bruit miroir déclenchement D600 et D800

Démarré par daffy, Janvier 14, 2013, 19:31:52

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

je voudrai savoir si le déclencheemnt du D600 et notamment le miroir fait un bruit de claquement et s'il est plus ou moins bruyant que le déclenchement du D800
il parait que le D800 "claque moins que le D700

auriez vous des retours d'expérience la dessus

cordialement

JMS

Le D600 claque moins que le D800 qui claque moins que le D700, mais ce n'est pas pour autant que le D800 vibre au claquement  ;)

benito

Citation de: daffy le Janvier 14, 2013, 19:31:52
bonsoir,

je voudrai savoir si le déclencheemnt du D600 et notamment le miroir fait un bruit de claquement et s'il est plus ou moins bruyant que le déclenchement du D800
il parait que le D800 "claque moins que le D700

auriez vous des retours d'expérience la dessus

cordialement

les réponses m'interressent aussi  , lors de la découverte du D800 chez PCH , avec une série de photographes présent le D800 était légèrement moins bruyant que mon D700

et si j'ai compris le D600 serais légèrement plus discret encore

mais D600 et D800  restent derrières le Canon 6D et le 5d MKT III  en terme de discretion, domage que Nikon n'ai pas  travaillé plus cet aspect, car en spectacle c'est un aspect important

JMS

Le record absolu est bien le 5D Mark III en mode silencieux et rafale, incroyable !

Stef11r

Pour ma part je trouve le claquement du D800 très métallique et désagréable.

daffy

merci JMS
je sais qu'on ne peut comparer mais le D300et D300S sont d'une discretion absolu en comparaison avec le D800

daffy

Citation de: Stef11r le Janvier 14, 2013, 19:42:55

plus un le D300S est une merveille si l'on peut comparer...

Verso92

C'est l'aspect désagréable du métal.

Stef11r

Le D3s émet un bruit plus agréable a mes oreilles :)

JMS

daffy

il n'y a pas que le bruit mais ce claquement arrive à surprendre lors du déclenchement et peut arriver à nous faire faire des photos "flous" à cause de la surprise du claquement et aussi et surtout des "vibrations" que cela entraine

JMS

Des vibrations du photographe qui a peur du claquement de son propre appareil ?  ;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: daffy le Janvier 14, 2013, 21:15:10
il n'y a pas que le bruit mais ce claquement arrive à surprendre lors du déclenchement et peut arriver à nous faire faire des photos "flous" à cause de la surprise du claquement et aussi et surtout des "vibrations" que cela entraine

Il est aléatoire ce claquement, au point que tu ne t' y attendes pas et qu' il te surprenne ?

4mpx

D800 : claquement de bois,
D4 : claquement métallique.

Curieusement, les oiseaux par chez moi aiment moins le claquement du D4 (peut-etre a cause de sa rafale ?  ;D)...
Le D7000 reste pour moi le boitier le plus discret.
Exposer a droite...

Tof 13

Citation de: daffy le Janvier 14, 2013, 21:15:10

Pour des photos bien nettes, utilisez des boul quies !! (page 503 du manuel)

Un extrait:
...il se peut que si vous travaillez à main levée, et dans quelques cas très rare, le photographe soit surpris par le claquement du miroir. Nikon préconise alors l'utilisation des boul quies afin de garantir une netteté sur vos photos. Nous attirons aussi toute votre attention lors de prise de vue de modèle, celui-ci peut être aussi surpris, donc boul quies recommandé pour tous....

(humour bien entendu ;))

Jean-Claude

Normalement celui qui achête un D800 déclenche beaucoup partout sans vraiment avoir besoin d'images, il veut en mettre plein la vue à tout le monde, le boîtier doit donc claquer haut et fort pour faire tourner les têtes.
sur les voitures dites de sport on trouve bien maintenant sous le capot de série des systèmes destinés émettre un rugissement à l'accélération !

;D

Jpa244

Citation de: Tof 13 le Janvier 15, 2013, 01:43:28
Pour des photos bien nettes, utilisez des boul quies !! (page 503 du manuel)

Un extrait:
...il se peut que si vous travaillez à main levée, et dans quelques cas très rare, le photographe soit surpris par le claquement du miroir. Nikon préconise alors l'utilisation des boul quies afin de garantir une netteté sur vos photos. Nous attirons aussi toute votre attention lors de prise de vue de modèle, celui-ci peut être aussi surpris, donc boul quies recommandé pour tous....

(humour bien entendu ;))

Il y a même un casque de protection pour les photos de spectacles. ;D

Johnny D

Franchement pour se faire une idée rien ne vaut la manipulation du reflex dans le magasin et au calme..

Parce que sur CI il était noté, par exemple, que le D7000 était bruyant (et vibrant d'ailleurs..). Au point de vue bruit en mode normal il est un peu plus aigu que le D5100 par exemple qui fait un bruit un peu plus "mat" mais il ne s'entend guère davantage!
Et en mode "quiet" le D7000 est extrêmement discret. Un léger cliquetis toujours un peu plus aigu que le D5100 mais, à mon humble avis, il est encore plus discret alors que le D5100 est catalogué (et mesuré!) comme étant particulièrement silencieux.

Comme quoi.. ;D

Pour ce qui est des vibrations, les reflex à miroir mobile, aux capteurs supersoniques en pixels, supportent mal les basses vitesses, même sur pied. Dans ce cas il vaut mieux programmer le relevage anticipé du miroir pour être tranquille et optimiser la netteté. 

luistappa

Citation de: JMS le Janvier 14, 2013, 23:01:13
Des vibrations du photographe qui a peur du claquement de son propre appareil ?  ;D ;D ;D
L'histoire n'est pas récente mais c'est pourtant bien ce qui m'est arrivé.
Habitué aux Canon j'ai bel et bien sursauté la première fois que j'ai déclenché avec un Nikon F3...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Les boitiers pro Canon claquent autant que les Nikon non?

luistappa

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Janvier 15, 2013, 09:02:44
T'as jamais utilisé de F3 toi :)

Allons je ne parlais pas des vieilleries. J'ai utilisé un FE2 + MD12 pendant des années et bien là je vous dit pas le bruit. ;)

daffy

Citation de: luistappa le Janvier 15, 2013, 08:54:29
L'histoire n'est pas récente mais c'est pourtant bien ce qui m'est arrivé.
Habitué aux Canon j'ai bel et bien sursauté la première fois que j'ai déclenché avec un Nikon F3...

merci enfin un autre chasseur d'images qui a surpris par le bruit de son miroir

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Janvier 15, 2013, 09:07:28
Allons je ne parlais pas des vieilleries. J'ai utilisé un FE2 + MD12 pendant des années et bien là je vous dit pas le bruit. ;)
La question ou Plutôt la réponse n'est pas dans l'âge.
Mais pour illustrer que le sujet n'est pas nouveau, Nikon claque plus que Canon c'est pas un scoop ;)
Et que oui il n'est pas si surprenant que cela d'être surpris par un bruit... différent.

pierr07

Je rebondis sur le sujet en posant une question: Il est donc normal que le D700 que je viens d'acheter "claque" plus fort que mon vieux D200?
Pierre