qualité d'image entre le fichier raw et sa sortie sur livre
- pouvoir gérer les images du livre en restant dans Lightroom (hop j'enlève telle image, hop je rajoute celle là qui est dans telle collection Lihgtoom... etc)

Bref c'est plus pratique, plus optimisé et ça fait gagner du temps

Ok pour la gestion de photo, je comprends. Je vais essayer ça.  :)

vulpes

De LR, grande facilité de mise en page/ajout etc.  :)

mais :
-pas de possibilité d'ajouter un cadre à la photo ?  ;D
-pas de possibilité de rotation de l'image ?  ;D
-pas de possibilité de superposition des images (ou alors position prédéfinie) ?  ;D

je me trompe ??
Impossible photographe....

Dub

Citation de: vulpes le Décembre 28, 2013, 16:34:12
De LR, grande facilité de mise en page/ajout etc.  :)

mais :
-pas de possibilité d'ajouter un cadre à la photo ?  ;D
-pas de possibilité de rotation de l'image ?  ;D
-pas de possibilité de superposition des images (ou alors position prédéfinie) ?  ;D

je me trompe ??

Tu fais tout cela avant ... au pire ...

::)

D'ailleurs , c'est tellement simple et pratique que j'en ai fait un deuxième !!!

http://www.blurb.fr/books/4968933-la-defense

;D

EboO

Pour le placement des photos tu peux choisir des dispositions toutes prêtes.
Wait and see

PierrotD

sous LR, pas de possibilité d'ajouter un cadre, je passe par le module gratuit Mogrify, génial, puis je réimporte le résultat pour constituer le livre,

une question (urgente !!!) : quelle différence entre les papiers Premium Mat et ProLine non couché (c'est du mat ?) ? Je fais mon premier livre carré petit format et je recherche une bonne qualité et un papier épais,

Merci pour votre avis, je n'ai pas encore reçu les échantillons,

DUNUM

Citation de: Dub le Décembre 27, 2013, 10:25:08
Bon , je viens de recevoir "Namibie" par ... moi même  ...  ;D

Chapeau Blurb !!!!

Belle finition , rendu au poil ... franchement je suis super content ...

:D

Bravo pour ces deux éditions (vu celle de la Défense aussi), quel papier as-tu choisi dans ces 2 cas de figures ?

Dub

Citation de: DUNUM le Décembre 31, 2013, 15:55:55
Bravo pour ces deux éditions (vu celle de la Défense aussi), quel papier as-tu choisi dans ces 2 cas de figures ?

Merci  ;)

J'attends La Défense ... un autre en préparation sur nos aventures au Svalbard ,
ça va être plus long puisque Mme écrit le texte ...  :D

En papier , le Premium Glacé , en fait j'ai laissé les choix par défaut sur LR5 , c'est franchement bluffant !!!

;)

DUNUM

Merci pour ta réponse, j'avais ouvert ce fil il y a 1 an après une certaine déception sur du papier mat, je vais refaire une tentative sur tes conseils, enfin pas ce soir, juste après  ;D. Bonne année !

Dub

Dub

Reçu mon bouquin "La Défense" ce matin.

Un pouième de chouïa dense ,  mais des détails dans les ombres , bref , j'aime bien comme çà ...

Donc toujours ravi ...

;)

tenmangu81

Bonjour à tous et Bonne Année,

Je comprends donc que le module livre de LR5 fonctionne bien maintenant, sans bug. J'ai réalisé mon premier livre Blurb ("Adresses", sur les façades et intérieurs parisiens, résultat correct en surexposant un peu via LR) en passant par le logiciel BookSmart avec des photos exportées en jpg depuis LR. Je ne le ferai plus, promis  :D

rico7578

Citation de: Dub
Un pouième de chouïa dense

Citation de: tenmangu81
résultat correct en surexposant un peu via LR

Bon donc apparemment on a plus ou moins tous ce même soucis de rendu dense par défaut donc
Bizarre tout de même non ?

Nikojorj