choucas des tours

Démarré par atino, Janvier 13, 2013, 10:43:37

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Voici un oiseau que j'aime bien, beaucoup plus joli que ses cousins corneille noire et corbeaux freux
Photos prises au reflex à Etretat (76) hier avec de petites éclaircies
Amicalement
Denis

1

2

3

4

5

6

7

Aubertin

Jolie série d'un oiseau peu présent près de chez moi. Regard bien "expressif" notamment sur la 3. (sur la 2 par exemple, j'aurais presque aimé un peu plus d'espace à droite)

Roland Ripoll

D'excellentes images Denis ! Une belle et grande proximité et un très bon rendu du plumage noir.. Le choucas n'est pourtant  pas facile à approcher...
Etre simple pour être vrai

grain

Trés bonnes images avec en effet un bon rendu du plumage noir.
Cordialement
Guy

Jacques61

sympa ces choucas à la plage ! bravo!
cordialement Jacques

Atriplex

Série sympa!  Tu te sors très bien du contraste de tons entre le plumage de l'oiseau et les galets (et moi qui connais bien Etretat, mais n' y suis pas allé depuis un moment, j'apprécie le bol d'air marin!)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

beaba

Les galets font un bon reflecteur!

Une superbe série d'un oiseau que j'aime bien (même s'il chippe les nichoirs des rolliers (grrrr !)
Vos avis sont mes progrès.

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Jolie Série ! J'aime bien le rendu du plumage noir (pas toujours facile pourtant)...  ;)
Une p'tite préf pour la 6... les couleurs.
Chris

chris70

Magnifique série d'un oiseau pas souvent photographié.
Préférence pour la 1.

sophieghisbain

Ces photos sont vraiment très belles, en plus le choucas est un de mes oiseaux préféré! Il y en a une grande colonie là où je travail, mais je n'ai jamais essayé de les photographier car l'environnement est trop artificiel (en plein milieu d'un centre hospitalier), ça me fait plaisir de les voir en photos dans un milieu un peut plus naturel !  :D

pat_der2003

Très belle proximité, très belle lumière et beau rendu des gris et noir !! :) ;)

Trublionne

De bien belles photos, bravo !
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Michel Didier

Quel oeil ! Très très belle série !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Bravo Denis, une superbe série
Si je devais en retenir deux, je dirais le 2 pour l'attitude et la 6 pour son arrière plan aux couleurs marines
Amicalement Denis ;)

Cheps

atino

Merci à tous
C'était une petite série sans prétention prise en tenue de ville à l'occasion d'une balade familiale.
Bon air marin et enfin un peu de soleil.
Amicalement
Denis

friendship68

J'aime bien la 6 avec le ciel bleu en fond

Polygraphe

Une très belle série . Beaucoup de détails et belle gestion des contrastes . D800 ?
L'instant, rien d'autre.

atino

Citation de: Polygraphe le Janvier 13, 2013, 22:20:07
Beaucoup de détails et belle gestion des contrastes . D800 ?

c'est pris au 7D + 400 F5.6
Amicalement
Denis

Pailler

Belle suite !
Très bien fait ce rendu du plumage noir ....

dara

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 13, 2013, 10:57:08
D'excellentes images Denis ! Une belle et grande proximité et un très bon rendu du plumage noir.. Le choucas n'est pourtant  pas facile à approcher...

+1, bravo Denis.

jpierre ;)
Amicalement dara

Franc72

Une belle série à hauteur sans les tours  :) ;)

François

yves68

J'ai toujours été frappé par la transparence des yeux du Choucas : tu as su rendre à merveille les délicates nuances de ce passereau mal connu, dans un décor "atypique"... 4,5,6 de nature à réjouir mes mirettes !
Yves

Dumnacus

Magnifiques images d'un oiseau peu connu du "grand public" . Pour tout le monde c'est un " corbac" ... Meuuh  non, pas du tout !
Bravo;

Joël

atino

Merci à tous pour vos derniers commentaires.
Amicalement
Denis