j'ai bazardé mon X100 pour un Nikon V1

Démarré par patrice, Janvier 15, 2013, 20:49:22

« précédent - suivant »

patrice

Ouf débarrassé du truc , un appareil au look de M3 pour fastidieux proches de la retraite que m'avait fourgué un copain.
Remarquez cela fait joli sur une veste "the Northern" Face caca d'oie...

en plus les images pas terribles et l'ergonomie d'un clavier de portable japonais.

Enfin mon V1, un appareil discret , avec de belles images et des Raws dont je fais ce que je veux

en plus il est beau!

titroy

patrice

il me reste à vendre la housse en cuir, le gars la trouvait trop kitch

plock

Citation de: patrice le Janvier 15, 2013, 20:49:22
Ouf débarrassé du truc , un appareil au look de M3 pour fastidieux proches de la retraite que m'avait fourgué un copain.

en plus les images pas terribles et l'ergonomie d'un clavier de portable japonais.

Enfin mon V1, un appareil discret , avec de belles images et des Raws dont je fais ce que je veux

en plus il est beau!

Pour le look de M3 et l'ergonomie, je suis d'accord. Quant aux "images pas terribles", je ne suis pas sur que l'appareil soit l'unique responsable... Je suis ravi des images que me donne le mien quand je l'utilise adroitement. Beaucoup d'utilisateurs semblent satisfaits du X100.
Je vous souhaite de faire bonnes photos avec le Nikon V1 qui doit être aussi un excellent appareil.

Jc.

T'as bien fait ! :D
Le V1, c'est celui qui prend la photo avant que tu y aies pensé ?

lick

Citation de: Jc. le Janvier 15, 2013, 21:26:35

Voilà! Nikon V1, un appareil pour neuneus  ;D

whiteman

Pas mieux  :D

Car si on est pas en mesure de voir la différence de rendu entre un v1 et un x100.....il vaut alors mieux passer son chemin  ::)

Vous me direz que l'essentiel est de se faire plaisir....

pueyo

je verrais bien un peu de provoc ou de troll  ;D ;D
Pierre

patrice

Citation de: whiteman le Janvier 15, 2013, 22:22:57
Car si on est pas en mesure de voir la différence de rendu entre un v1 et un x100.....il vaut alors mieux passer son chemin  ::)

ben si le X100 est très très en dessous

Carrera

Hé!!! on s'en fiche
Quésaco   "the Northern" Face caca d'oie...   jamais vu ça à Lachamp Raphaël...

pirlouit

Par quels mystérieux chemins un troll des fil Olympus arrive ici?

pourquoipas

Flickr makalux

Cliclacodac

Le dernier fil lancé dans la section Fuji par ce cher Patrice n' avait pas du tout fonctionné... Pas si facile d'énerver les "fugistes", nous sommes d'un naturel calme, comme nos appareils !

DamienLyon

Je pense que le X100 est un appareil qui se mérite.
Photographe à Lyon.

Carrera

Citation de: Goudoule le Janvier 15, 2013, 22:51:48
c'est pour ne pas faire la manche :D et avoir un look de verrue
oui   ???  "rastaquouère"   

patrice

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2013, 23:11:18
Je pense que le X100 est un appareil qui se mérite.

c'est se qu'on dit aussi des mauvaises motos qui ne tiennent pas la route

patrice

peut être mais alors un beau noir laqué façon Spotmatic ES II

patrice

ce que je n'ai aimé surtout, c'est qu'un coup de frein de la voiture et l'objectif se retrouvait par terre, et comme je n'ai jamais compris comment fonctionnait la baïonnette (des mauvaises langues disent que l'optique est fixe mais je ne les crois pas) j'étais obligé de le remettre en place en force d'un coup de paume de la main.

Vraiment un truc de bobo pour aller photographier les babas en Indes après la visite annuelle à l'ashram de sai baba.

jmk

Ça m'a toujours fait rire cette pub  :D

passager66

Moi qui avait rêvé d'un x200 avec un autofocus digne de ce nom et un équivalent 50mm (histoire de remplacer mon vieux contax g), me voilà moi aussi avec un nikon v1. Pour 600 €, j'ai le 10mm et le tout nouveau 18,5 (equiv. 50), avec le plus discret de tous les boîtiers que j'ai jamais vus ou entendus.

