Quel petit télé lunineux 100 ou 135mm

Démarré par Yann35, Janvier 28, 2013, 11:28:33

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Y a t il des objectifs alternatifs et équivalents au smc PENTAX D-FA 100mm Macro f/2,8 WR . :P
A+
Yann

Michel

Si vous n'avez pas besoin d'un objectif "macro" le 100 mm A est d'excellente qualité et trés compact. Il ouvre à f2,8 avec une résolution excellente dès la pleine ouverture comme son cousin le 135 f3,5 souvent négligé parce qu'il n'ouvre qu'à f3,5.

Yann35

Merci déjà pour ces réponses.
une petite précision, je souhaite faire de la macro et de la prise de vue en faible lumière la nuit (ciel étoilé)
A+
Yann

Mistral75

En neuf, autofocus :

- Tamron 90 mm f/2,8

En occasion, autofocus :

- Pentax D-FA 100 mm f/2,8
- Pentax FA 100 mm f/2,8
- Pentax F 100 mm f/2,8
- Pentax FA 100 mm f/3,5 (existe aussi en version Cosina) (macro 1:2 sauf bonnette)
- Sigma 105 mm f/2,8 EX DG

En occasion, mise au point manuelle :

- Pentax A 100 mm f/2,8
- Pentax A 100 mm f/4 (macro 1:2)
- Carl Zeiss Makro Planar 100 mm f/2 ZK (macro 1:2)
- Voigtländer APO-Lanthar 125 mm f/2,5 SL

Mistral75

Citation de: Vael84 le Janvier 28, 2013, 13:30:28
(...)
Et après les mauvaises langues Canikonistes iront gloser qu'il y a pas d'objos chez Tempax.  ::)

Les 100 mm macro ne sont pas les meilleurs défenseurs de la profondeur de l'offre en monture Pentax K :

- à la différence de Canon, Nikon, Sigma et Tamron, Pentax ne propose pas de 90-105 mm macro doté d'une motorisation ultrasonique
- le Carl Zeiss Makro Planar 100 mm f/2 est toujours fabriqué en montures Canon et Nikon mais plus en monture Pentax
- le Sigma 105 mm f/2,8 macro EX DG OS HSM existe en montures Canon, Nikon, Sigma et Sony mais pas en monture Pentax
- le Tamron 90 mm f/2,8 macro USD VC existe en montures Canon, Nikon et Sony mais pas en monture Pentax.

:(

Yann35

langagil

Citation de: Yann35 le Janvier 28, 2013, 16:16:18
Merci pour toutes ces réponses. :D
A+
Yann

J'ai le Pentax (wr) très content
Un pote possède le Sigma 105 (ancien modèle donc non motorisé et à prix réaliste) et il en très content
En règle générale tous les "macros" sont très bons  ;)
LabelImage

Caloububu

je possède également le 100 WR et j'en suis très content également, il ne possède peut-être pas d'AF ultrasonic mais franchement pour de la macro on s'en tape ! de plus, vis a vis de la concurence (comme celle citée un peu au dessus) il faut se rendre compte que le pentax est bien plus compact, Weather Resistant, de très bonne fabrication (en métal) et tout ça pour moins cher que tous les autres !
Le seul défaut que je lui trouve est qu'il n'est pas I.F. (focus interne en mauvaise traduction)

N.B.: Le 50mm macro est excellent également...et sa focale peut-etre plus adaptée pour des vues de nuit...
N.B.2: En proxi-photo, plutot que le 100 macro, j'aime utiliser un 70-200 F2,8 TAMRON "MACRO" qui est excellent !
Pentax: think differently !