Surimpression

Démarré par recce1, Janvier 16, 2013, 16:29:19

« précédent - suivant »

recce1

Bonjour a vous tous,
je possède encore 1 argentique Minolta Dynax 600 SI classic reflex avec possibilité de faire une ou des prises de vue superposée (surimpression) de 1 a 9 vue sur la même image !! sans avancement du film vraiment génial pour coucher de soleil, voilier qui navigue etc...actuellement j'ai 1 Nikkon D3000 numérique bien sur !! y a t'il une astuce ? 1 truc pour faire le même style de prise de vue ???avec le Nikkon si oui comment dois je procéder ?? 
Je vous remercie
bien cordialement,
Recce1

summilord

le mieux est de faire 2 photos distinctes et de les superposées en post traitement, au moins tu peux revenir en arrière et paramétrer la surimpression, à la prise de vue, c'est plutôt aléatoire

louparou

Citation de: recce1 le Janvier 16, 2013, 16:29:19
Bonjour a vous tous,
je possède encore 1 argentique Minolta Dynax 600 SI classic reflex avec possibilité de faire une ou des prises de vue superposée (surimpression) de 1 a 9 vue sur la même image !! sans avancement du film vraiment génial pour coucher de soleil, voilier qui navigue etc...actuellement j'ai 1 Nikkon D3000 numérique bien sur !! y a t'il une astuce ? 1 truc pour faire le même style de prise de vue ???avec le Nikkon si oui comment dois je procéder ?? 
Je vous remercie
bien cordialement,
Recce1

tu es sûr que le film n'avance pas ?

un capteur qui n'avance pas fait de la surimpression .
la photo C peindre un instant

recce1

Citation de: summilord le Janvier 16, 2013, 16:53:03
le mieux est de faire 2 photos distinctes et de les superposées en post traitement, au moins tu peux revenir en arrière et paramétrer la surimpression, à la prise de vue, c'est plutôt aléatoire
Merci Summilord je vais essayer en plus en numérique cela ne me coûte rien

recce1

Citation de: louparou le Janvier 17, 2013, 00:25:28
tu es sûr que le film n'avance pas ?

un capteur qui n'avance pas fait de la surimpression .
merci Louparou non le film n'avance pas ! je peux même règler le nombre de surimpression de 1a9 soit 3-5-8 ou 9 et ce toujours sur la même image donc de la surimpression mais décalée, en moyenne chrono en main je fait 1 coucher de soleil toutes les 30 ou 60 secondes cela donne parfois des résultats assez spéciaux, maintenant avec le scanner dias et négatif (Silver Crest) il faut juste développer le film.env.4€ 

Greven

Je voulais essayer avec mes élèves sur D3100, je n'ai pas trouvé dans la doc. Je ne crois pas que ce soit possible directement avec cette gamme.
Sur D90 on peut mais c'est limité à trois surexpositions.
Comme dit summilord, de toutes façons c'est assez limité.