besoin de conseils et d'avis

Démarré par vonncor, Janvier 13, 2013, 22:21:26

« précédent - suivant »

vonncor

Bonsoir à tous ,

Voila ça fait déjà un petit temps que j'y pense et maintenant que j'ai un peu plus de temps libre j'ai décidé d'essayer le 6*6 :)
Seulement je n'y connais rien en argentique et encore moins en moyen format et j'aurais besoin de votre expérience et connaissances pour m'aider à faire le bon choix de boitier. Étant donné que je n'ai jamais essayer et que ma bourse n'est pas très remplit j'aimerais trouvé un boitier aux alentour de la 100aine deux euros ( je cherche pas un Blad ;D ).

J'avais d'abord songer aux lomo mais le coté spartiate et le rendu très spécifique font que j'ai peur d'en faire le tour en trois pelloches. Du coup je me suis orienté vers le lubitel, mais le rapport qualité/prix m'a littéralement glacé... Un ami fan du 6*6 argentique m'a conseiller le yashica 124G mais j'arrive pas à le trouver à moins de 130euros ( sans compter les frais de port..).
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quel boitier me conseillerez vous ? Savez vous ou je pourrais un yashica 124G pour environ 100euros ? (sauf si le yashica vaut plus que ça, je ne connais pas sa cote...)

Merci d'avance ;)

ValentinD

Dans tous ceux que tu as cités, le meilleur est incontestablement le yashica qui est réputé bon.

vonncor

je m'en doute bien Valoo  ;D Un blad est meilleur que le yashica mais ce n'est pas forcément pour ça qu'il est mieux pour débuter et essayer... ;D

ValentinD

Gér@rd

En dessous de 100€ c'est devenu rare pour un yahica mat... Tu peux essayer aussi les Yashica D (comme le mat mais avancement par bouton, c'est moins cher). Sinon cherche du côté des Flexaret c'est très bon et moins cher que Yashica. Les Minolta autocord sont bons aussi mais amha aussi chers que les Yashica.

ValentinD

Mais ton ami fan de 6x6, il n'a pas quelque chose a te prêter ou a te vendre par hasard?

Verso92