chute d'un Nikkor 24-70

Démarré par fastous, Décembre 25, 2012, 16:16:17

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: remi56 le Janvier 04, 2013, 12:03:46
En français tu ne sais pas faire?

On est sur un forum photo ou sur celui de l'Académie Française ?

arno06

Citation de: GilD le Janvier 04, 2013, 13:49:06
On est sur un forum photo ou sur celui de l'Académie Française ?

T inquiètes ce genre de commentaire faut même pas répondre.
S il était académicien il ne serait pas ici ;-)

Le Tailleur

J'avais fait tomber D3 + 24-70/2.8.

Pas cassé en deux mais fût intérieur amoché + autres dégâts. De mémoire +/- 8-900 € (j'étais assuré). + la baionette du D3.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

W650R

Citation de: VOIJA le Janvier 04, 2013, 13:24:07
Je confirme que JMS a amélioré nettement non 50AIS par le biais d'une belle chute.
ça m'a bien fait rire, mais je n'ose pas essayer cette méthode.
Peut-être que ça marcherait aussi avec les D800 à problèmes... :-(

Qui veut essayer ?

stochelo

Citation de: stochelo le Janvier 04, 2013, 11:47:40
Bonjour à tous,

j'interviens ici, pour ne pas créer uin autre fil, car mon soucis est de même nature:

En sortant mon boitier du sac sur lequel était vissé le 24 70, le caillou s'est "décroché" et est tombé de ma hauteur sur les pavés !!  :o
J'ai du resté 30 secondes, livide, regardant les petits morceaux du pare soleil brisé net éparpillés   :'(
je reprends la bête, osculte et niveau cosmetique, à part le pare soleil qui n'existait plus...rien à signaler, je ne m'eternise pas, rentre au bercail, cherche à comprendre sur le trajet comment cela s'est produit.
Je commence ma serie de test, et constate d'emblée que la bague de zoom est devenue très dure à manipuler.
Mais à ma grande surprise, aucun problème sur l'AF, toutes ouvertures et focales comprises, les images sont de même qualité qy'auparavant.

Je continue malgré tout à utiliser l'engin, moins pratique à utiliser mais toujours avec un rendu excelent.

Le caoutchou de la bague defaillante est desormais deformé, je voudrais aujourd'hui le faire réparer (hors garantie).

Comment procéder avec le SAV? (jamais connu se service encore)
Quelle sont selon vous les symptôme de la maladie?
Quelle sont les pièces concernées, faudra-t-il les changer?
Combien cela peut-il me couter (surement difficile à dire même en regardant les tarifs SAV), mais le phénomène est peutêtre déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Toutes les infos sont bonnes à prendre, merci pour vos retours  ;)
::)   :)  ::)

fastous

J'ai reçu le devis pour la réparation de mon objectif: 760€  :o
On m'avait prévenu que ça ferait mal, mais je ne m'attendais tout de même pas à une telle somme.

plock

Citation de: fastous le Janvier 14, 2013, 15:35:37
On m'avait prévenu que ça ferait mal, mais je ne m'attendais tout de même pas à une telle somme.

Quand je suis tombé avec mon 14/24, mon assurance habitation a pris en charge la réparation moins une (petite) franchise.
Voyez vos contrats... On ne sait jamais.

Didier_Driessens

Citation de: fastous le Janvier 14, 2013, 15:35:37

en toute franchise, moi non plus !  Je viens de regarder le prix d'un neuf chez mon revendeur : 1615€. Si on considère que le vôtre sera "comme" neuf après ( je suppose qu'ils vont éffectuer une révision générale), cela en vaut la peine. ( De toute façon, vous ne trouverez pas une occase garantie à ce prix là)

Didier