10 évènements marquants de mon année 2012....

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 13, 2013, 20:33:24

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

1/
    Il y eut d'abord cette rencontre avec le grèbe esclavon (c'était une première pour moi).

2/
   Il y eu ensuite cette vague de froid (la Loire charriait des glaçons).

3/
   Période durant laquelle souffrirent de nombreux oiseaux telle la bécassine des marais.

4/
   Puis il y eut le printemps et avec lui une nouvelle révélation : la découverte des orchidées...

La suite très prochainement...
Bien amicalement .
Jluc

Alain02

C'est un plaisir partagé que de découvrir cette rétrospective
on attends la suite. Si je compte bien il y a encore 6 belles rencontres  :)

Roland Ripoll

Une belle rétro ! Un + pour "la Loire charriant des glaçons". C'est une image superbe dans laquelle tu as su saisir une magnifique lumière !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Voilà qui est superbe... Joli le grèbe esclavon...  ;)
Je m'abonne pour la suite avec impatience  :D
Chris

foufouille

Magnifique rétrospective, un régal pour les yeux!  ::)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Magnifiques images du grèbe sur ce fil qui commence sous les meilleurs auspices. J'attend la suite

Polygraphe

Citation de: Aubertin le Janvier 13, 2013, 22:33:24
Magnifiques images du grèbe sur ce fil qui commence sous les meilleurs auspices. J'attend la suite
Pareil  ;)
L'instant, rien d'autre.

Jacques61

un petit nom pour cette ophrys que je ne connais pas ! l'esclavon 3 est sublime  et je suppose que ta sélection à venir va nous surprendre ! bravo!
cordialement Jacques

dara

Comme tu as su le faire tout au long de l'année Jluc, des photos magnifiques, c'est ça le
talent, bravo pour ton travail, cette année il y aura les fous de bassan peut-être !

jpierre ;)
Amicalement dara

grain

Jluc Ronné

Merci Alain , Roland , Chris , Foufouille , Aubertin , Polygraphe , Guy pour vos commentaires sympathiques...
Merci aussi à toi Jacques (je pense que tu connais cet ophrys qui n'est autre que l'ophrys araignée en début de floraison).
Merci à toi aussi Jean Pierre (pour rien au monde je ne voudrais rater ce rendez vous , si tu veux , contacte moi sur mon mail : jl.ronne [at] free.fr).

5/
   Au printemps ce fut sans doute l'évènement qui me marquat le plus : la rencontre avec le phalarope à bec large en plumage nuptial...

A SUIVRE....
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Chris

sophieghisbain

ah, je me souviens de ces photos du phalarope, elles ont été présentés il y a quelques mois! Super observation.  :o

dara

Amicalement dara

foufouille

Très belle MAJ d'un oiseau que je n'ai pas rencontré.  ;)

Jacques61

merci je me suis fait avoir avec le côté pâle  !
comment ne pas être retourné quand on a la chance de croiser dans de bonnes conditions cette espèce ! Au Teich? où un individu  a été photographié récemment ?
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Luc
Une belle année photographique chargée d'émotion
De superbes images que je prends plaisir a voir ou a revoir
Vivement la suite...bravo
Amicalement Denis ;)

ornithophil

La 3 du grèbe esclavon me plaisait déjà beaucoup mais quand je regarde celles du phalarope, je me dis que là, c'est "du lourd".
Elles sont toutes extra  ;)

Philippe

Roland Ripoll

Des images du phalarope en, plumage nuptial d'une grande valeur pour leur beauté et leur rareté ! Merci !

yves68

Ces émotions, cueillies dans le 'Grand dehors', méritaient bien d'être partagées ! Grèbe esclavon, phalarope, des oiseaux peu communs, pour des souvenirs pas banals, et remarquablement pixelisés !
Yves

Jluc Ronné

Merci Chris , Sophieghislain , Jean Pierre , Foufouille , Jacques , Philippe , Roland , Yves , pour vos commentaires et votre fidélité.
Ces photos de phalarope ont été prises sur un petit étang auprès d'angers au printemps dernier.
6/
   Certains se souviendront certainement de ces photos d'outardes canepetières , elles furent aussi un moment marquant de mon année 2012.

