Rollei Digibase C41 midi (1L), quelqu'un?

Démarré par Vitor J, Janvier 17, 2013, 10:54:50

« précédent - suivant »

Vitor J

Envie de passer à la couleur, mais je ne fait que 3-4 rouleaux /mois max, donc, cet kit me semblait l'indiqué pour mes besoins (1L de stock - 20 rouleaux - 6 mois conservation)

Des avis?
www.vitorjacinto.be

VentdeSable

Bonjour,

Que ce soit celui-ci ou le Tetenal, cela importe peu. Ce qui compte c'est votre capacité à obtenir des résultats reproductibles. Et pour l'être il vous faut utiliser les chimies dans un processeur. Parce que à la main...

Le stab lui ne s'utilise que par trempage. Surtout pas de rotation. Sauf pour organiser une soirée mousse !

J

kevlar

Pour être encore plus précis, la seule chose critique avec le Kit Rollei, c'est la température ; pour avoir eu des problèmes de rupture d'aimant d'entraînement de la cuve Jobo, et donc avoir complètement terminé le développement à la main, je peux dire que cela fonctionne également.
Même conseil pour le bain STAB.

Lechauve

petit rappel et précision,de préférence avec de l'eau déminéralisée pour le stabilisant...
La photo: que de la lumière...

Vitor J

Merci à tous.

Oui, j'ai un processeur Jobo, pour le N&B (que je fais couramment) les températures sont assez fiables, de toute façon j'utilise toujours un thermomètre électronique pour confirmation.
Stabilisateur hors processeur, logique!
www.vitorjacinto.be