Merci Steve Huff et son blog !

Powerdoc

Patrice est en forme en ce début d'année.  ;D

Pololaphoto

Je, pas tout comprendre.
Le X100 n'est-il pas à objectif fixe?
C'est un gag ce fil ou quoi?

pikepeak

Citation de: Pololaphoto le Janvier 16, 2013, 10:56:04
Je, pas tout comprendre.
Le X100 n'est-il pas à objectif fixe?

Boaf...toute sa vie Beethoven a cru qu'il faisait de la peinture, d'autres s'imaginent peut être faire de la photographie..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

plock

Patrice est un gentil farceur, il faut continuer ce fil, je crois que ça lui fait plaisir.

Amaniman

Citation de: Pololaphoto le Janvier 16, 2013, 10:56:04

Nooooonnnnnnnn ! Que vas-tu penser là ? !                                        :P

chapoz

Patrice est tombé sur un "nanard";vérifie-t'on chaque appareil en sortie de chaîne?
ni plus,ni moins

ddi

Ouf débarrassé du truc ,
mince alors !e viens de croiser un X100 qui disait la même chose à propos d'un vieux barbu .....

Jeandixelles

Patrice a bien fait ; c'est un homme avisé. Moi aussi, j'ai bazardé mon X100 pour en revenir à une valeur sûre, le Kodak Instamatic 224. Y a pas photo (c'est le cas de le dire).

http://www.thecamerasite.net/11_Instatyms/Images/Kodak_instamatic_224.jpg

ddi

Citation de: chapoz le Janvier 16, 2013, 11:52:44
Patrice est tombé sur un "nanard";vérifie-t'on chaque appareil en sortie de chaîne?
ce sont plutôt  certains  proprios qu'il faudrait "checker" ...

Jc.

'taing Patrice tu as réussi ton coup ! ;D  Tu es vraiment un animateur né :D !

TriX

Citation de: Carrera le Janvier 15, 2013, 22:44:15

Hé!!! on s'en fiche
Quésaco   "the Northern" Face caca d'oie...   jamais vu ça à Lachamp Raphaël...
je pense qu il voulait dire "The North Face"...
Kodak T-MAX 100

patrice

Francesco bis

Perso mon X100 m'a tellement dégoûté de la photo que je n'envisage même pas de le remplacer. :)
Et même mon annonce de don reste sans réponse.
X100, Nex 6, Sony RX100III

plock

Bonjour,
Que de critiques! J'ai emmené le mien dans le sud Sahara (y compris dans la tempête de sable) , en Afrique noire (6 semaines), il n'a pas faillit à la tâche et m'a donné de bien belles images. Pour la photo de sport, je conviens qu'il n'est pas le meilleur choix mais pour le reportage, c'est un très bon appareil. Précis, silencieux, efficace. Je repars bientôt en Afrique, cette fois ci j'emmène le D700 pour la gamme d'objectifs mais le x100 sera toujours mon plus fidèle allié. Messieurs les mécontents, faites lui prendre la mer à votre Fuji, il vous en sera reconnaissant. C'est quoi cette histoire de "bobo", le style de l'appareil ne provoque pas l'envie, au contraire, bon nombre de personnes pensent qu'il s'agit d'un vieux modèle "à pellicule" et ont une attitude moqueuse. Ce n'est pas un Leica! Je trouve au contraire que l'utilisation de cet appareil simplisme démontre plutôt un vrai goût de la photo pour celui qui l'utilise.