A SUIVRE...
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Oh ! là là ! Ces photos sont magnifiques  ;)
Je n'en ai jamais rencontré.
Chris

foufouille

Jluc Ronné

Merci Chris , Foufouille et Olivier.... et merci à Denis que j'ai honteusement zappé auparavant... :-[ :-[ ;)
Bien amicalement .
Jluc

Pitoux91

RR NIKON

salut Jean-luc,

magnifiques images de phalarope ! on comprend bien à la lecture de ton fil, que l' émotion fut présente de nombreuses fois au cours de cette année 2012, je ne peux que te souhaiter la même quête pour 2013!

René.

Aubertin

Je comprend que cela ait été un moment marquant!
Et quelle mise en images, des tons magnifiques, piqué et douceur à la fois, superbe

Clic-Clac 51

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 16, 2013, 22:59:18
.... et merci à Denis que j'ai honteusement zappé auparavant... :-[ :-[ ;)
Oh la la...ça c'est grave :D :D :D ...T'inquiétes pas...y pas de souci ;)

Un grand bravo pour cette superbe suite
Des images de grande qualité
Amicalement Denis ;)

elipson

une trés belle douceur dans les premières et les dernières ,bravo
nicole et phil

dara

Top la série outarde Jluc, autrement bien reçu ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

Aldi29

Des images que j'avais déjà vues pour la plupart mais que je redécouvre avec grand plaisir ! Bravo Jean-Luc !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Prrêtt !! :D ;)

Les canepetières !!! Quelles obs !!!  :o :o :o :) ;)
Jamais vues qu'à villafafila (Espagne) !!!  :)

yves68

La canepetièèèrrre ! Peuchère ! Des images marquantes, pour sûr !

Citation de: pat_der2003 le Janvier 17, 2013, 19:57:28

Jamais vues qu'à villafafila (Espagne) !!!  :)

Un bon spot pour les grandes, aussi !
Yves

Djay

Beau résumé de cette année photographique. Très beau.

Alain02

J'attendais la suite et je n'ai pas été déçu ! que de découvertes pour moi qui m'ont incitées à me plonger dans les livres . Merci pour cette belle série très instructive

Polygraphe

Grâce à toi je sais qu' ils existent  :o Belles réussites et que 2013 soit du même acabit.
L'instant, rien d'autre.

roberiton

Passionné avant tout...

Westerland

Très belle rétrospective de tes rencontres de l'année .. le Phalarope, je le découvre et tu nous le présente superbement ..
Catherine

sigma

Tout a été dit,... c'est superbe.
Il y a peut être une suite ?

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jluc Ronné

MERCI POUR VOTRE PASSAGE ET POUR VOS COMMENTAIRES...
7/
    La belle saison s'est installée et un autre centre d'intérèt photographique est venu me "titiller" , j'y ai fait de nombreuses découvertes , sans doute banales ,
    mais elles m'ont ouvert de nouveaux horizons que j'espère visiter plus en détails dans les années à venir....

8/
   Dans cette période , il y eut aussi cette rencontre (sans doute celle qui m'a le plus marqué) avec ce labbe à longue queue...il était épuisé... photographié au 50 mm...

A SUIVRE...
Bien amicalement .
Jluc

dara

Suite vraiment superbe Jluc, je me rappelle de cet oiseau, il est magnifique et quelle rencontre au 50 ::)

jpierre ;)
Amicalement dara

Bermary50

Une superbe rétrospective JLuc !
La série du labbe à longue queue est extraordinaire, comme toute ta sélection d'ailleurs.

Amitiés
Bernard

ChrisC06

Rhooooh ! Les proxy sont superbes... pas facile le sphynx... et même un labbe en proxy  ;)
Chris

photographe33

Une belle sélection jluc avec effectivement 3 oiseaux marquants et une belle ouverture vers de nouveaux horizons !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belle suite, Jean-Luc ! Tu as des antennes pour trouver ces oiseaux rares ?   ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

O.MEY.

