Le D600 decortiqué

Démarré par jpch84, Janvier 12, 2013, 12:18:09

« précédent - suivant »

Stef11r

Par contre la résistance à l arrachement pour les vis fixées dans le plastique ??

Pierred2x

Citation de: MBe le Janvier 12, 2013, 13:27:12
"que la cage reflexe en plastique sert  en plastique sert de support d'assemblage aux éléments péréphériques": j'ai pas dit le contraire ==>  mais l'ossature centrale en fonderie plastique

Je suppose que tu pense à la rigidité ? il ne faut pas avoir trop d' a priori, les progrès en plasturgie sont très importants en terme de déformations, dilatations différentielles, il faut faire les calculs... et même en optique des pièces plastiques présentent des caractéristiques exceptionnelles, naturellement les matériaux sont sélectionnés pour de telles propriétés.

Comparativement, par exemples les pièces magnésium sont plus "cassantes" et transmettent bien plus les vibrations que les pièces plastiques. Je dirai qu'il faut pour chaque conception trouver le meilleur matériau, mais en fonction de la gamme du produit, le coût intervient  ;)

Je n'ai aucun à priori, concevoir de la mécanique ça fait 30 ans que je fais ça dont 20 en aéronautique (dont une contre fiche en 'plastique' du train d'attérissage de l' A350) , ce type de conception ne peut pas être stable en positionnement relatif des pièces entre elles, au choc, dans le temps, en température.

Pierred2x

Et pour tout dire j'ai un D300 (acheté dès sa sortie) qui a bien 150000 clics dans la vue et qui marche comme quand je l'ai acheté, et même si je prends relativement soin de mon matériel, je considère ça comme un outil, pas comme une boite d'oeufs. Or pour en revenir au sujet j'ai acheté un D7000 (même conception que le D600) qui s'est complètement dérèglé en AF en 3000 clics (retour SAV alors que j'ai longtemps cru que ça venait de mon 70-200 mis hors de cause, SAV + controle JMS depuis), et comme je ne pense vraiment pas que ce soit une dérive de l'électronique, je ne vois que la stabilité mécanique qui puisse être en cause. Tout ça pour dire que ça m'a rendu plutôt frileux à racheter dans cette gamme de matériel.

MBe

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2013, 20:27:11
Et pour tout dire j'ai un D300 (acheté dès sa sortie) qui a bien 150000 clics dans la vue et qui marche comme quand je l'ai acheté, et même si je prends relativement soin de mon matériel, je considère ça comme un outil, pas comme une boite d'oeufs. Or pour en revenir au sujet j'ai acheté un D7000 (même conception que le D600) qui s'est complètement dérèglé en AF en 3000 clics (retour SAV alors que j'ai longtemps cru que ça venait de mon 70-200 mis hors de cause, SAV + controle JMS depuis), et comme je ne pense vraiment pas que ce soit une dérive de l'électronique, je ne vois que la stabilité mécanique qui puisse être en cause. Tout ça pour dire que ça m'a rendu plutôt frileux à racheter dans cette gamme de matériel.
Je suis bien d'accord, il est impossible de dire qu'un châssis de D300 est équivalent à celui d'un D7000, idem pour un D600 / D700 ou D800 mais ce n'est pas les mêmes gammes de produit, les mêmes couts, usages.
Néanmoins le D600 ne démérite pas vis à vis de la concurrence en terme de performances globales. c'est Dommage, j'ai essayé de me reconnecter sur le lien de veryphotography sans succès, peut être la rançon du succès de visualiser les entrailles d'un D600, le serveur à saturé?

Stef11r

Mon D300S a 144 000 clics et ronronne impec, je l'utilise principalement en rafales rapides à 8 i/s, en complément des D2X.
C'est un produit fiable et de qualité.
Pourtant il est souvent malmené sur le bord des circuits, il s'est pris des chocs et plusieurs orages séveres, mais il résiste !
Si Nikon ne sort pas de boitier APS-C de cette trempe, j'attends que le D300S soit bradé et j'en reprend un neuf pour voir venir ;)

luistappa

Une chose est sûre il va marcher beaucoup moins bien maintenant :)

Sinon le D300s est déjà bradé...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II