Mirrorless FF, Samsung tirerait le premier

Démarré par FredEspagne, Janvier 16, 2013, 17:28:34

« précédent - suivant »

seph

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2013, 19:17:10
...et Samsung avait acheté (1995) puis revendu (1999) Rollei bien avant de coopérer avec Pentax.

Fichtre, mais où trouves-tu toutes ces informations ? C'est impressionnant tout ce qui se passe sans qu'on y fasse attention, certains ont l'air de bouger leurs pions sur un long terme !

Lyr

Mamiya/Phase One a/ont aussi des liens avec Schneider Kreuznach, mais faut-il y voir une conspiration avec Kodak et Samsung, ou simplement que beaucoup d'électroniciens font appel à des opticiens, que ces derniers ne sont pas légion, donc quand ils demandent le calcul d'une formule optique, voire la réalisation de celle-ci, ils demandent à des marques plus ou moins célèbres comme Zeiss, Leica, Schneider Kreuznach, Fujinon (ou Nikkor, pour les premières optiques Canon).

lino73

Schneider Kreuznach est un fabricant d'optique basé à Bad Kreuznach, Allemagne.
C'est une PME très loin de la taille d'autres Schneider ou de Samsung

Il y a encore un gouffre entre les possibilités exploitées des NX et celles permises par d'autres fabricants de type Canikon ou même Pentax  Améliorer la vitesse de MAP, par exemple, est certainement plus prioritaire que le format à mes yeux

François III

C'est surtout que j'aurais rêvé. Kodak Fabrique des capteurs haut de gamme pour Leica, notamment...
Le seul lien qui unis Samsung à Kodak est Schneider K avec les quels ils ont signé des liens de partenariat, selon leur site.

Lyr

J'ai du mal à suivre.

Le fait que toi et moi achetions le même beurre ne crée pas de facto des liens entre nous.
A tout le mieux un profil de consommation similaire.

Si Samsung et Kodak achètent leurs formules optiques au même endroit, cela ne veut pas dire que Samsung et Kodak ont des liens entre eux.

Mistral75

Citation de: François III le Janvier 23, 2013, 20:38:42
D'autant plus que je ne sais toujours pas quels sont les lien entre Samsung et Kodak qui utilisent le même opticien allemand Schneider "Krunstach" comme j'arrive à l'écrire.

Kreuznach, comme la ville ;). C'est un usage allemand que d'ajouter le nom de la ville à celui de l'entreprise : Leitz Wetzlar, Steinheil München, Enna München, etc.

Il n'y a aucun lien entre Kodak et Samsung. Simplement :

- Kodak utilisait des objectifs Schneider sur ses Retina et bien d'autres boîtiers encore, comme d'autres fabricants d'appareils photos à l'époque ;

- comme je l'écrivais dans un message ci-dessus, Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire à l'époque de Schneider Kreuznach, Beroflex, Praktica et Exakta. C'est l'origine des liens entre Samsung et Schneider Kreuznach et c'est ce qui a permis à Samsung d'utiliser dès 1997 le nom de Schneider Kreuznach (licence de marque) pour certains objectifs qui n'avaient rien à voir avec Schneider (par exemple, ceux des reflex numériques Samsung étaient simplement des Pentax rebadgés).

Caloububu

Citation de: François III le Janvier 24, 2013, 05:53:08
C'est surtout que j'aurais rêvé. Kodak Fabrique des capteurs haut de gamme pour Leica, notamment...
Le seul lien qui unis Samsung à Kodak est Schneider K avec les quels ils ont signé des liens de partenariat, selon leur site.

Je n'ai jamais dis qu'ils avaient un lien, j'ai simplement répondu que samsung ne risquait pas d'avoir le même avenir que kodak car samsung était très diversifié (pas que dans la photo quoi en clair) et bourré de "tunes" car toutes ses autres branches marchent très bien....tu avais oublié tes lunettes peut-être  ? ::)
Pentax: think differently !

Mistral75

Citation de: François III le Janvier 24, 2013, 05:53:08
(...) Kodak fabrique des capteurs haut de gamme pour Leica, notamment...
(...)

"fabriquait" serait plus exact. Kodak a vendu son activité capteurs en novembre 2011 au fonds d'investissement Platinum Equity qui l'a rebaptisée Truesense Imaging.

http://www.platinumequity.com/news/575/kodak-sells-image-sensor-business-to-platinum-equity

http://www.platinumequity.com/Truesense-Imaging

Mistral75

Citation de: Lyr le Janvier 24, 2013, 08:20:16
(...)
Si Samsung et Kodak achètent leurs formules optiques au même endroit, cela ne veut pas dire que Samsung et Kodak ont des liens entre eux.

C'est vrai dans son principe mais, au cas particulier, Samsung n'a jamais acheté aucune formule optique à Schneider : c'est une simple licence de marque (le droit d'utiliser le nom).

Caloububu

Trop fort MISTRAL, tu devrais changer ton pseudo, moi je vote pour WIKIPEDIA ou un truc dans ce genre, ça t'irais super mieux que MISTRAL à moins que tu souhaite conserver une "appartenance" au sud de la France ?

Caloububu

Citation de: Caloububu le Janvier 24, 2013, 11:19:12
Trop fort MISTRAL, tu devrais changer ton pseudo, moi je vote pour WIKIPEDIA ou un truc dans ce genre, ça t'irais super mieux que MISTRAL à moins que tu souhaite conserver une "appartenance" au sud de la France ?

Et attention ce n'est pas de l'ironie ou autre c'est un compliment ! ;D

Lyr

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2013, 11:15:51
C'est vrai dans son principe mais, au cas particulier, Samsung n'a jamais acheté aucune formule optique à Schneider : c'est une simple licence de marque (le droit d'utiliser le nom).

Y compris pour les optiques des Samsung EX?

François III

Citation de: Mistral75 le Janvier 24, 2013, 11:15:51
Il va falloir modifier Wikipédia.

Mistral75

Mistral75

Citation de: Lyr le Janvier 24, 2013, 12:12:53
Y compris pour les optiques des Samsung EX?

Les Samsung EX n'ont pas plus des formules optiques Schneider que les compacts Panasonic ont des formules Leica.

Just for fun : le brevet de la formule optique du Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4 Asph. (objectif pour µ4/3) appartient à... Sigma !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142037.msg3640800.html#msg3640800