Canon logiciel transfert photo compatible W8

Démarré par Gibus3133, Janvier 15, 2013, 08:07:37

« précédent - suivant »

laurentHarp

Je pense que c'est jouable en touchant à la base des registres, mais bon c'est toujours touchy

Gibus3133

Citation de: laurentHarp le Janvier 17, 2013, 18:46:57
Je suis loin d'être sûr mais dans ma compréhension il ne faut pas configurer l'outil permettant d'ouvrir les fichier photo, mais l'outil qui doit être lancé à la découverte d'un fichier photo ou d'un device donné
Sous windows 7, c'est dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Exécution automatique
De ce que j'ai compris, Gibus3133 a bien trouvé ce panneau sous Window 8, et en effet on dirait qu'il ne permet pas de sélectionner un programme autre que ceux proposés par défaut. J'ai cherché rapidement sur internet et je n'ai pas trouvé de solution. Je suppose que c'est au programme lui même d'aller s'inscrire dans la liste des programmes susceptibles d'être lancés. Si c'est le cas, il faut chercher sur le site de support (ou forum) de faststone.

Bon ok, cela ne résoud pas son problème  ???

Tu as parfaitement résumé la chose. J'ai bien trouvé les différentes possibilités d'association mais FastStone n'est jamais proposé et je n'ai pas non plus trouvé la solution sur le web.

Cela parait curieux car tous les autres softs que j'ai pu installer, y compris XnView sont proposés. Bon ce n'est pas très grave, mais un lancement automatique c'était tout de même plus pratique.

Sinon il y a effectivement la solution de la base de registre, mais sur un OS tout neuf je ne suis pas suffisamment intime  ;)

Gibus3133

Citation de: Noir Foncé le Janvier 16, 2013, 19:59:26
Bonsoir,
Sur la page de téléchargement Canon pour Windows 8 64 bits, c'est désormais ImageBrowser EX qui remplace ZoomBrowser.
Les fonctions sont exactement les mêmes, dont le très pratique téléchargement depuis la carte mémoire aux paramètres entièrement réglables.
C'est ce que j'utilise, exactement comme avant avec ZoomBrowser.

Ah là tu m'intéresse. Je pensais que ImageBrowser était destiné à l'univers Mac, tu l'utilises sous Windows 8 x64 ?
Et surtout, point majeur tu peux renommer librement tes photos avec le nombre de caractères que tu veux ? Parce que ce qui m'a fait abandonner pour l'instant Zoombrowser / Camera Windows c'est que sur les dernières versions que j'ai pu installer soit il imposait les noms (à base de dates, heures etc. ce que je ne veux pas) ou dans le meilleur des cas le nom que l'on pouvait donner était limité à 15 caractères alors que je suis habitué à aller jusqu'à 20.

Dernier point, lorsque je suis allé sur le site Canon, pour le 50D il ne me proposait que Zoombrowser. Je suppose qu'il faut pour trouver ImageBrowser EX je parte depuis un appareil plus récent ( 60D, 7D, 600D ..) ?

xena1600

Citation de: Gibus3133 le Janvier 18, 2013, 12:49:59FastStone n'est jamais proposé
Sauf changement de philosophie avec W8, windows propose une liste de logiciels qui sont déjà associés et aussi la possibilité de choisir un autre avec un bouton, "Parcourir..." sous XP et W7.

D'autre part, après avoir dans les paramètres ( Touche F12 ) d'associations de Fastone sélectionné "CR2 (Canon)", Fastone devient proposé par W7 quand on demande "Ouvrir avec" pour un fichier photo CR2.

Gibus3133

Citation de: xena1600 le Janvier 18, 2013, 15:06:49
Sauf changement de philosophie avec W8, windows propose une liste de logiciels qui sont déjà associés et aussi la possibilité de choisir un autre avec un bouton, "Parcourir..." sous XP et W7.

D'autre part, après avoir dans les paramètres ( Touche F12 ) d'associations de Fastone sélectionné "CR2 (Canon)", Fastone devient proposé par W7 quand on demande "Ouvrir avec" pour un fichier photo CR2.

On ne parle pas de la même chose. Je ne veux pas associer la lecture de mes fichiers photo avec FastStone (ça je sais faire et ce n'est pas de toute façon ce que je veux faire). Ce que je voudrais, c'est lorsque je mets une carte mémoire dans le lecteur, Windows 8 me propose FastStone dans le choix de logiciels pouvant l'ouvrir. Comme il le fait pour tous les autres softs photo que j'ai déjà installé sur le poste : Zoombrowser, XnView, Paint Shop Pro ... mais pas FastStone.

xena1600

J'avais bien compris, mais je te proposais ma méthode pour voir si Fastone n'apparaissait pas.

Tu as ceci à essayer http://www.snapfiles.com/get/AutoplayRepair.html

Noir Foncé

ImageBrowser EX est téléchargeable là :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?type=download&page=1

Le renommage des fichiers y est effectivement limité à 15 caractères.
Pour aller au-delà, Irfanview fait ça très bien et permet de renommer en série toutes les photos d'un dossier.

Gibus3133

Problème réglé pour moi, et de la meilleure façon car je peux à nouveau utiliser mon duo idéal composé de Camera Windows qui me permet de nommer comme je l'entends mes photos avec le nombre de caractères qui me convient et une fois le vidage terminé ouverture de zoomBrowser pour faire le tri des photos.

En fait, ce matin j'ai profité de l'offre Microsoft pour faire évoluer mon PC équipé de Windows 7 vers Windows 8. C'est le PC sur lequel je n'avais aucun problème avec Camera Windows et Zoombrowser. L'assistant de mise à niveau de Windows 8 n'a pas révélé d'incompatibilité avec Camera windows, seulement une note dans la catégorie "à examiner". Inutile de dire que dès l'installation terminée je me suis empressé de mettre une carte mémoire avec des photos pour voir si cela fonctionnait toujours ... et oui tout fonctionne nickel !

Si cela peut aider quelqu'un d'autre, le cheminement qui m'a conduit la solution :
Si les 2 logiciels fonctionnent sur un PC équipé de Windows 8, logiquement ils doivent pouvoir aussi fonctionner sur un autre PC équipé du même Windows. J'ai donc désinstallé proprement toutes mes installations successives des softs Canon, nettoyage de la base registre avec un petit coup de Ccleaner et réinstallation d'une ancienne version provenant d'un vieil IXUS.

Après redémarrage et insertion d'une carte mémoire, W8 me propose bien Camera Windows. Dès l'ouverture une boite de dialogue me signale un problème de compatibilité avec 2 options, consulter l'aide ou démarrer normalement. Je choisi de démarrer sans tenir compte de l'avertissement. Au moment de choisir le dossier de destination à nouveau le même message d'alerte auquel je fais la même réponse. Et miracle, tout fonctionne. Pour terminer, petit tour dans le panneau de configuration le temps de demander qu'à l'insertion d'une carte mémoire Camera Windows s'ouvre automatiquement et le tour est joué.

Ce qui est tout de même déplaisant dans cette histoire, c'est que des softs associés à un compact Canon vieux de 6 ans permettent de vider en une poignée de secondes en les nommant comme on le souhaite (pas de limite à 15 caractères) toutes les photos d'une carte mémoire en les plaçant dans le dossier de son choix avec un premier tri immédiat et que ceux livrés avec un reflex récent (fut il haut de gamme) ne le permettent plus. Enfin, c'est comme ça ...

Merci en tout cas à tous les intervenants de ce fil qui m'aura en plus permis de redécouvrir FastStone.