Nouveau Firmware 7D: "effet de bord"....

Démarré par nounours18200, Janvier 15, 2013, 19:38:27

« précédent - suivant »

nounours18200

Tiens, un petit "effet de bord" qui à mon avis n'a rien d'involontaire, pour mesquin qu'il puisse paraître:

Avec le Firmware d'origine de mon 7D, ma batterie compatible était reconnue et sa capacité affichée comme pour la batterie Canon.

Depuis que je suis passé au dernier Firmware, le boîtier repère que c'est une batterie compatible et indique "communication impossible avec la batterie", m'affiche un beau message pour savoir si je veux quand même l'utiliser, mais sa capacité n'est plus affichée....

C'est pas beau le progrès ?

zpat

C'est pas de chance, ma compatible est reconnue sur mon 7D avec le dernier firmware, la capacité est correctement affichée.
Il y a donc compatible et compatible  ;)

TomZeCat

Autrefois, je ne voyais pas les transitions pour les batteries (j'ai connu les 300D, 30D, 40D personnellement).
Moi ça ne me choque pas plus que ça que Canon tente de protéger sa technologie tant qu'on peut toujours utiliser sans restriction toutes les batteries.
Je dis ça en ayant 5 batteries officielles et 2 non officielles qui sont bien moins performantes que les officielles...

alanath77

Citation de: nounours18200 le Janvier 15, 2013, 19:38:27
Tiens, un petit "effet de bord" qui à mon avis n'a rien d'involontaire, pour mesquin qu'il puisse paraître:

Avec le Firmware d'origine de mon 7D, ma batterie compatible était reconnue et sa capacité affichée comme pour la batterie Canon.

Depuis que je suis passé au dernier Firmware, le boîtier repère que c'est une batterie compatible et indique "communication impossible avec la batterie", m'affiche un beau message pour savoir si je veux quand même l'utiliser, mais sa capacité n'est plus affichée....

C'est pas beau le progrès ?
Ca marche avec la batterie d'origine ou ça ne serait pas plutôt le problème connu de composant électronique qui crame ?

TFYA

Pas d'effet de bord pour mes 3 différentes batteries compatibles
Olympus Canon Fuji, what else?

newteam1

Citation de: nounours18200 le Janvier 15, 2013, 19:38:27
Depuis que je suis passé au dernier Firmware,
lequel???  2.0.3 ??

pour une aboubatterie?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

CDBuster

STAN.

une question que j'ai posé sur le fil MKII ou quelqu'un mentionnais le site "valuebasket" , site sur lequel on trouve des batteries pour Canon en l'occurrence LPE6 mais est ce vraiment des batteries Canon ou compatibles ?

nounours18200

La version de firmware que je viens d'installer est bien la 2.0.3.

C'est peut-être comme vous dites, un composant qui a cramé, je ne sais pas, mais la batterie Canon est toujours parfaitement recinnue et sa capacité affichée, par contre la " aboutbatterie ", dont la charge était bien affichée avec l'ancien firmware, n'est désormais plus affichée...

Tks

newteam1

Citation de: nounours18200 le Janvier 17, 2013, 20:37:59
La version de firmware que je viens d'installer est bien la 2.0.3.

C'est peut-être comme vous dites, un composant qui a cramé, je ne sais pas, mais la batterie Canon est toujours parfaitement recinnue et sa capacité affichée, par contre la " aboutbatterie ", dont la charge était bien affichée avec l'ancien firmware, n'est désormais plus affichée...
Oui tu dois avoir un composant qui a sauté... mais bon ça marche toujours..... par contre il ne faut pas oublier de changer de batterie avant qu'elle ne descende trop bas.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Depuis que j'ai changé d'appartement, ma voiture ne démarre plus.

Cette année 2013 semble placée sous le signe du vaudou...  :D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 17, 2013, 20:48:52
Depuis que j'ai changé d'appartement, ma voiture ne démarre plus.
Cette année 2013 semble placée sous le signe du vaudou...  :D
Et dire que nous avons survécu à ce 21 décembre 2012 mais à quel prix ? ;D

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Janvier 17, 2013, 20:53:39
Et dire que nous avons survécu à ce 21 décembre 2012 mais à quel prix ? ;D

Mais non! Vous CROYEZ avoir survécu, c'est très différent!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nounours18200

Citation
Mais non! Vous CROYEZ avoir survécu, c'est très différent! 
Purée si ça se trouve on est tous morts et déjà passés dans une autre dimension ! Je n'aurais jamais dû upgrader mon firmware .... :)

JMB_QC

Mes deux batteries "pirates" sont ok depuis la première version du firmware du 7D, et sur la deuxième itou.  Par contre, j'ai un ami qui a une batterie un peu meilleure que les miennes, elle a une chip et est totalement prise en charge par le 7D, comme une Canon.  Les miennes fonctionnent, j'ai la durée de vie affichée, mais c'est tout.

Cela étant, c'est le gamble avec ces produits, si ça marche, on fait une affaire, sinon, on s'en fout... because le prix était bas, et donc on n'a pas assumé un bien grand risque.

Bonne chance dans tes achats futurs.  Moi je vais continuer côté pirate, mais je serai vigilant de manière à trouver des batteries avec chip quand c'est pertinent.