Powerdoc

Citation de: plock le Janvier 17, 2013, 12:40:48
Bonjour,
Que de critiques! J'ai emmené le mien dans le sud Sahara (y compris dans la tempête de sable) , en Afrique noire (6 semaines), il n'a pas faillit à la tâche et m'a donné de bien belles images. Pour la photo de sport, je conviens qu'il n'est pas le meilleur choix mais pour le reportage, c'est un très bon appareil. Précis, silencieux, efficace. Je repars bientôt en Afrique, cette fois ci j'emmène le D700 pour la gamme d'objectifs mais le x100 sera toujours mon plus fidèle allié. Messieurs les mécontents, faites lui prendre la mer à votre Fuji, il vous en sera reconnaissant. C'est quoi cette histoire de "bobo", le style de l'appareil ne provoque pas l'envie, au contraire, bon nombre de personnes pensent qu'il s'agit d'un vieux modèle "à pellicule" et ont une attitude moqueuse. Ce n'est pas un Leica! Je trouve au contraire que l'utilisation de cet appareil simplisme démontre plutôt un vrai goût de la photo pour celui qui l'utilise.

Il ne faut pas prendre au sérieux ce fil ...
Patrice s'ennuie ...

TriX

Francesco bis je le veux bien ton X100 moi !  :D
Kodak T-MAX 100

Gus

Citation de: VCR le Janvier 16, 2013, 14:12:18
Dés le départ il était clair que ce X100 n'était une bonne affaire que pour Fuji, pas pour les clients.
Maintenant il y a ceux qui, redevenus lucides, s'en débarrassent et les autres qui continuent de souffrir en disant que c'est bon.
Chacun son trip, comme on dit.
:)

Qui vont acheter le "S"  ;)

Raphael1967

Citation de: plock le Janvier 17, 2013, 12:40:48
Je trouve au contraire que l'utilisation de cet appareil simplisme démontre plutôt un vrai goût de la photo pour celui qui l'utilise.

Il n'y a qu'à regarder les fils dédiés pour s'en rendre compte.
Raphaël

TriX

Patrice, va dans le fil " qui utilise le WCL..." il y a un témoignage éloquent de tansui qui a le X100 et le V1...
Kodak T-MAX 100

philordi28

j'ai bazardé mon nikon V1 pour un X100...
rien que pour embêter Patrice  :P :P :P

plock

Je suis retraité, j'ai une veste "Colombia" et un X100 que j'aime utiliser : est-ce que je suis aux normes selon Patrice ?

philordi28

oula ! tu cumules les difficultés...
mais vu ton grand age on te pardonnera beaucoup !  ;D

Carrera

J'ai une Rolex à 2€  une imitation Billingham, mais il me reste des sous pour acheter un V1  :-\ :-\ :-\ ça passera  ???

patrice

Citation de: plock le Janvier 17, 2013, 19:17:44
Je suis retraité, j'ai une veste "Colombia" et un X100 que j'aime utiliser : est-ce que je suis aux normes selon Patrice ?

as tu un chapeau façon Indiana Jones ?

sinon tu reviens pour la session de rattrapage, non mais!

grosnoob06

Citation de: patrice le Janvier 15, 2013, 23:22:27
c'est se qu'on dit aussi des mauvaises motos qui ne tiennent pas la route

toi tu vas finir par être mon pote...  ;D j'adore cet humour... tout a fait mon genre de vanne. en plus t'as un look de "roule toujours" t'es motard ? ah ah ah... et la vanne du North Face caca d'oie... visiblement ça fait pas rire, dommage.  ;)

Ouais j'étais chez un pote hier, il a un X100, il me montre quelques images sur son écran, je lui sors "c'est beau, mais j'arrive pas bien à définir la couleur de cette image : c'est vert pipi ? marron caca ? ou vert dégueulis ? " ben lui non plus ça ne l'a pas fait rire (mais bon, il avait pas vu "American Graffiti" donc je lui pardonne).

Bref, Troll ou pas, faut se détendre des sphincters parfois, ça fait du bien.  :D en plus ce n'est pas grave et je suis certain que tous les utilisateurs Fuji y survivront.

Tu veux pas venir pourrir la section SIGMA des DPM ?  ;D ah ah ah... mais je ne suis même pas sur que tu te fasses allumer par contre.
Pourquoi tant de N ?

pikepeak

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2013, 13:23:03

Bref, Troll ou pas, faut se détendre des sphincters parfois, ça fait du bien.

Bon mais pas trop hein, il neige dehors et faudrait pas que l'harmonie du blanc manteau soit remise en question par un excès de Bigardise impayable..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !