Revente d'occasion zoom Fuji 18-55

Démarré par Gerard92, Janvier 12, 2013, 15:01:33

« précédent - suivant »

Gerard92

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur que l'endroit soit prévu pour ça ?

Je souhaite revendre mon zoom 18-55 acheté avec dans le ´pack´ avec le X-e1. J'ai beaucoup de choses à apprendre avec mon nouveau joujou, et une focale fixe pour le moment me va bien. Je verrai a gérer un zoom dans un second temps.

Mais je ne sais pas du tout comment le revendre : ou m'adresser, et surtout à quel prix, sachant qu'il est parfaitement neuf.

Si vous pouviez me guider sur le montant de la décote a appliquer par rapport au prix du neuf actuel, j'irai ensuite le mettre sur le bon coin. Sauf meilleure idée de votre part ?

Merci pour votre aide !

philordi28

Tu l'as acheté quand et ou ?
Et combien en veux tu ?

Jc.

Il te dit qu'il sait pas ! ;D

Fais une décote de 10% au départ, 20% maxi. A mon avis.

chtibiloute

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2013, 19:11:43
Il te dit qu'il sait pas ! ;D

Fais une décote de 10% au départ, 20% maxi. A mon avis.
par rapport à quel prix: du kit 1400-950 > 450 ou du 18/5 seul >750?

j'ai revendu le mien 550 frais paypal et port in, mon vendeur (cam..ra) ma refait une facture au nom du nouveau proprio garantie 2ans, il est parti en 2 jours.
geek -1 voir -2

chtibiloute

lorsque que j'ai acheter le kit je voulais garder le 18/55 mais je me suis vite rendu compte que le zoom c'est pas pour moi, j'ai reçu hier mon 35/1,4 et là :o :o :o
le 18/55 est plutôt bon mais le 35/1,4 est excellent voir plus...

je pense que nous avons fait tout les 2 une bonne affaire, voila.
geek -1 voir -2

TriX

je vends  tout mon matériel sur argus photo.fr
c'est un site efficace que beaucoup de photographes consultent et il y a une cote argus bien évidemment..!
Kodak T-MAX 100

Jc.

Ben, l'acheteur lorgne vers un objectif seul, donc par rapport à son prix seul.
750 moins 20% ça fait 600€, pas cher pour cet objectif rigoureusement neuf.

Jc.

Ha ben si tu le veux moins cher achète un kit d'occasion ;)

Yadutaf

Citation de: Jc. le Janvier 12, 2013, 20:47:05
Ben, l'acheteur lorgne vers un objectif seul, donc par rapport à son prix seul.
750 moins 20% ça fait 600€, pas cher pour cet objectif rigoureusement neuf.
Il faut arrêté de croire que, sous prétexte que l'on s'est à peine servi d'un matériel il est rigoureusement neuf. Non. A partir du moment où on a reçu la facture et passé la porte du magasin, il n'est plus neuf. C'est une occasion. "En excellent état", "en état proche du neuf", "ayant à peine servi", "aucune marque d'usage", "même pas sorti de sa boîte" et tout qualificatif propre à décrire son état impeccable mais dire qu'il est neuf, c'est faux. Après, si on arrive à le revendre avec une décote de 10%, tant mieux.
Thierry

Jc.

Tu as raison. J'ai cru que l'auteur du post avait mentionné "rigoureusement neuf" plus haut, mais ce n'est pas le cas.

chtibiloute

Citation de: Yadutaf le Janvier 12, 2013, 21:12:20
Il faut arrêté de croire que, sous prétexte que l'on s'est à peine servi d'un matériel il est rigoureusement neuf. Non. A partir du moment où on a reçu la facture et passé la porte du magasin, il n'est plus neuf. C'est une occasion. "En excellent état", "en état proche du neuf", "ayant à peine servi", "aucune marque d'usage", "même pas sorti de sa boîte" et tout qualificatif propre à décrire son état impeccable mais dire qu'il est neuf, c'est faux. Après, si on arrive à le revendre avec une décote de 10%, tant mieux.
je suis d'accord avec toi, mais 300e de différence entre le 18/55 du kit et le 18/55 seul, y a comme un problème ???
geek -1 voir -2

ekta4x5

Citation de: Goudoule le Janvier 12, 2013, 21:02:07
trop cher puisqu'il la eu pour 450 e en kit :D
Jp
Encore heureux qu'il ne l'ait pas reçu en cadeau ,auquel cas, si je suis ton raisonnement , il serait tenu de le céder pour rien :D

christal2

Selon les points de vues, l'évaluation du prix d'un élément de kit,
pourrait se calculer en répartissant la différence sur l'ensemble des éléments, ou sur un seul...
uniquement sur l'objectif, ou entre le boitier et l'objectif, ou uniquement sur le boitier.

