rotation auto des images sur LR4

Démarré par sygar, Janvier 13, 2013, 15:39:07

« précédent - suivant »

sygar

Pourquoi les images verticales prises au D4 se mettent-elles automatiquement dans le bon sens alors que celle du D800E restent à l'horizontale ?
Merci !

sygar

et aussi : pourquoi NX2 n'ouvre pas les NEFs du D4 alors qu'il ouvre ceux du D800E et du D300 ?

ieu00027

Sur les photos de mon D800 (non E), LR 4 ne me pose pas de problème de rotation. Seuls, les RAF du Fuji S2 Pro en posent car cette orientation n'est pas inscrite dans les exifs. Mais aucun boitier Nikon ne m'a jamais posé de problème de rotation, ni en NEF, ni en JPG. C'est bizarre comme problème. N'aurais-tu pas passé tes fichiers D800 dans un autre programme qui aurait supprimé certaines données exif ?
Amicalement, Paul

sygar

ben non. fichiers issus tout droit de ma carte SD...

Verso92

sygar

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2013, 17:14:13
Mauvais forum ?

non ! trouvé !
il y a dans le menu visualisation l'option "rotation des images" qui permet lors de la visualisation des photos sur l'écran de faire pivoter les images verticales ; mais en plus il y a dans le menu configuration l'option "rotation auto des images" qui permet d'enregistrer dans les exifs les caractéristiques d'orientation des images (à désactiver si on ne fait que du banc titre en plongée totale je suppose ?)

edit : cette dernière option était désactivée chez moi bien sûr...

Pauloo

Bonne question, j'ai le même problème depuis mon D800 et je ne trouve pas de solution.

Nikojorj