Nikon 1 V1 le retour

Démarré par atino, Janvier 16, 2013, 14:54:42

« précédent - suivant »

atino

Quelques infos interessantes sur le nikon 1 V1 qui redevient interessant pour la digiscopie de mon point de vue

D'abord son prix qui a diminué de moitié à l'occasion des soldes et depuis la sortie du nikon 1 V2. On le trouve à un peu plus de 300 € avec le 10-30mm

La disponibilité d'un objectif 18.5 1.8 tout à fait interessant qui remplacera avantageusement le 10-30 dans des conditions de lumière faible

La sortie de 2 adaptateurs DSA-NA et DSB-N1 pour les lunettes fieldscope Nikon mais je pense que le DSB-N1 doit s'adapter sur les oculaires KOWA
(apparemment non encore disponible en Europe)

http://www.dpreview.com/news/2012/11/23/nikon-announces-digiscoping-adapters-for-1-system

La disponibilité du dispositif FT qui permet avec une bague T2 de l'adapater au TLS APO de Swaro ou au TSN-PZ de KOWA

Voici 2 utilisateurs anglo-saxons qui utilisent le Nikon V1, l'un avec une Swaro, l'autre avec une KOWA

Brian Mc Combe : http://www.flickr.com/photos/brianmccombedigiscopedimages/

Mike Mc Dowell : http://birddigiscoper.blogspot.fr/2012/09/first-atx-images.html

config actuelle de Mike Mc Dowell : http://www.birddigiscoper.com/blogatxnew1c.jpg

config précédente de Mike Mc Dowell : http://www.birddigiscoper.com/blognikonv11b.jpg

Amicalement

Denis

jimjim

Bonsoir j ai reçu mon 1v1 aujourd'hui  :)
Voilà je me demande si il vaut mieux utiliser l obturation électronique ou mécanique ?(en digiscopie)
J ai crue comprendre que l obturation mécanique figer plus les mouvement rapide mais les vibrations émise par le miroir peuvent t elle être gênante ?
Je pense recevoir le 18,5 MM. Début de semaine prochaine
Merci pour votre aide
Amicalement

Jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

patrice

Citation de: jimjim le Janvier 18, 2013, 23:26:06
J ai crue comprendre que l obturation mécanique figer plus les mouvement rapide mais les vibrations émise par le miroir peuvent t elle être gênante ?

pour te rassurer sur ce sujet démonte l'objectif de l'appareil!!!

Verso92

Voilà je me demande si il vaut mieux utiliser l obturation électronique ou mécanique ?(en digiscopie)

Le miroir est très, très bien amorti sur le Nikon 1. Aucune vibration à craindre de ce côté là.

jimjim

bonjour

j ai demonté l objectif je il n y en a pas apparement ?
qu es ce qui fait obturation mecanique  ? ???

jimmy

bernall

Tout ça pour te dire qu'il n'y a PAS de miroir puisqu'il n'y en a pas. Mirroless.

Quant à l'obturateur, aucune crainte de vibration à avoir, l'inertie de tout le bouzin par rapport à l'inertie des lamelles, y a pas photo comme on dit par ici.
je demande à voir

jimjim

rebonjour merci pour vos precisions
voici un test fait en interieur  :-[ vue le temp
je vois dans les exifs reglage precis af fonction que je ne vois pas sur mon v1 es ce prevue pour d autre apn ?

merci de me dire ce que vous pensez des reglages et de la qualite

jimmy

pierre_57

Bonjour,

Tu crois que ce serait pas plus concluant de faire des essais sur du texte ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

jimjim

ok j essaye je penser qu une plume serait bien pour le detaille  :P

chevalier2

Je pense recevoir le 18,5 MM. Début de semaine prochaine
Merci pour votre aide
Amicalement
Jimmy

Quand vous l'aurez, n'hésitez pas à mettre des photos - même de plumes - ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3632297.html#msg3632297
Chevalier2

jimjim

je suis a x20 sur la longue vue a plus pres pour la mise au point

pierre_57

Bonjour,

J'ai tenté d'améliorer cette image : à mon avis, la mise au point est perfectible surtout sur une cible fixe.
Je pense qu'il est aussi indispensable en digiscopie de travailler en Raw et de maîtriser un minimum le développement des images pour y apporter un plus.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

LRE

Jimmy
les photos des plumes et de l'annuaire sont réalisées avec quel objectif svp.
Vous serez t'il possible de me joindre acweberic[-AT-]free.fr
Merci
Eric

jimjim

bonjour

alors les photos sont faites avec le 10-30mm toujours  :-[ sur ma lv olivon avec adaptateur olivon pour reflex et une bague 42>40.5

LRE

Merci de l'info, si vous avez acheter via mon lien amazone contacter moi  ;).
[at] +
Eric

jimjim

J ai bien acheter via votre liens amazone   ;)
Je vous est fait envoyer un mail ce matin l'avez vous bien eu ?

Jimmy

LRE

ben non  je vais re-regarder je le remet remplacer at par arobase bien sur lol acweberic[at]free.fr  ;)
Merci [at] +
Eric

atino

Citation de: atino le Janvier 16, 2013, 14:54:42
La disponibilité d'un objectif 18.5 1.8 tout à fait interessant qui remplacera avantageusement le 10-30 dans des conditions de lumière faible

Pour info, cet objectif 18,5 donne une focale équivalente 24x36 d'environ 50 mm
C'est équivalent au zoom du S95 en position 50 mm (focale 10,701)
la focale de 18,5 du Nikon 1 V1 équivaut à la focale 10,7 du zoom du S95 en position "50" à cause de la différence de taille de capteur.

Avec un oculaire X30, cela donne une focale équivalente de 1500 mm.

Pour fixer les idées, ça permet de cadrer un héron cendré sans le couper à 60m comme ci-dessous

Denis

héron cendré à 60m - Nikon 1 V1 - objectif 18,5 1.8 - KOWA 883 - 30x (JPEG brut sans traitement à part de redimensionnement)

atino

atino

Le même héron avec le S95 (le rendu est différent, je ne suis pas trop préoccupé de la lumière et de la balance des blancs)

héron cendré à 60m - S95 en position "50" - KOWA 883 - 30x (JPEG brut sans traitement à part de redimensionnement)

Le crop

Avec les jpeg la qualité est très voisine. A voir avec les RAW

giraffe

La profondeur de champ semble plus réduite avec le V1 ?
Cela ne doit pas faciliter la MAP.

jimjim

oui effectivement giraffe il y a bien moins de pdc avec le v1
je pense que la qualité et vraiment légèrement meilleur avec le v1 mais comme le dit atino il faudrait voir en raw

atino

Citation de: atino le Janvier 16, 2013, 14:54:42
La sortie de 2 adaptateurs DSA-NA et DSB-N1 pour les lunettes fieldscope Nikon mais je pense que le DSB-N1 doit s'adapter sur les oculaires KOWA
(apparemment non encore disponible en Europe)

Bonsoir
J'ai pu me procurer le DSB-N1 : cher mais fabrication irréprochable. S'adapte évidemment très bien avec le Nikon V1 pour lequel il a été conçu mais également avec ma lunette KOWA 883 équipé de son oculaire 30x (avec la bonnette DA10 remplaçant la bonnette d'origine) qui s'avère avoir le même diamètre que les lunettes filedscope Nikon
Cela donne un ensemble rigide, parfaitement centré et positionné et avec un déclencheur souple efficace.
Bref un adaptateur comme on aimerait en disposer pour tout type d'APN.
Amicalement
Denis

atino

photo du montage

atino

j'oubliais. On peut changer la batterie et la carte sans rien démonter  ;)