Offre du jour => D600 + 24/85Vr neuf pour moins de 1800 CHF (équiv. 1460 euros)

Démarré par scaz, Janvier 24, 2013, 10:42:42

« précédent - suivant »

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Johnny D

Il y a des taxes en Suisse? Pour une exportation dans la CE, pourrait-on demander un prix HT pour ensuite régulariser la TVA?
Pour ceux qui habitent dans l'est ce serait effectivement tentant!
Mais c'est le prix destiné aux pays en voie de développement comme la Suisse.. pour la France, pays de "riches", c'est 60% en plus.  Vous vous plaignez de quoi finalement? D'être "riches"? ;D

jm_gw

Citation de: Johnny D le Janvier 24, 2013, 11:10:34
Il y a des taxes en Suisse? Pour une exportation dans la CE, pourrait-on demander un prix HT pour ensuite régulariser la TVA?
Pour ceux qui habitent dans l'est ce serait effectivement tentant!
Mais c'est le prix destiné aux pays en voie de développement comme la Suisse.. pour la France, pays de "riches", c'est 60% en plus.  Vous vous plaignez de quoi finalement? D'être "riches"? ;D
d' içi peu ca sera les rossbeefs out  ;)

arno06

Citation de: Johnny D le Janvier 24, 2013, 11:10:34
Pour une exportation dans la CE, pourrait-on demander un prix HT pour ensuite régulariser la TVA?

Tout a fait possible si le magasin pratique la detaxe il te fourni un document a montrer a la douane qui te rembourse de la taxe en question. ensuite a la rrive en france tu declare ta marchandise et tu paie la taxe francaise...

A l epoque ou l asie etait moins chere qu aujourd hui je me suis paye des 70-200 et 85 1,4 a respectivement 1200 euros et 650 euros alors qu il coutaient 2300 et 1500 en france ...

pegase90

le top c'est de draguer une suissesse !

hop au lit  :D    et c'est dans la poche  ;D

Fred_G

Citation de: pegase90 le Janvier 24, 2013, 16:15:58
le top c'est de draguer une suissesse !

hop au lit  :D    et c'est dans la poche  ;D
Il y a des kangourous en Suisse?
The lunatic is on the grass.

JeePix²

Citation de: arno06 le Janvier 24, 2013, 11:45:53
Tout a fait possible si le magasin pratique la detaxe il te fourni un document a montrer a la douane q
Question sans doute un peu bête... Il existe encore des douanes à la frontière franco-suisse ?
Je suis allé deux fois en Suisse cet automne sans constater la présence de douaniers.

Amaniman

Citation de: JeePix² le Janvier 24, 2013, 18:13:34
Question sans doute un peu bête... Il existe encore des douanes à la frontière franco-suisse ?
Je suis allé deux fois en Suisse cet automne sans constater la présence de douaniers.

La douane volante peut te chopper n'importe où...

parkmar

Il y en a mais ils ne sortent pas souvent de leur cabane, surtout si il fait froid! mais le mieux est de l'acheter en CH et passer par les petites routes entre Genève et la France; il y a des douanes mais les bâtiments sont fermés et plus entretenus depuis un moment.

FredEspagne

Pour être sûr de ne pas être contrôlé, franchir la frontière à pied au niveau du terminus du tram de Genève à Moilesulaz. Les voitures sont quelquefois contrôlées, les piétons jamais, même en période Vigipirate renforcée. Pour les amateurs (surtout en hiver), sous un imper, on passe 2 AK47 sans problème. La sécurité aux frontières m'a toujours fait beaucoup rire.

Attention quand même, le D600 suisse permet de préparer un excellent capuccino car il produit de la poussière de chocolat: mettre le boitier au dessus de la tasse et taper sur l'écran arrière pour ajouter le chocolat à la crème fouettée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JeePix²

Citation de: parkmar le Janvier 24, 2013, 18:18:36
Il y en a mais ils ne sortent pas souvent de leur cabane, surtout si il fait froid! mais le mieux est de l'acheter en CH et passer par les petites routes entre Genève et la France; il y a des douanes mais les bâtiments sont fermés et plus entretenus depuis un moment.
J'ai filmé sur le Léman en partant d'un port Suisse et en accostant en Suisse.
http://www.youtube.com/watch?v=1MV62mXSh6s&list=LLC1i0PHCUuz59YI0xvyJYug

J'avais donc pas mal de matos photo et vidéo sur moi et je pense qu'il est très facile de jouer au contrebandier, du moins pour l'achat d'un boîtier ou d'un objectif...
Est-ce qu'il est par exemple interdit d'acheter d'occasion à un Suisse un d600 qu'il viendrait de payer en boutique ?

Jean-Claude

pegase90

Citation de: JeePix² le Janvier 24, 2013, 18:24:07
J'ai filmé sur le Léman en partant d'un port Suisse et en accostant en Suisse.
http://www.youtube.com/watch?v=1MV62mXSh6s&list=LLC1i0PHCUuz59YI0xvyJYug

J'avais donc pas mal de matos photo et vidéo sur moi et je pense qu'il est très facile de jouer au contrebandier, du moins pour l'achat d'un boîtier ou d'un objectif...
Est-ce qu'il est par exemple interdit d'acheter d'occasion à un Suisse un d600 qu'il viendrait de payer en boutique ?

Il y a quand même une taxe à la frontière .. c'est comme les bagnoles, il faut voir avec la douane fr  .. 

