Offre du jour => D600 + 24/85Vr neuf pour moins de 1800 CHF (équiv. 1460 euros)

Démarré par scaz, Janvier 24, 2013, 10:42:42

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: Choan le Janvier 25, 2013, 11:48:11
Et voilà commande passé !
je prends le train pour geneve mercredi prochain wouhouu.

bientot un 24-85 a vendre  ;D

tu as la double nationalité je parie ?   >:(

çà c'est le top  ::)

JeePix²

Citation de: jm_gw le Janvier 25, 2013, 11:13:44
c quand même simple : tu dois toujours avoir une copie de facture sur toi ... sinon ils peuvent immobiliser le matos tant que tu ne prouve pas que tu es en règle

c pour cela qu' existe le certificat dit de libre circulation pour 'rouler tranquille' : ca me fait penser que les miens ne sont plus à jour depuis un bail : faut quand même que je passe les 'bousculer' un jour prochain pour en refaire une nouvelle carte pour les nouveautés (quoi que je n' ai pas trop allègé les comptes depuis un moment ...sf ce d800)

Bon ben je ne suis pas en règle alors... 
En même temps vu le nombre de touristes qui se trimbalent avec du matos photo, ça fait potentiellement énormément de boulot pour les douaniers.

jmd2

bonjour

je n'y connais rien :
que se passe-t-il si je commande de France à ce vendeur suisse ?
que fait la douane suisse et que fait la douane française lors du passage du colis ?
que vais-je payer en plus que le prix du vendeur ?

merci

oups

Ça vaut la peine de suivre les offres et actions un peu partout: j'ai eu le mien pour 200 chf de moins ;)

Choan

Payé 2000CHF le kit, c'est pas 1800CHF mais ça reste le moins cher que ce que j'ai trouvé sur internet et moins cher que 2000€ le boitier  ;D

Citation de: pegase90 le Janvier 25, 2013, 12:27:51
tu as la double nationalité je parie ?   >:(

çà c'est le top  ::)
Bah pas besoin de double nationalité... 2h de train et je suis à la boutique pour récuperer le D600 et retour maison :)

jm_gw

Citation de: Choan le Janvier 25, 2013, 23:38:54
Payé 2000CHF le kit, c'est pas 1800CHF mais ça reste le moins cher que ce que j'ai trouvé sur internet et moins cher que 2000€ le boitier  ;D
Bah pas besoin de double nationalité... 2h de train et je suis à la boutique pour récuperer le D600 et retour maison :)
merci de ne pas trop se 'vanter' de ces manips car vous êtes redevables des 20% de tva française et droits de douane et amende si vous ne faites pas le déclaration à votre retour

j'dis ça, j'dis rien mais comme chacun sait que la réponse est toute faite en cas de contrôle inopiné même dans le 'france profonde' : 'personne n' est censé ignorer la loi'

bon w-e

ps ; pour vendre l' objectif ne pas oublier de signaler qu' il n' est pas dédouané hein pour éviter de transmettre le problème à votre acheteur

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 26, 2013, 06:56:07
merci de ne pas trop se 'vanter' de ces manips car vous êtes redevables des 20% de tva française et droits de douane et amende si vous ne faites pas le déclaration à votre retour

j'dis ça, j'dis rien mais comme chacun sait que la réponse est toute faite en cas de contrôle inopiné même dans le 'france profonde' : 'personne n' est censé ignorer la loi'

bon w-e

ps ; pour vendre l' objectif ne pas oublier de signaler qu' il n' est pas dédouané hein pour éviter de transmettre le problème à votre acheteur

He oui Yann tu as raison !

Maintenant si Choan veut vendre son objo pas cher je suis preneur nous avons la double nationalité  ;D ;D
bien faire et laisser dire

Chiapacan

Salut à tous,
En France,le tout en règle:facture,emballage neuf etc:Bonjour,
D600 + 24-120 f/4 vr + 1 batterie supplémentaire + sacoche offerte. 2740euros.
Cdl,

Johnny D

Citation de: jm_gw le Janvier 26, 2013, 06:56:07
merci de ne pas trop se 'vanter' de ces manips car vous êtes redevables des 20% de tva française..
Certes, mais à supposer que le prix de 1800 CHF soit hors taxes (ce qui n'est pas acquis..) même 1460 euros + 20% de TVA est un prix trés en dessous de celui pratiqué chez nous..

Cela dit bien évidemment qu'il serait plus simple de l'acheter à un prix correct dans le magasin du coin! ;)

Choan

Johnny D

Pour info, la TVA suisse est de 8%. Soit sur 1800 CHF  environ 130 CHF en moins soit 1670 CHF ou, à la louche, 1355 euros.
+ 20% =1626 euros.
Soit 550 euros au moins d'écart avec les meilleures propositions françaises et 950 euros avec les moins bonnes! ;D