10 évènements marquants de mon année 2012....

Démarré par Jluc Ronné, Janvier 13, 2013, 20:33:24

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

1/
    Il y eut d'abord cette rencontre avec le grèbe esclavon (c'était une première pour moi).

2/
   Il y eu ensuite cette vague de froid (la Loire charriait des glaçons).

3/
   Période durant laquelle souffrirent de nombreux oiseaux telle la bécassine des marais.

4/
   Puis il y eut le printemps et avec lui une nouvelle révélation : la découverte des orchidées...

La suite très prochainement...
Bien amicalement .
Jluc

Alain02

C'est un plaisir partagé que de découvrir cette rétrospective
on attends la suite. Si je compte bien il y a encore 6 belles rencontres  :)

Roland Ripoll

Une belle rétro ! Un + pour "la Loire charriant des glaçons". C'est une image superbe dans laquelle tu as su saisir une magnifique lumière !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Voilà qui est superbe... Joli le grèbe esclavon...  ;)
Je m'abonne pour la suite avec impatience  :D
Chris

foufouille

Magnifique rétrospective, un régal pour les yeux!  ::)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Magnifiques images du grèbe sur ce fil qui commence sous les meilleurs auspices. J'attend la suite

Polygraphe

Citation de: Aubertin le Janvier 13, 2013, 22:33:24
Magnifiques images du grèbe sur ce fil qui commence sous les meilleurs auspices. J'attend la suite
Pareil  ;)
L'instant, rien d'autre.

Jacques61

un petit nom pour cette ophrys que je ne connais pas ! l'esclavon 3 est sublime  et je suppose que ta sélection à venir va nous surprendre ! bravo!
cordialement Jacques

dara

Comme tu as su le faire tout au long de l'année Jluc, des photos magnifiques, c'est ça le
talent, bravo pour ton travail, cette année il y aura les fous de bassan peut-être !

jpierre ;)
Amicalement dara

grain

Jluc Ronné

Merci Alain , Roland , Chris , Foufouille , Aubertin , Polygraphe , Guy pour vos commentaires sympathiques...
Merci aussi à toi Jacques (je pense que tu connais cet ophrys qui n'est autre que l'ophrys araignée en début de floraison).
Merci à toi aussi Jean Pierre (pour rien au monde je ne voudrais rater ce rendez vous , si tu veux , contacte moi sur mon mail : jl.ronne [at] free.fr).

5/
   Au printemps ce fut sans doute l'évènement qui me marquat le plus : la rencontre avec le phalarope à bec large en plumage nuptial...

A SUIVRE....
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Chris

sophieghisbain

ah, je me souviens de ces photos du phalarope, elles ont été présentés il y a quelques mois! Super observation.  :o

dara

Amicalement dara

foufouille

Très belle MAJ d'un oiseau que je n'ai pas rencontré.  ;)

Jacques61

merci je me suis fait avoir avec le côté pâle  !
comment ne pas être retourné quand on a la chance de croiser dans de bonnes conditions cette espèce ! Au Teich? où un individu  a été photographié récemment ?
cordialement Jacques

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Luc
Une belle année photographique chargée d'émotion
De superbes images que je prends plaisir a voir ou a revoir
Vivement la suite...bravo
Amicalement Denis ;)

ornithophil

La 3 du grèbe esclavon me plaisait déjà beaucoup mais quand je regarde celles du phalarope, je me dis que là, c'est "du lourd".
Elles sont toutes extra  ;)

Philippe

Roland Ripoll

Des images du phalarope en, plumage nuptial d'une grande valeur pour leur beauté et leur rareté ! Merci !
Etre simple pour être vrai

yves68

Ces émotions, cueillies dans le 'Grand dehors', méritaient bien d'être partagées ! Grèbe esclavon, phalarope, des oiseaux peu communs, pour des souvenirs pas banals, et remarquablement pixelisés !
Yves

Jluc Ronné

Merci Chris , Sophieghislain , Jean Pierre , Foufouille , Jacques , Philippe , Roland , Yves , pour vos commentaires et votre fidélité.
Ces photos de phalarope ont été prises sur un petit étang auprès d'angers au printemps dernier.
6/
   Certains se souviendront certainement de ces photos d'outardes canepetières , elles furent aussi un moment marquant de mon année 2012.

A SUIVRE...
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Oh ! là là ! Ces photos sont magnifiques  ;)
Je n'en ai jamais rencontré.
Chris

foufouille

Jluc Ronné

Merci Chris , Foufouille et Olivier.... et merci à Denis que j'ai honteusement zappé auparavant... :-[ :-[ ;)
Bien amicalement .
Jluc