Ils sont habitués à ces manips !   :-\

faut coller l'étiquette "D7000" à la place de celle "D600" :D 

Bon je connais assez bien les douaniers, les trucs électroniques ça les agaces, ils préfèrent choper ceux qui trafiquent de la drogue ou du fric sale ..

en tout cas pour les imprudents, gare à la volante, on les voit partout .. même en pleine nuit ! 

Berswiss

Citation de: scaz le Janvier 24, 2013, 10:42:42
C'est en Suisse et cela se passe ici
Mais c'est fini ce soir à ce prix ! C'est un rabais Nikon qui reste valable demain combiné à 10% de réduction pour la journée de jeudi ! Ces 10% etaient sur tout le magasin et venaient se rajouter aux nombreuses soldes du moment.

Verso92

Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 18:17:07
La douane volante peut te chopper n'importe où...

C'est peu probable : l'heure de vol d'un hélicoptère coûte cher...

jm_gw

Citation de: JeePix² le Janvier 24, 2013, 18:13:34

pas besoin d' aller en Suisse pour voir les contrôles de douanes : içi c'est très fréquent (ok:ca doit être du contrôle pas forcément 'au pif' car je me suis jamais fait arrêter ..pour le moment et ils doivent chercher des produits spéciaux que les chiens semblent adorer (au moins à l' odeur  ;)) )

Verso92

Citation de: jm_gw le Janvier 25, 2013, 09:03:18
pas besoin d' aller en Suisse pour voir les contrôles de douanes : içi c'est très fréquent (ok:ca doit être du contrôle pas forcément 'au pif' car je me suis jamais fait arrêter ..pour le moment et ils doivent chercher des produits spéciaux que les chiens semblent adorer (au moins à l' odeur  ;)) )

En ce qui me concerne, je me suis déjà fait arrêter avec un pote photographe pas loin du Marquenterre... mais c'était des Gitzo qu'il y avait dans le coffre !

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2013, 09:07:21
En ce qui me concerne, je me suis déjà fait arrêter avec un pote photographe pas loin du Marquenterre... mais c'était des Gitzo qu'il y avait dans le coffre !

;-)
c' est pas des douaniers ceux là  ;)

JeePix²

A moins que les douaniers connaissent le numéro de série du boîtier ou objectif acheté en Suisse. Je ne vois pas trop comment il peuvent déterminer d'où vient l'achat.
Je suis peut-être cinglé mais sur le Léman j'avais une bonne partie de mon matos et aucune facture pouvant prouver où j'avais effectué mes achats (en l'occurrence en France)...
Je suis vraiment une bille concernant ces aspects législatifs d'achats à l'étranger.
Est-ce que si on mange un pain au chocolat en Suisse on doit le déclarer à la douane. Et si on le mange en passant la frontière ça peut être considéré comme un délit ?

jm_gw

Citation de: JeePix² le Janvier 25, 2013, 09:56:45
A moins que les douaniers connaissent le numéro de série du boîtier ou objectif acheté en Suisse. Je ne vois pas trop comment il peuvent déterminer d'où vient l'achat.
Je suis peut-être cinglé mais sur le Léman j'avais une bonne partie de mon matos et aucune facture pouvant prouver où j'avais effectué mes achats (en l'occurrence en France)...
Je suis vraiment une bille concernant ces aspects législatifs d'achats à l'étranger.
Est-ce que si on mange un pain au chocolat en Suisse on doit le déclarer à la douane. Et si on le mange en passant la frontière ça peut être considéré comme un délit ?

c quand même simple : tu dois toujours avoir une copie de facture sur toi ... sinon ils peuvent immobiliser le matos tant que tu ne prouve pas que tu es en règle

c pour cela qu' existe le certificat dit de libre circulation pour 'rouler tranquille' : ca me fait penser que les miens ne sont plus à jour depuis un bail : faut quand même que je passe les 'bousculer' un jour prochain pour en refaire une nouvelle carte pour les nouveautés (quoi que je n' ai pas trop allègé les comptes depuis un moment ...sf ce d800)

Amaniman

Citation de: jm_gw le Janvier 25, 2013, 11:13:44
faut quand même que je passe les 'bousculer'

:D :D :D Tu as raison, "bousculer" est bien le mot ; j' en avais fait faire une, il y a longtemps, j' avais vraiment l' impression de déranger entre la sieste et l' apéro !  ;D
(Je n' en ai plus jamais fait faire).

Jinx

Le problème c'est pas tant de passer la frontière franco-suisse sans se faire chopper, mais de pouvoir ensuite voyager de partout sans stress avec son matériel non dédouané. Vous pouvez très bien vous faire avoir 1 an plus tard en revenant d'un voyage à l'étranger.

pegase90

Citation de: JeePix² le Janvier 25, 2013, 09:56:45

C'est simple, ils veulent (exigent) la facture de tout ton matos que tu as sur toi ...  un coup ils m'ont contrôlés avec tout un équipement informatique... dont une superbe écran de CAO, j'avais la facture du pc mais pas celle de l'écran, il a fallu que je leur apporte au poste !  (je ne suis même pas passé en suisse, c'était un contrôle à quelques km de la frontière)

en bref ça ne sert à rien de changer l'étiquette et de falsifier le numéro, car il faudrait en plus falsifier la facture = faux et usage de faux + fraude fiscale ... Total = beaucoup d'ennuis  

pour finalement peu de gain !    donc on a pas trop le choix  :(     
autre solution,  draguage de suissesse, une vieille qui a des sous :D :D :D :D

Choan

Et voilà commande passé !
je prends le train pour geneve mercredi prochain wouhouu.

bientot un 24-85 a vendre  ;D