poppins92

Le prix de vente quelque soit les circonstances et l etat
C est le prix qu un acheteur decidera de mettre sur la table
Point
Maintenant le vendeur voit s il est presse ou pas
Mais tout se vend

christal2

Jc.

C'est exactement la problématique qui régit toute transaction : la différence de points de vue... ;D

poppins92

Juste pour info
Les zoom de base sur les kit canon se revendent 80 a 100 €
Mais c est du kit de base, avec ouverture tres faible
C etait juste pour dire que ds certains cas, ca peut ne pas valoir grand chose

Powerdoc

Citation de: Goudoule le Janvier 14, 2013, 18:15:43
ouverture 2,8 ??? c'est pas cher

F3,5 F8
Après un zoom APS C pro F2,8 constant canon ou Nikon c'est 1000 euros.
Notons que question qualité construction, le zoom fuji est très bon (meilleur que le canon 2,8 )

Pybe

Bien, alors finalement" Gerad92 ", il est a combien ce zoom , moi je suis interessé ,si on reste dans les limites d'une vente d'un objectif qui par ce qui vient d'etre ecrit n'est effectivement plus neuf! ;) ;)
Sachant ce que tout le monde sait bien :" le vendeur a toujours le sentiment qu'il ne vend pas assez cher et l'acheteur .... etc!"
mon mail  : p.pib [at] wandoo.fr

Powerdoc

Pour ma part, je l'ai payé plein pot;
C'est difficile de savoir dans le kit, qui fait l'objet de la ristourne : le boitier ou l'objectif ?  ;)

poppins92

CitationC'est difficile de savoir dans le kit, qui fait l'objet de la ristourne : le boitier ou l'objectif ? 
tout est dit

le prix de vente potentiel est celui qu'un acheteur acceptera de depenser
ensuite la transaction c'est le vendeur qui l'a decide ou pas

Pybe

Bien, on laisse tomber ma proposition , je devrais aussi acheter le boitier donc soit je le trouve d'occasion et là je reste acheteur à un prix raisonnable, soit ce 'est pas le cas et je prendrai l'ensemble au prix promo,chez un revendeur.

Powerdoc

Citation de: Pybe le Janvier 15, 2013, 16:00:20
Bien, on laisse tomber ma proposition , je devrais aussi acheter le boitier donc soit je le trouve d'occasion et là je reste acheteur à un prix raisonnable, soit ce 'est pas le cas et je prendrai l'ensemble au prix promo,chez un revendeur.

Perso, je choisirai la promo. Mais étant déjà équipé je l'ai payé plein tarif. Ceci dit pas de regret : ce caillou est excellent.

poppins92

CitationJe ne suis pas sur que l'endroit soit prévu pour ça ?

Je souhaite revendre mon zoom 18-55 acheté avec dans le ´pack´ avec le X-e1. J'ai beaucoup de choses à apprendre avec mon nouveau joujou, et une focale fixe pour le moment me va bien. Je verrai a gérer un zoom dans un second temps.

le probleme a la source est bien celui-ci
qu'a t il ete faire dans cette galère ?
il voulait un objectif fixe, et il ressort du magasin avec un zoom !!!!

poppins92

CitationC'est difficile de savoir dans le kit, qui fait l'objet de la ristourne : le boitier ou l'objectif ?

yen a un aujourdhui sur le bon coin
qui visiblement est decue
et qui revend a la decoupe le boitier / le zoom
le tout sur 2 annonces distincte

je pense qu'il fait la bonne proposition
il a repartit la promo sur chacun des 2 composants

boitier 800 €
zoom 580 €

voila, il a coupé la poire en 2
ca me semble etre correct