Pie-grièche à tête rousse, par mauvais temps

Démarré par yves68, Janvier 09, 2013, 18:30:59

« précédent - suivant »

sigma

Nikon D300 et D7100

yves68

Pour ceux qui n'ont pas encore gravé cette espèce sur leur cochoir, il y a la Saône et Loire et ses 500 couples, comme signalé par Jimmy, ou l'Extramadure, où nous l'avons croisée tous les jours... Mais il doit encore exister d'autres régions propices. De celles qui sont encore humanisées avec équilibre et harmonie...
Merci à tous - la liste est longue - pour vos com' !
Yves

yves68

La PGTR voue salue bien bas !
Yves

ABdu13

superbe ta série PGTR. Ici en Provence elle se fait plutôt rare, comme les autres PG , certaines comme la poitrine rose à quasi disparue.
pour Roland, un peu à l'ouest du Rhône, il est possible d'en observer plus facilement.  Yves, si tu me le permets (sinon je retire bien sur ) voici un lien vidéo de 20 sec pour le confirmer https://picasaweb.google.com/olivierbriand13/VideoMovToAvi?authkey=Gv1sRgCMPDwoLJkccB#5831942470245725970
cordialement
ABdu13

ChrisC06

Chris

siger05

Un superbe oiseau que je n'ai encore jamais rencontré par chez moi, merci de me l'offrir sur un plateau avec tes superbes images.

Amicalement

Régis

yves68

Citation de: ABdu13 le Janvier 10, 2013, 23:05:49
superbe ta série PGTR. Ici en Provence elle se fait plutôt rare, comme les autres PG , certaines comme la poitrine rose à quasi disparue.
pour Roland, un peu à l'ouest du Rhône, il est possible d'en observer plus facilement.  Yves, si tu me le permets (sinon je retire bien sur ) voici un lien vidéo de 20 sec pour le confirmer https://picasaweb.google.com/olivierbriand13/VideoMovToAvi?authkey=Gv1sRgCMPDwoLJkccB#5831942470245725970
cordialement
ABdu13

Images animées + le son du vent, des trilles des Pinsons alentour, c'est clair que la vidéo nous propose de cumuler le plaisir des sens... Merci Abdu, pour ce prolongement !
Yves

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Chris, Régis, merci itou pour votre arrêt sur images. La <coche>, identifier avec certitude le sujet, n'est que le prolongement d'une quête ; c'est celle-là qui mérite d'être vécue, qui répond à notre besoin d'émerveillement, notre sentiment d'appartenance au monde, non ? J'ai attendu longtemps de miroiser la Pie-grièche à tête rousse, j'ai encore plus rarement vu, en Alsace forcément hivernante, la grise de la famille... Mais quand on a la passion, on a aussi la hantise des choses, et c'est ce qui nous fait avancer... oh purée, je deviens lénifiant, OK, je retourne à mes révisions : ce w-e, c'est comptage Wetlands !
PGG 01 Dans la famille, je prends la grise ! Si si, les ciels d'hiver peuvent laisser passer du bleu, aussi !
Yves

yves68

Bourgeons déjà préparés à éclaircir les vergers alsaciens, et Pie-grièche scandinave en arrêt migratoire, rien ne m'émeut plus - métaphysiquement parlant ! - que ces trajectoires idéalement parallèles du vivant...
9 ?
Yves

yves68

Citation de: foufouille le Janvier 11, 2013, 21:20:07
Belle composition cette dernière!  ;)

merci foufouille... ( je l'aime bien aussi !) Derrière, ce sont des chênes lièges, typiques de cette région extrémègne...
Yves

ChrisC06

Chris

ERICN95

Une belle série sur un oiseau que je n'ai jamais rencontré
Amitiés Eric
Eric

Clic-Clac 51

Une préférence à la 9 pour sa compo et le graphisme induit par les végétaux
Bravo
Amicalement Denis ;)

pierrot 71

Bonjour à tous!
Comme dit plus haut la Saône et Loire est bel et bien un bastion pour la PGTR! D'ailleurs nous avons réalisé un comptage pour l'année 2012 qui sera réitérer en 2013. En extrapolant les résultats obtenus sur les zones étudiées nous avons dans notre département quelques 800 couples! A toutes celles et ceux qui voudrait voir ce bel oiseaux, le Charolais (71) détient la palme en effectif... Reste à trouvé des pâtures Bocagères plantées de grands chênes.
Pierre

Franc72

yves68

Merci François, Denis, Eric, Chris... Pierre nous donne de furieuses envies de prospecter le Charolais, pour les prochaines vacances de Pâques, c'est vrai, quoi, pourquoi aller jusqu'en Espagne ?  ;) Elles arrivent vers quel moment, dans l'hexagonal bocage ? Avril, ou seulement mai ?
Yves