50mm 1.4 afs G

Démarré par frogw650, Janvier 15, 2013, 20:39:06

« précédent - suivant »

frogw650

çà y est
j'ai craqué
je l'ai acheté
trop bon
que ce soit sur le d700 ou d70s enfin on retrouve les premiers gestes du photographe débutant.............mais bon dieu que c'est bon de se déplacer et non de recadrer en touchant une bague.........
YES

Aria

Citation de: frogw650 le Janvier 15, 2013, 20:39:06
çà y est
j'ai craqué

Moi aussi  ;)
Bon cailloux, rapport qualité/prix de premier ordre...bon choix...et bonnes photos  8)

Raphael1967

Il est bizarre cet objectif.
Il n'est pas très charismatique, plutôt lent à faire le point et pourtant quand je regarde les photos prises avec, elles sont techniquement très satisfaisantes.
Dès la pleine ouverture, on a le piqué nécessaire. Le rendu est très contrasté et c'est d'ailleurs parfois dérangeant, à mon goût en tous cas. Je n'aime pas trop que l'on me force la main et préfère une certaine réserve des fichiers brut, comme avec le 85/1.4 AFD par exemple.
Bref, globalement, c'est un excellent 50.
Tu vas bien t'amuser avec.
Raphaël

Aria

Citation de: Raphael1967 le Janvier 15, 2013, 23:26:41
Dès la pleine ouverture, on a le piqué nécessaire. Le rendu est très contrasté et c'est d'ailleurs parfois dérangeant, à mon goût en tous cas.

Si je comprend bien...tu serais plus attiré par un cul de bouteille, par chance ça doit pouvoir se trouver  :D  ;)
(Plaisanterie je précise)

vguinard

#4
(...) modifié par le modérateur

j'aime bien le rendu de mon 50 1.4 AFS, optiquement, j'en suis beaucoup plus satisfait que mon ancien 50 1.8 AF qu'il a remplacé.
Mais son autofocus est vraiment une blague ...à la limite de l'inutilisable (dans mon utilisation, cad principalement du reportage de rue et du portrait avec). Il est d'une lenteur ... et dès que la lumière se fait rare, il devient aléatoire de compter sur lui pour être net au moment voulu ... je le déconnecte  donc ...
Dommage !

Raphael1967

Citation de: Aria le Janvier 16, 2013, 05:31:20
Si je comprend bien...tu serais plus attiré par un cul de bouteille, par chance ça doit pouvoir se trouver  :D  ;)
(Plaisanterie je précise)

Si les objectifs moins contrastés sont des culs de bouteille alors oui, j'aime ça.
D'ailleurs j'en achète.
Raphaël

Greenforce

Citation de: vguinard le Janvier 16, 2013, 10:19:04
(...) modifié par le modérateur

... j'en suis beaucoup plus satisfait que mon ancien 50 1.8 AF qu'il a remplacé.


Ancien 1.8D ou 1.8G ?

Aria

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2013, 13:44:32
Si les objectifs moins contrastés sont des culs de bouteille alors oui, j'aime ça.
D'ailleurs j'en achète.


Disons que le piqué à PO et le niveau de contraste rentre en compte pour qualifier/juger un objectif...et + ces valeurs sont hautes et + les objectifs rentrent dans une critique positive et souvent le prix va avec !!

Celà dit j'ai pris pas mal de photos avec le 50mm f1.8D qui serait considéré par moult photographe comme un cul de bouteille (rien à voir avec un 50 Leica ou Zeiss par exemple)...

Du coup le 50 AF-S f1.4 rentre pour moi dans une logique bien plus positive que l'exemplaire AF-D...mais je conçois que l'on puisse préférer par exemple l'AF-D qui n'offre pas de surcroit la même qualité de flou que le 50mm f1.4 AF-S G !!

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2013, 14:19:47
Ancien 1.8D ou 1.8G ?
Je postule pour la version 1.8D  ;)

jojobabar

Citation de: vguinard le Janvier 16, 2013, 10:19:04
(...) modifié par le modérateur

j'aime bien le rendu de mon 50 1.4 AFS, optiquement, j'en suis beaucoup plus satisfait que mon ancien 50 1.8 AF qu'il a remplacé.
Mais son autofocus est vraiment une blague ...à la limite de l'inutilisable (dans mon utilisation, cad principalement du reportage de rue et du portrait avec). Il est d'une lenteur ... et dès que la lumière se fait rare, il devient aléatoire de compter sur lui pour être net au moment voulu ... je le déconnecte  donc ...
Dommage !


Pour la rapidité de l'AF, tu as le f/1.8 G !
On y croit...

Raphael1967

Citation de: Aria le Janvier 16, 2013, 15:33:17

Celà dit j'ai pris pas mal de photos avec le 50mm f1.8D qui serait considéré par moult photographe comme un cul de bouteille (rien à voir avec un 50 Leica ou Zeiss par exemple)...


J'ai vu mieux comme cul de bouteille...
Sont pas faciles à séduire tes photographes.
J'attends que l'on me démontre que le Zeiss ZFII 50/1.4 est meilleur que le 50/1.4 G.
Certes, le 50/2 Zeiss est donné pour très bon mais alors il faudrait le comparer au 60/2.8 Micro qui n'est pas exactement à la ramasse non plus.  ;)
Bref, du choix pour qui aime le 50mm.
Et à mon avis, pas véritablement de mauvais choix à cette focale.
Raphaël

Aria

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2013, 16:18:24
J'ai vu mieux comme cul de bouteille...
Sont pas faciles à séduire tes photographes.

Tout dépend de ce que l'on recherche...un paysage urbain à F8 ne pose pas de soucis au 1.8D, par contre son flou "biseauté" dès que l'on ferme un peu commençait sérieusement à ne plus me plaire...

Pour la "douceur" fallait que je passe à autre chose !

vguinard

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2013, 14:19:47
Ancien 1.8D ou 1.8G ?

Ancien ... 50 1.8 AF (non D)
Qui ne passait pas bien sur mon D700 (beaucoup d'AC)

jeromeL

Citation de: frogw650 le Janvier 15, 2013, 20:39:06
mais bon dieu que c'est bon de se déplacer et non de recadrer en touchant une bague.........
YES

Alors là ! Yes ! Je suis bien d'accord. Le meilleur, c'est qu'ensuite, même avec la bague ... on se déplace, car le point de vue et la focale sont bien deux choses différentes ;) Mais oui, mon 50mm f/1.4 AF-D a encore de beaux jours devant lui, et a pour lui l'avantage d'être bien léger. En sortie "légère", c'est forcément mon objectif par défaut ... Je te souhaite pleins de plaisirs avec ton 50, qui devrait vraiment être "L"'objectif des kits ! (du moins, c'est comme cela que j'ai apris la photo: un boitier, un 50 !)

Tonton-Bruno

Citation de: vguinard le Janvier 17, 2013, 00:31:35
Ancien ... 50 1.8 AF (non D)
Qui ne passait pas bien sur mon D700 (beaucoup d'AC)

Le 50mm f/14 G fait lui aussi beaucoup d'AC à pleine ouverture sur le D3.

Je n'arrive à corriger correctement ces AC que depuis que je suis passé à Photoshop CS6 et ACR7.
Je suppose que LR4, qui partage le même module de traitement des RAW que ACR7, les traite aussi bien.