Clic-Clac 51

Citation de: dara le Janvier 19, 2013, 13:45:58
Suite vraiment superbe Jluc, je me rappelle de cet oiseau, il est magnifique et quelle rencontre au 50 ::)
Encore bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Merci d'être passés et merci pour vos commentaires...

9/
   Ce fil tire bientot à sa fin et ce neuvième évènement m'a marqué par deux aspects : d'une part la rencontre avec ce fuligule nyroca , d'autre part l'utilisation  d'un 300 f2.8 qu'un ami m'avait prêté...cet objo fut aussi une vraie révélation (aujourd'hui , je n'ai qu'une idée en tête : en acquérir un d'occasion même en version non is)... 

A SUIVRE...
Bien amicalement .
Jluc

Roland Ripoll

Des souvenirs marquants pour toi et de belles images pour nous ! Je salue l'exploit d'avoir pu saisir le sphynx en vol. Bravo !

foufouille

J'avais raté des MAJ!

Ravi de les découvrir, magnifiques images et une qualité sensationnelle.  ::)

Tu nous gâtes!  :D

ChrisC06

Laisse-moi te dire que ce cocktail à 3 ingrédients (fuligule nyroca, 300 f2.8 et toi) donne un superbe résultat  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite
Fond diffus et sujet bien net...du beau boulot
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Très beau ce fulligule, et je ne peux que confirmer l'excellence du 300mm 2.8 (attention aux versions non IS dont le SAV n'est plus assuré à ma connaissance)

elipson

bravo pour le Labbe, le Sphynx,très bien figé avec une belle lumière et le Fuligule a la map très bien maitrisée ,du tout bon ,bravo
nicole et phil

beaba

Vos avis sont mes progrès.

lil95

Images superbes !
Il est très beau ce phalarope à bec large !
Amicalement
Liliane

sophieghisbain

Elles sont toutes belles, mais j'aime particulièrement le sphinx. bravo!

Jluc Ronné

MERCI...
10/

Et voila mon dernier évènement marquant de 2012 : le bécasseau tacheté (mon premier)... les photos ne sont pas de grande qualité mais l'évènement était plus dans la rencontre.
Merci encore à vous tous d'avoir suivi ce fil et de l'avoir commenté...

Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Regards du bout du monde

photographe33

Effectivement de belles rencontres et de splendides photos avec ce funigule ... et le 300 f2,8 !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

wll92

Magnifique, bravo d'avoir su observer certaines de ces espèces si rares et farouches !

Je ne peux te souhaiter qu'une belle année riche en émotions et rencontres.

wll

ChrisC06

Belle série !
Merci Jean-Luc, pour cette rétrospective... je me suis bien régalée... oui, oui  ;)
Chris

Clic-Clac 51

De belles rencontres, de superbes images...une année 2012 riche en émotion
Bravo Jean-Luc
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Salut Jean Luc !

Magnifique rétrospective 2012 !
Bon ! maintenant il n'y a plu qu'a remettre ça pour 2013 ... mais je te fait confiance ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

steph66

Jean-Luc,

Franchement, je te soupçonne de les attirer, ça c'est une sacrée aptitude. Tes photos macro sont superbes et les autres également. Il est évident que le 300 F2,8 de chez Canon amène une nouvelle dimension à tes prises de vue mais d'après certaines sources, 2013 sera l'année du Graal, en ce qui te concerne. Il faut s'attendre, à mon avis, à quelques merveilles.....Amitiés, Stéphane.

yves68

Des coches de ouf, sur ce fil !! Bécasseau tacheté pour finir la saison, ouais, y'a pire !
Ce que j'apprécie bien, sur ce forum, c'est son côté protéiforme : des espèces rares, brut de RAW, qui ravissent l'ornitho', mais aussi des espèces plus communes, et le souci de les magnifier ... De belles perspectives pour 2013 !
Yves