Titi le petit alpiniste 2ème partie

Démarré par Dryocopus, Janvier 14, 2013, 10:46:47

« précédent - suivant »

Dryocopus

Pour cette année 2013, le ciel au dessus de la falaise des Tichodromes à pris la résolution de se couvrir, les jours de beau temps, à partir de 14h30. Sachant que normalement, la lumière devient bonne pour photographier titi à partir de 14h environ.

Les Tichodromes, eux, ont pris la bonne résolution de ne se montrer que quand le soleil est bien caché derrière les nuages, forcément.

Moi, j'ai pris la bonne résolution de ne plus les insulter quand ils font ça. C'est déjà pas mal  ;D .

Mais bon, il faut persévérer. En 3 demi-journées, j'ai raté plein de superbes photos à cause des bonnes résolutions, mais en passant entre 2 nuages, en montant les isos ou en jouant sur ma stabilité légendaire (  :D ) pour éviter les flous, j'ai quand même pu de temps en temps réussir quelques photos qui satisferaient pas mal de photographes je pense (dont moi d'ailleurs...):

1.

2.

3.

4.

Dryocopus

Francis Cauet

salut J-C

belle série avec une grosse pref pour la 7........bravo

il est réputé pour aimer les paroies peut ensoleillées il me semble.  ;D

amicalement francis

pierre_57

Bonjour J-C
Belle série, je fais un choix délicat la 6 . Pas facile, mais tu t'en sors bien........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Une excellente série ! J'imagine sans peine la grande difficulté d'obtenir de pareilles images. Je salue donc comme il se doit l'exploit de ces prises de vue, exploit d'autant plus méritoire que le soleil joue à cache-cache...
Etre simple pour être vrai

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 14, 2013, 11:02:19
Une excellente série ! J'imagine sans peine la grande difficulté d'obtenir de pareilles images. Je salue donc comme il se doit l'exploit de ces prises de vue, exploit d'autant plus méritoire que le soleil joue à cache-cache...

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

guy5

Une très belle suite et grosse prouesse technique au vu des conditions rencontrées.
Sur un plan artistique, la 7 est remarquable.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio50

pas facile celui ci et en plus en digiscopie ! j'adore  ( la 6 et 7 ) 

je sais que l'année dernière il y avait un exemplaire  ;D en région parisienne ( fait pas atino ) je sais pas si il est revenu ?

A+  ;) serge 

beaba

Je suis fan .... (j'ai raté un ticho Pyrennéen que je cherchais sur le mauvais versant, grrr mais je pense (j'espère !) que Stéphane Névier va nous le présenter sinon il sera sur le site du GOR en février...)
Vos avis sont mes progrès.

atino

Dryocopus

Merci à tous pour votre passage.
Je suis content que vous aimiez la 7, d'habitude quand je fais une photo spéciale que je trouve superbe tout le monde me dit que c'est nul  :( .

Un copain à moi a vu 4 tichodromes en même temps sur mon site, un record ! Je vais essayer d'en envoyer 1 chez Atino (y a une petite vague de froid, ça va peut-être bouger...)  ;D

Amicalement,

J.C.