Mise à jour Capture NX

Démarré par raoul34, Février 05, 2013, 09:57:33

« précédent - suivant »

Manu_14

Citation de: mrt le Février 10, 2013, 12:07:16
Une question à Manu_14 : on peut savoir pourquoi tu imprime en NEF ?

En fait, n'en ayant pas l'utilité, je ne conserve aucune version jpeg de mes images. J'imprime donc en NEF (NEF qui contiennent éventuellement plusieurs versions d'une image). Si j'ai un besoin ponctuel d'un jpeg (pour le web par exemple), j'exporte au coup par coup à partir d'un set qui réduit la résolution, accentue et convertit en sRVB (les nef sont tagués en prophoto).

mrt

Merci pour ces expliquations. il ya t'il une difference entre un tirage a partir de Jpeg et un tirage a partir de NEF ?

Manu_14

Je fais du A3+ max et je n'ai pas vu de différence.

mrt

Verso92

Citation de: mrt le Février 10, 2013, 16:27:50
Merci pour ces expliquations. il ya t'il une difference entre un tirage a partir de Jpeg et un tirage a partir de NEF ?

Non.
(à condition de faire un chouïa d'accentuation sur le Jpeg de certains boitiers...)

kochka

Et d'éviter de trop comprimer.
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: Manu_14 le Février 09, 2013, 14:31:21
Eh bien par exemple j'imprime en NEF et j'aimerais bien ne pas passer par NX2 pour ajouter une accentuation de sortie et pouvoir tout faire à partir de viewNX

Je ne vois toujours pas l'interet de ""re-passer" par viewnx pou imprimer, ça se fait aussi par CNX  ::)

virgule

La mise à jour n'a pas été très fluide, s'est plantée un fois puis très bien et NX2 s'ouvre sans PB et très vite!

Mais, à cette installation comme à celle de la mise à jour de ViewNX, mon dock a été réinitialisé, et donc 2 fois coup sur coup (puisque 2 mises à jour).

Aucune explication.
Seulement la sonde ColorMunki connectée.

Qui d'autre a eu cela (Mac OS 10.8)?

Manu_14

Citation de: JCR le Février 11, 2013, 10:07:45
Je ne vois toujours pas l'interet de ""re-passer" par viewnx pou imprimer, ça se fait aussi par CNX  ::)

Ce n'est pas repasser par viewNX, c'est passer par viewNX.  Je trouve le navigateur de NX2 bien moins pratique que celui de viewNX, outre qu'il ne gère pas les couleurs des vignettes (avec les nef en Prophoto, c'est très moche).

Bon, ce n'est pas grave que tu n'en vois pas l'intérêt, il est évident pour moi, mais si ça ne se fait pas je survivrai.